Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !
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Bah en roulant tout simplementmathomtb a écrit :Tu devrais arreter la RC si tu veux mon avis !!
Paye toi de la pate a modeler, c'est nettement moins cher et moins fragile aussi... parce que la... c'est desesperant !
Comment t'as fait pour tuer tes pignons d'ailleurs ??

Mais la couronne est quand meme bien exploser

Bon enfin sa va j'ai trouver 2 moteurs jonhson 550 sur ebay pour 8-10€ ! Et j'ai reprit des pignon mais en 17dents car y'avait pas de 18dents et je vais mettre ma couronne de 64dents que j'ai en stock, sa va faire du 18.43 au lieu de 17.97 en rapport en 2eme vitesse, mais bon d'apres ce que j'ai lu les Jonhson tourne plus vite que les titan donc autant tiré un peu plus court, pis vu que j'ai refait les diff et qu'il sont plus lourd que d'origine vaut mieux je pense !!!
Et ce coup ci sa va etre une petite goute de frein filet sur les vis des pignon moteur

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J'avou que je ne voit pas non plusmathomtb a écrit :La couronne est en plastique et les pignons en metal... c'est normal que la couronne lache si y a un prob mais les pignons... je vois vraiment pas !Wilfried27 a écrit :Bah en roulant tout simplement![]()
Mais la couronne est quand meme bien exploser![]()



Par le reste de la transmision marche bien !
Par contre la quand j'ai remonter une nouvelle couronne et des nouveau patin de slipper elle etait un peu voiler cependant j'ai appuiyer un peu dessus au niveau ou y'avait le + de voilage, et maintenant ça tourne rond, je pense que c'est parce que les patin doive etre neuf donc pas parfaitement bien droit partout ?
J'ai matter l'axe primaire de boite tourne bien rond donc c'est bon !!!
De toute facon debut du mois prochain c'est HV-MAXX 4.5, et slipper robinson

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Tiens sinon j'ai une autre question (deja poser je crois)
Alléger les axes de la boite de vitesse ça apporte quelque chose ?
Les axes alléger en question sont une option traxxas :
Primaire : ref 3993X
secondaires : 3994X
intermédiaires : 3995X
Ou alors c'est vraiment un truc qui ne sert à rien ? Car niveau cout c'est minime ça doit etre 15-20€ maxi
le tout !

Alléger les axes de la boite de vitesse ça apporte quelque chose ?
Les axes alléger en question sont une option traxxas :
Primaire : ref 3993X
secondaires : 3994X
intermédiaires : 3995X
Ou alors c'est vraiment un truc qui ne sert à rien ? Car niveau cout c'est minime ça doit etre 15-20€ maxi

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Et pour attendre les finances pour un BL j'ai prit ceci :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting
C'est les bon jonhson que vous avez deja parlez sur ce forum ou pas ?
Et du 19x66 c'est bon pour ces moteurs ?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting
C'est les bon jonhson que vous avez deja parlez sur ce forum ou pas ?

Et du 19x66 c'est bon pour ces moteurs ?
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C'est quoi le bordel d'avoir un axe en 5mm ?Wilfried27 a écrit :Ouais mais avec c'est pignon en 5mm est c'est le bordel !Spouny a écrit :A mon avis ça sert surtout à aléger ton porte monaie...
Concernant le choix du HV-MAXX 4.5, je pense que ratio perfo/prix de ce combo n'est vraiment pas terrible, y'a des config à 100$ de moins qui marchent bien mieux !
@+.
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Je vois pas le prob avec les axe 5mm non plus !!
Et puis, pour en avoir discuter pas mal avec Nico, apparemment le kit 4.5 n'est pas bien parce que le moteur est trop puissant pour le controleur... et en plus Spouny a raison, c'est pas le plus economique ! Si c;etait a faire maintenant, je pense que je ferai comme notre camarade dont j'ai oublie le pseudo... contro mamba max et moteur feigao 7xl si ma memoire est bonne.
Et puis, pour en avoir discuter pas mal avec Nico, apparemment le kit 4.5 n'est pas bien parce que le moteur est trop puissant pour le controleur... et en plus Spouny a raison, c'est pas le plus economique ! Si c;etait a faire maintenant, je pense que je ferai comme notre camarade dont j'ai oublie le pseudo... contro mamba max et moteur feigao 7xl si ma memoire est bonne.
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Bah parce que vu que je vais mettre un Slipper Robinson, les dents sont en 32pitch et y'a pas de pignon 5mm en 32pitch !!!mathomtb a écrit :Je vois pas le prob avec les axe 5mm non plus !!
Et puis, pour en avoir discuter pas mal avec Nico, apparemment le kit 4.5 n'est pas bien parce que le moteur est trop puissant pour le controleur... et en plus Spouny a raison, c'est pas le plus economique ! Si c;etait a faire maintenant, je pense que je ferai comme notre camarade dont j'ai oublie le pseudo... contro mamba max et moteur feigao 7xl si ma memoire est bonne.

Et sinon ont peut mettre quelle moteur brushless pour taper le 75-80km/h réel en pointe ? en 2x6 éléments donc 12 éléments en tout !
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Du coup j'ai compris pourquoi gilou et Mike m'ont dit de prendre le slipper Strobe alors que je leur avait dit que j'avais déjà un slipper Robinson
.
Et bien au lieu du slipper Robinson tu mets un slipper Strobe (
moi aussi j'ai un slipper Robinson tout neuf même pas déballé qu'il faudra sans doute vendre à cause de ça
).
Et concernant le moteur, le 7XL m'a été déconseillé par Mike de Rc-Monster car il est trop proche des limites du contrôleur (cf les questions/réponses dans le topic sur mon projet de B-Maxx), il pense que ça passe, mais ne le garantirait pas à tous les coups. Pour lui le 8XL est un choix plus raisonnable.
Le controleur est donné pour 100A maxi.
Le 7XL pour 95A : ça fait 1368 Watts en 12 éléments
Le 8XL pour 83A : ça fait 1195 Watts en 12 éléments
C'est déjà bien plus puissant que le Novak de 750 Watts qui coute 100$ de plus. Maintenant c'est des "données sur le papier" à l'utilisation je ne saurais pas dire s'ils se valent (niveau souplesse en trial, cogging, etc...) puisque je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
@+.

Et bien au lieu du slipper Robinson tu mets un slipper Strobe (


Et concernant le moteur, le 7XL m'a été déconseillé par Mike de Rc-Monster car il est trop proche des limites du contrôleur (cf les questions/réponses dans le topic sur mon projet de B-Maxx), il pense que ça passe, mais ne le garantirait pas à tous les coups. Pour lui le 8XL est un choix plus raisonnable.
Le controleur est donné pour 100A maxi.
Le 7XL pour 95A : ça fait 1368 Watts en 12 éléments
Le 8XL pour 83A : ça fait 1195 Watts en 12 éléments
C'est déjà bien plus puissant que le Novak de 750 Watts qui coute 100$ de plus. Maintenant c'est des "données sur le papier" à l'utilisation je ne saurais pas dire s'ils se valent (niveau souplesse en trial, cogging, etc...) puisque je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
@+.
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Pour le vario tu parle de celui la :Spouny a écrit :Du coup j'ai compris pourquoi gilou et Mike m'ont dit de prendre le slipper Strobe alors que je leur avait dit que j'avais déjà un slipper Robinson.
Et bien au lieu du slipper Robinson tu mets un slipper Strobe (moi aussi j'ai un slipper Robinson tout neuf même pas déballé qu'il faudra sans doute vendre à cause de ça
).
Et concernant le moteur, le 7XL m'a été déconseillé par Mike de Rc-Monster car il est trop proche des limites du contrôleur (cf les questions/réponses dans le topic sur mon projet de B-Maxx), il pense que ça passe, mais ne le garantirait pas à tous les coups. Pour lui le 8XL est un choix plus raisonnable.
Le controleur est donné pour 100A maxi.
Le 7XL pour 95A : ça fait 1368 Watts en 12 éléments
Le 8XL pour 83A : ça fait 1195 Watts en 12 éléments
C'est déjà bien plus puissant que le Novak de 750 Watts qui coute 100$ de plus. Maintenant c'est des "données sur le papier" à l'utilisation je ne saurais pas dire s'ils se valent (niveau souplesse en trial, cogging, etc...) puisque je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
@+.
Warrior 9920 Brushless Car Controller
Details
9920/3BEC WarriorCar 99 Amp., 4 to 20 Cells, 3Amp.BEC on/off Function, 70x30x12mm, Forward-Backward-Brake, with RC-Car Software, radiatior, 4 Capacitors - The max. Cells is calculated with 1,2V per Cell. The Controllers are useable with LiPo Cells.
@ 140€ ?
Le probleme que je me dit aussi c'est que avec 1200W je vais tout exploser et qu'un Novak 4.5, 750W avec 2x lipo 7.4v 8000MAh serait suffisant pour un chassis d'origine !

Faut savoir s'arreter dans la vie

Et sinon tu me le ferrait à combien ton slipper robinson tout neuf ?