[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
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si on ne fai pas de trial, cloche 14 et couronne 49 est til bon ou faut il prendre autre chose ? mezig quel rapport utilises tu ?
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
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- mezig
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celui d'origine cloche 13 dent et couronne 47 (plastique)
mais par contre si QQun a une kit robinson à me proposer j'achete dans les 13-15 par 46-50 je suis pas tres difficile du moment que ca avance ....
bye
mais par contre si QQun a une kit robinson à me proposer j'achete dans les 13-15 par 46-50 je suis pas tres difficile du moment que ca avance ....
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J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
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ecoute je pense qu'elle tient. Il me semble qu'un gars la fait pour une manche mct ou je sais plsu trot et pas eu de soucis.
je peu te dire que quand tu vois le diff de genesis avc tout ce qu'il contient a l'interieur, le diff de savage est un joué a coter et tu comprends pourquoi il casse
je peu te dire que quand tu vois le diff de genesis avc tout ce qu'il contient a l'interieur, le diff de savage est un joué a coter et tu comprends pourquoi il casse

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si vous regarez bien sur les vis que vous enlevez, il y a un residu rouge sur le filetage, c'est du loctite?rémi a écrit :moi aussi j'ai eu pas mal de problemme pour enlever les vis![]()
obliger de refaire une enpreinte torx dans chaque vis.
vraiment inutile d'avoir serré les vis comme sa
Pour les enlever plus facilement avant de devisser, il faut chauffer

bye
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Salut,
J'ai moi aussi reçu mes diffs de gen et sur les 8 vis d'un diff j'en ai foiré 3 il me semble... alors qu'avant j'avais bien chauffé le diff comme tu le dis dans le tuto.
Mais le probléme c'est que j'avais une technique archaique pour chauffer... le séche cheveux
Ce qui me parait étrange quand même c'est que certains vis j'ai pas eu de mal en chauffant et d'autre comme dit je les ai foirées... ils y sont pas allé molo sur la loctite...
Enfin bon pour le moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais si certains pourraient me dire comme "récupérer" les tête de vis foireuse ?
merci
J'ai moi aussi reçu mes diffs de gen et sur les 8 vis d'un diff j'en ai foiré 3 il me semble... alors qu'avant j'avais bien chauffé le diff comme tu le dis dans le tuto.
Mais le probléme c'est que j'avais une technique archaique pour chauffer... le séche cheveux

Ce qui me parait étrange quand même c'est que certains vis j'ai pas eu de mal en chauffant et d'autre comme dit je les ai foirées... ils y sont pas allé molo sur la loctite...

Enfin bon pour le moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais si certains pourraient me dire comme "récupérer" les tête de vis foireuse ?
merci
si la vis est encore bloquer dedan tu prend un embout comme celui ci
>>
de dimension legerement superieur à ta vis foirée.
ensuite tu met l'embout bien droit au dessus de ta vis et tu tappe des grand coup dessus jusqu'a ce que l'embout tienne bien et puis tu essay de desserrer avec un tournevis a embout qui va avec ou un cliquet.
moi j'ai fait comme sa sans chauffer et sa a marcher.
edit: tu na besoin de desserer que 4 vis sur 8 par diff et sa suffit.
>>

de dimension legerement superieur à ta vis foirée.
ensuite tu met l'embout bien droit au dessus de ta vis et tu tappe des grand coup dessus jusqu'a ce que l'embout tienne bien et puis tu essay de desserrer avec un tournevis a embout qui va avec ou un cliquet.
moi j'ai fait comme sa sans chauffer et sa a marcher.
edit: tu na besoin de desserer que 4 vis sur 8 par diff et sa suffit.

savage 25 + t-maxx
Comme dit Sirus :
"si ca passe pas en forcent, il faut forcer encore plus!!"
Blague à part, cette modif m'intéresse beaucoup. Mais j'ai quelques questions :
1) Cette modif évite t'elle l'achat de bulkhead en alu, ou faudra t'il y passer tout de même ?
2) Il faut trouver un diff complet avec les 3 nois de cardans ? Sinon la modif est plus compliquée. C'est ça ?
Merci pour cet excellent tuto, quasi indispensable pour rendre indestructible ns petites bébêtes.
A+
"si ca passe pas en forcent, il faut forcer encore plus!!"

Blague à part, cette modif m'intéresse beaucoup. Mais j'ai quelques questions :
1) Cette modif évite t'elle l'achat de bulkhead en alu, ou faudra t'il y passer tout de même ?
2) Il faut trouver un diff complet avec les 3 nois de cardans ? Sinon la modif est plus compliquée. C'est ça ?
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- mezig
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Pour l'instant je n'ai pas de recul pour le dire mais je ne pense pas.Hermann a écrit : 1) Cette modif évite t'elle l'achat de bulkhead en alu, ou faudra t'il y passer tout de même ?
si tu achete un dif sur ebay, oui il a les 3 nois et non on ne peux pas les garder sinon il faut investir dans du cardans CENHermann a écrit : 2) Il faut trouver un diff complet avec les 3 nois de cardans ? Sinon la modif est plus compliquée. C'est ça ?
Il faut rendre à cesar ce qu'il lui appartient : j'ai juste mis en pratique ce que d'autre voulaient faire. l'idée n'est pas de moi.Hermann a écrit : Merci pour cet excellent tuto, quasi indispensable pour rendre indestructible ns petites bébêtes.![]()
bye
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salut, sur ebay j'ai eux que 2noix de cardan, pas la central, du coup j'ai pas la vis btr donc je ne sais pas comment faire.
soit je perce l'axe du couple conique pour pouvoir mettre les vis de savage, soit je coupe les vis de savage pour qu'elle devienne des vis btr.
que me conseiller vous ?
soit je perce l'axe du couple conique pour pouvoir mettre les vis de savage, soit je coupe les vis de savage pour qu'elle devienne des vis btr.
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Ce qu'il te parrait le plus simple à faire pour toiillegalfredo a écrit :salut, sur ebay j'ai eux que 2noix de cardan, pas la central, du coup j'ai pas la vis btr donc je ne sais pas comment faire.
soit je perce l'axe du couple conique pour pouvoir mettre les vis de savage, soit je coupe les vis de savage pour qu'elle devienne des vis btr.
que me conseiller vous ?

Moi vu mes outils ça serait coupure de la vis HPI pour en faire une semblent de BTR...
Re,
Par la même occasion une petite question :
- les cardans de némésis c'est bien les centraux ?
- Les centraux av et ar sont-ils de la même taille ?
Car je pense en acheter, vu que j'ai foiré mes tete de vis de diff, il y a plus que cette solution, acheter les cardans de nem pour mettre le diff sans rien changer.
Par la même occasion une petite question :
- les cardans de némésis c'est bien les centraux ?
- Les centraux av et ar sont-ils de la même taille ?
Car je pense en acheter, vu que j'ai foiré mes tete de vis de diff, il y a plus que cette solution, acheter les cardans de nem pour mettre le diff sans rien changer.
- mezig
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éhéhéhéhfabsavage a écrit :Re,
Par la même occasion une petite question :
- les cardans de némésis c'est bien les centraux ?
- Les centraux av et ar sont-ils de la même taille ?
Car je pense en acheter, vu que j'ai foiré mes tete de vis de diff, il y a plus que cette solution, acheter les cardans de nem pour mettre le diff sans rien changer.
salut
oui c'est bien les centraux des nemesis pour mettre sur le savage, mais attention, ca braque legerement moins ..... si tu les mets a l'avant.
et oui c'est bien les centraus du NEM et ils sont de la meme longueur
bye
PS (au fait si des gens veulent des pieces de LST2 je vais en avoir en vente faite moi signe eventuellement)
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