Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Vulcano a écrit :ben je sais pas si c'est trop trop bon !
j'ai jamais essayé !
et j'en ai eu pour 121 euros de GP4300 alors le test me tente pas de trop !
peut etre sur les Graupner 3900 ! mais bon !
Justement les Graupner 3900 tu va les fumer à 7A
Que les GP4300 ça passe ta juste a surveiller leurs temperature, si sa chauffe trop il leurs faut un tunnel de ventilation !
Mais je pense que une fois par mois une charge à 7A sa ne va pas leurs faire de mal, sa va plutot les reveiller un peu
ca me désole autant pisser dans un vilon pour jouer du mozard
je t'ai deja dit sur d'autres post que moi je charge mes GP3300 a 9A et ils de disent rien et en fin de charge je suis a 45° pil poil pour aler rouler mais bon je ne donnerait plus de cesilles car aparement on n'écoute pas
vulcano tes accus tu peut les charger a 2C sans soucis
Et t'utilise quoi comme chargeur toi pour pouvoir charger à 9A ?
Robbe Power Peak Max amp Li
(Reference #1844) High-performance automatic charging station for Lithium, 1>12 cells and NC, NiMH batteries consisting of 1...30 cells, incorporating battery management features.
With the MAXAMP charging station you can charge and discharge all your batteries, and also test and select them under competition conditions. This is possible because it offers extremely high currents:
Charge current 0.1...12 Amps
Discharge current 0.1...22 Amps
For optimum charging of competition batteries you can select either of two charge termination processes: digital Delta Peak or temperature-based. The temperature termination value is variable within wide limits.
Functions:
Charge
Discharge
Discharge > Charge 1...99 cycles
Charge > Discharge 1...99 cycles
The 1 x 16-character dot matrix LCD screen displays the menu system. Accurate push-buttons are used to set the following parameters, which can be read directly from the screen:
Displays:
Charge voltage and charge current
Discharge voltage and discharge current
Charged-in capacity, discharged capacity
Average voltage, termination voltage
Charge time, discharge time
Input voltage (car battery)
Voltage at Tx-Rx output
Last 5 ´discharged capacity´ memory values
Last 5 ´charged-in capacity´ memory values
Sets:
Charge current 0.1...12 A
Discharge current 0.1...22 A
Final discharge voltage 0.1...50 V
Select automatic digital Delta Peak or temperature-based charge termination
Nouveau! Maintenant aussi pour les accus au plomb (Pb) et les accus au Lithium
Station de charge/décharge automatique haute puissance avec gestion des accus pour 1...30 éléments Cd-Ni/ NIMH, 1...21 éléments accus au plomb et 1...12 éléments accus au Lithium.
# courant de charge de 0,1...12 ampères
# courant de décharge de 0,1...22 ampères
La conduite par menu intervient sur un écran à cristaux liquides et matrice de points de 1 x 16 caractères.
Des touches à effleurement de haute précision permettent d´établir et de lire les paramètres suivants:
# Affichage de: tension de charge et courant de charge
# tension de décharge et courant de décharge
# capacité chargée et déchargée
# tension moyenne et tension de commutation en fin de charge
# durée de la charge et durée de la décharge
# tension d´entrée (batterie de voiture)
# tension de la sortie Tx-Rx
# les 5 dernières valeurs sauvegardées "Capacité déchargée"
# les 5 dernières valeurs sauvegardées "Capacité chargée"
# Établissement du: courant de charge 0,1...12 A
# courant de décharge 0,1...22 A
# tension finale de décharge 0,1...50 V
# sélection entre la commutation en fin de charge numérique Delta-Peak (Cd-Ni/NIMH) et commutation par la tension en fin de charge (Lithium et plomb) ou commutation pilotée par la température
# température de commutation en fin de charge
# commutation des valeurs affichées sur l´écran en affichage individuel ou récapitulatif.
Il est possible d´effectuer une mise à jour du chargeur Maxamp sur la version Li/Pb dans nos ateliers.
Caractéristiques techniques:
Tension d´admission: 11 - 15
encombrement: 170 x 180 x 70 mm
Courant de Charge: 0.1 - 12 A
No. d´élémnts Cd-Ni: 1 - 30
et il faudrais que je trouve comment le remetre a jour pour les lipo
Ah ouais le prix est deja mieux ! C'est intérésant la ! pour 150€ environ avec le port je pense !
Par contre c'est tout en anglais ? ou ta un firmware fr qu'on peut mettre dedans ?
Vulcano a écrit :ben je sais pas si c'est trop trop bon !
j'ai jamais essayé !
et j'en ai eu pour 121 euros de GP4300 alors le test me tente pas de trop !
peut etre sur les Graupner 3900 ! mais bon !
Justement les Graupner 3900 tu va les fumer à 7A
Que les GP4300 ça passe ta juste a surveiller leurs temperature, si sa chauffe trop il leurs faut un tunnel de ventilation !
Mais je pense que une fois par mois une charge à 7A sa ne va pas leurs faire de mal, sa va plutot les reveiller un peu
ca me désole autant pisser dans un vilon pour jouer du mozard
je t'ai deja dit sur d'autres post que moi je charge mes GP3300 a 9A et ils de disent rien et en fin de charge je suis a 45° pil poil pour aler rouler mais bon je ne donnerait plus de cesilles car aparement on n'écoute pas
vulcano tes accus tu peut les charger a 2C sans soucis
Et d'apres toi si je prend le meme chargeur que toi je peut mettre 10A de charge pour mes IB 4200 ?
Sous tunnel de ventilation je pense ?
nan 8.4
pour des accus c'est soit 1C 2C 3C mais pas une tenssion batarde car la tu va te louper a un moment donée et tu va cramer (accus)
le HVmax fait 750W sur le papier
mais en réel il fait combien ??
sur le papier un 7XL feigao fait 1200W continue
ben au banc il ne fait plus que 895W continue
le HVmax fait peut etre 750W en pointe et 450 continue
gilou a écrit :nan 8.4
pour des accus c'est soit 1C 2C 3C mais pas une tenssion batarde car la tu va te louper a un moment donée et tu va cramer (accus)
Ba meme si il fait 450-500W c'est deja bien contre 260W avec les moteurs d'origine
Surtout pour un Chassis d'E-Maxx d'origine (enfin le chassis pas le reste)
gilou a écrit :nan 8.4
Et donc si je suis ce que tu dit ce que je fait actuellement n'est pas bon ?
Charge des IB 4200 @ 5.0A = 1.19C !
exactement pour les accus
si tu peut tu fait si tu peut pas tu fait pas
j'ai flambé un pack en le chargeant a une tenssion aproximative a 5A pour des 2200
et les accus ont tous coulé
apres je le déconseille et on me la aussi déconseillé mais bon c'est pas mon matos
pour le moteur BL c'est sur mais enfait c'est en Pmax ou tu voit la différence donc au démarage et appels de courant ou la il dévelope un max
gilou a écrit :exactement pour les accus
si tu peut tu fait si tu peut pas tu fait pas
j'ai flambé un pack en le chargeant a une tenssion aproximative a 5A pour des 2200
et les accus ont tous coulé
apres je le déconseille et on me la aussi déconseillé mais bon c'est pas mon matos
pour le moteur BL c'est sur mais enfait c'est en Pmax ou tu voit la différence donc au démarage et appels de courant ou la il dévelope un max
Mais sinon c'est normale que je resente une diff de vitesse de pointe entre une charge par 14 éléments ensemble à 4.30A donc 1C et une charge en packs de 7 à 5.0A de charge ! ?
Mais pour le BL le Novak 4.5T tape quand meme 60km/h en pointe (il est donner pour 65 à 70km/h, mais bon sa doit etre en 2x7 éléments et moi je vais tourner en 2x6 éléments avec ! ) ! Donc ont doit quand meme sentir la différence par rapport au 40km/h a fond avec les titan ?