décapé culasse

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

décapé culasse

Message par MIKA »

Bonjour,
je voudrai decapé ma culasse de moteur DELTA 25 noire pour quelle soit couleur chromé. esque c'est possible et combien de temp a laissé agir avec du Briochin.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

faut frotter mec, longtemps, longtemps. sinon dremel + outil a polir + pate a polir.
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

ok merci. car moi cet aprem je les laissé 1heure dans le briochin et sa a rien fait. coment tu fait pour allé dans le milieu de la culasse la ou passe l'air avec la dremel?
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

tu fait pas entre les ailettes, c est trop la misere mais tu peut la monter sur une perceuse sans fil pour la poncer et la polir. c est ce que j ai fait pour la mienne et ca va pas mal.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut

Perso pour enlever l'anodisation, je trempe mes pièces dans du liquide genre destop canalisation (y'a de la soude ) pour le temps c'est variable... une dizaine de minutes en moyenne. Ensuite pour polir faut la pate spéciale + les brosses adaptable sur perceuse et un peut de patience ;)

A+++
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Kaneda a écrit :Perso pour enlever l'anodisation, je trempe mes pièces dans du liquide genre destop canalisation (y'a de la soude ) pour le temps c'est variable... une dizaine de minutes en moyenne.
t'as pas tord, mais comme ça attache la surface, NE PAS LA PLONGER ENTIERE dans la solution, l'état de surface de la chambre de combustion n'appreciera pas :(
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

sensiseed84 a écrit :
Kaneda a écrit :Perso pour enlever l'anodisation, je trempe mes pièces dans du liquide genre destop canalisation (y'a de la soude ) pour le temps c'est variable... une dizaine de minutes en moyenne.
t'as pas tord, mais comme ça attache la surface, NE PAS LA PLONGER ENTIERE dans la solution, l'état de surface de la chambre de combustion n'appreciera pas :(
oui, t'as raison, pour une pièce délicate comme une culasse, il faut protéger la partie importante. Mais pour une qlqonque pièce de chassis, pas de soucies ;)
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

merci pour toute vos réponce. mé je comprend pas pourquoi le briochin n'a pas enlever le noir? poutant je les laissé 1heure.
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

elle doit pas etre anodisee mais peinte non ? si c est ca faut poncer pout l enlever.
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

oui elle est peinte. mais il n'y a pas de produit pour enlevé la peinture? car entre les ailettes c'est impossible de poncé.
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

voila ma culasse
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Achète une culasse genre NOVARC ou un ACNC, tu auras un truc parfait, et surtout aucun risque d'avoir une culasse foutue ! :lol:
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

tu va t'amuser si c'est peint!
sinon tu peut essayer de mettre de l'essence de MT et tu frotte tu frotte!!!
mais je suis pas sur que sa marche bien...
moi sa a marché sur une carro mais y avais pas gros a enlever et puis la culasse c'est pas du lexan... :lol:

enfin en tout cas bonne chance.

voila.
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

D'accord merci. je vais essayé avec l'essence de MT. Si vous conaissé un produit qui décape la peinture vous me faite signe. Merci d'avance.
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

Salut

lessise de soude ;)

Normalement sa te decappe tout.

a+
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

ok merci. je vais essayé à l'essence de MT et si sa marche pas lessive de soude.
Gwegz
Messages : 57
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 19:42 pm
Localisation : Belgique

Message par Gwegz »

Et un truc qui décape les canalisation quadn c'est boucher? style soude caustique légèrement acidifiée? mais gaffe au main et aux yeux, porter des gant, un tablier et de lunettes et respire pas les odeur ;)

(fait gaffe aussi a ta culasse, faut pas qu'elle fond enon plus dans de la soude caustique acidifiée... sa te bouffe tout ce machin).

Sinon le plus simple c'est d'en achetr une neuve chromée
MIKA
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm
Localisation : 31 Saint-gaudens

Message par MIKA »

ok merci. mais je pense que avec la lessive de soude sa devrait le faire.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »