W.I.P __Clod Junfac R1 Stealth__
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W.I.P __Clod Junfac R1 Stealth__
Salut à vous amis "crawlistes", apres avoir découvert le monde du Crawler grace au forum et avoir bavé des heures durant devant vos realisations je me suis decouvert une nouvelle passion
Donc je me suis lancé et j'ai acheté un chassis Junfac R1 Stealth d' occasion avec bielettes de direction et support servos, 4 amortos alu 3Racing pour Tmaxx, la radio TQ3 modifiée avec son récepteur,un vario fait maison avec une fonction de regulation auto ou manuelle du couple entre l'essieu avant et arriere , 4 roues de Clod avec elargisseurs et une carro de Clod d'origine ( pour les curieux le tout 380€ fdpi dans un etat quasi impeccable)
Bon alors maintenant, j' aurais besoin de vos conseils avisés et de vos remarques et suggestions concernant les pieces manquantes que je vais devoir acheter.
Apres avoir lu et relu le forum de fond en comble j' ai fait cette liste:
_ 2 Raptor Axle avec pignon 8T
_ 2 servos (Hitec Hs 5645MG)
_ 2 supports servos pour direction inversée ( Nico14 ??)
_ 2 moteurs ( Integy lathe 55T )
_ 1 pack d'accus en 6 élélments ( GP 4300)
_ pneus et jantes ( Pro Line 40 Series Cheyenne Bedloc Narrow et Moab XL )
Voili voilà lachez vous ! tous vos commentaires seront bon à prendre pour le newbee que je suis LooOooL^^
Donc je me suis lancé et j'ai acheté un chassis Junfac R1 Stealth d' occasion avec bielettes de direction et support servos, 4 amortos alu 3Racing pour Tmaxx, la radio TQ3 modifiée avec son récepteur,un vario fait maison avec une fonction de regulation auto ou manuelle du couple entre l'essieu avant et arriere , 4 roues de Clod avec elargisseurs et une carro de Clod d'origine ( pour les curieux le tout 380€ fdpi dans un etat quasi impeccable)
Bon alors maintenant, j' aurais besoin de vos conseils avisés et de vos remarques et suggestions concernant les pieces manquantes que je vais devoir acheter.
Apres avoir lu et relu le forum de fond en comble j' ai fait cette liste:
_ 2 Raptor Axle avec pignon 8T
_ 2 servos (Hitec Hs 5645MG)
_ 2 supports servos pour direction inversée ( Nico14 ??)
_ 2 moteurs ( Integy lathe 55T )
_ 1 pack d'accus en 6 élélments ( GP 4300)
_ pneus et jantes ( Pro Line 40 Series Cheyenne Bedloc Narrow et Moab XL )
Voili voilà lachez vous ! tous vos commentaires seront bon à prendre pour le newbee que je suis LooOooL^^
Modifié en dernier par Scarfesse le mer. févr. 07, 2007 21:55 pm, modifié 3 fois.
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Salut,
Je possède le meme chassis que toi avec une config quelque peu différente, tu verras il se débrouille pas trop mal.
http://juju.vintage-rc.org/junfac.html mais quelques modifs depuis (direction inversée notamment)
Pour les roues, pourquoi te limiter au 2.2", pourquoi pas mettre des series 40 ou tout au moins la taille MT?
Pour les moteurs, les 55T avec les pignons de 8T vont bien, inutile dans un premier temps de mettre de réducteurs (certains te diront le contraire, il y a deux écoles, le mieu est de tester avant ).
L'accus 6 éléments va très bien, on ne recherche pas la pointe et question couple il y a de quoi faire.
Au niveau du cablage moteur, inutile de mettre une section importante, les 55T consomment rien du tout.
Pour les servos, les Towerpro 13kg sont bien ou alors des Hitec équivalents.
J'utilise un EVX converti au 7.2V mais le plus courant et le plus souple est un Tekin rebell2 (sortie 6v pour les servos, a ne pas négliger).
Je possède le meme chassis que toi avec une config quelque peu différente, tu verras il se débrouille pas trop mal.
http://juju.vintage-rc.org/junfac.html mais quelques modifs depuis (direction inversée notamment)
Pour les roues, pourquoi te limiter au 2.2", pourquoi pas mettre des series 40 ou tout au moins la taille MT?
Pour les moteurs, les 55T avec les pignons de 8T vont bien, inutile dans un premier temps de mettre de réducteurs (certains te diront le contraire, il y a deux écoles, le mieu est de tester avant ).
L'accus 6 éléments va très bien, on ne recherche pas la pointe et question couple il y a de quoi faire.
Au niveau du cablage moteur, inutile de mettre une section importante, les 55T consomment rien du tout.
Pour les servos, les Towerpro 13kg sont bien ou alors des Hitec équivalents.
J'utilise un EVX converti au 7.2V mais le plus courant et le plus souple est un Tekin rebell2 (sortie 6v pour les servos, a ne pas négliger).
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Salut Scarfesse,
ta liste est bonne et les moab XL sont un bon choix mais ils faut laisser la mousse.
D'origine Nico14 ou pas il faut monter les directions à l'intérieur du chassis le gain en angle d'attaque et de fuite est très important deplus cela les protège car plus exposé au chocs.
Par contre chose complétement superflu => les diffs lockers
la pate bi-composant époxy en baton est excellente, tu trouvera facilement la manière pour les bloquer, par contre une petite astuces, avant d'assemblé tes diffs plonge les dans le liquide lave vaiselle avant de présser le tout avec la pate epoxy (dans un étaux) hein Flyers le liquide vaisselle empèche à la pate d'adhérer au engrenage une fois sec tu peut enlever l'epoxy qui reste en une pièce et virer le liquide vaisselle
Petite remarque au passage tes ammortos sont trop droit ce qui créer un trop haut CG place la fixation haute des ammortos sur le dernier trou du haut ou bien mieux perce ton chassis sur le renfort longitudinale pour coucher tes ammortos tu gagnera en souplesse et en course d'ammortos
ta liste est bonne et les moab XL sont un bon choix mais ils faut laisser la mousse.
D'origine Nico14 ou pas il faut monter les directions à l'intérieur du chassis le gain en angle d'attaque et de fuite est très important deplus cela les protège car plus exposé au chocs.
Par contre chose complétement superflu => les diffs lockers
la pate bi-composant époxy en baton est excellente, tu trouvera facilement la manière pour les bloquer, par contre une petite astuces, avant d'assemblé tes diffs plonge les dans le liquide lave vaiselle avant de présser le tout avec la pate epoxy (dans un étaux) hein Flyers le liquide vaisselle empèche à la pate d'adhérer au engrenage une fois sec tu peut enlever l'epoxy qui reste en une pièce et virer le liquide vaisselle
Petite remarque au passage tes ammortos sont trop droit ce qui créer un trop haut CG place la fixation haute des ammortos sur le dernier trou du haut ou bien mieux perce ton chassis sur le renfort longitudinale pour coucher tes ammortos tu gagnera en souplesse et en course d'ammortos
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Salut Nico 14 enchanté d'abord et bravo pour tes realisations notament tes tube frame, chapeau l'artiste^^
Ensuite merci bien de te donner la peine de me donner ces renseignements, notament pour le CG trop haut, j'avais remarqué par rapport aux votres mais bon j'attendais d'avoir les ponts.
D'ailleurs je sais pas encore mais je vais peut etre me laisser tenter par les nouveaux ponts R2 de chez RC4WD plus besoin de diff locker .. ni de pate epoxy http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=57867
Pour la direction inversee je verrais une fois que j'aurais les ponts donc je te contacterais par MP
Voilà sinon je pense commencer a commander les pieces a partir de la semaine prochaine ... wait 'n see
Ensuite merci bien de te donner la peine de me donner ces renseignements, notament pour le CG trop haut, j'avais remarqué par rapport aux votres mais bon j'attendais d'avoir les ponts.
D'ailleurs je sais pas encore mais je vais peut etre me laisser tenter par les nouveaux ponts R2 de chez RC4WD plus besoin de diff locker .. ni de pate epoxy http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=57867
Pour la direction inversee je verrais une fois que j'aurais les ponts donc je te contacterais par MP
Voilà sinon je pense commencer a commander les pieces a partir de la semaine prochaine ... wait 'n see
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Salut Scarfesse,
merci pour les chassis
Pour les infos, je suis la pour ça! enfin le peu de fois ou je viens
oui c'est sur plus besoin de diff lockers par contre 300$ les ponts ça fais mal mais bon si tu à ce qu'il faut pourquoi pas! Attend par contre les critiques des premiers acheteur car tout ce que fais rc4wd n'est pas spécialement bon
Bon courage pour ton projet.
Nico
merci pour les chassis
Pour les infos, je suis la pour ça! enfin le peu de fois ou je viens
oui c'est sur plus besoin de diff lockers par contre 300$ les ponts ça fais mal mais bon si tu à ce qu'il faut pourquoi pas! Attend par contre les critiques des premiers acheteur car tout ce que fais rc4wd n'est pas spécialement bon
Bon courage pour ton projet.
Nico
n'empeche qu'en ce moment, ils font de très très jolies choses chez rc4wd....
notamment la boite 3 tout comme en vrai qui me fait réver.... mais le rêve prend fin quand on voit le prix
notamment la boite 3 tout comme en vrai qui me fait réver.... mais le rêve prend fin quand on voit le prix
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Possible je n'y vais pas en ce momentRôM a écrit :n'empeche qu'en ce moment, ils font de très très jolies choses chez rc4wd....
donc rien de bonRôM a écrit :... mais le rêve prend fin quand on voit le prix
tout comme leurs ponts alu magnifiques, calqués sur les clods, j'en ai jamais vu de roulant, je ne dis pas pour autant qu'il n'y en a pas mais s'il y en a, ils sont très rare vu leurs prix
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c'est clair que çà fait reflechir le prix 400$ !! pour une boite 3 ou un seul pont donc 800$ les 2 je pense que c'est ce qui explique que l'on ne voit pas trop ces ponts full alu.
mais bon là ils les annonces à 250$ les 2 ponts full alu avec pignons metal tubes de ponts et fusees alu , je trouve pas çà excessif comparé aux ponts + roulements à 160$ ^^
d'un autre cote je suis peut etre pas impartial a fond car je compte bien me faire plaisir avec ce projet
si vous pouviez me donner votre avis quant a l'utilisation de reducteurs car ils en faudrait 2, et quels modeles sont dispos a part la 2.2:1 de rc4wd?
merci
mais bon là ils les annonces à 250$ les 2 ponts full alu avec pignons metal tubes de ponts et fusees alu , je trouve pas çà excessif comparé aux ponts + roulements à 160$ ^^
d'un autre cote je suis peut etre pas impartial a fond car je compte bien me faire plaisir avec ce projet
si vous pouviez me donner votre avis quant a l'utilisation de reducteurs car ils en faudrait 2, et quels modeles sont dispos a part la 2.2:1 de rc4wd?
merci
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bon çà y est y'a les photos des nouveaux ponts pour clod http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=530
ils ont l'air pas mal je pense que je vais les pre commander
Par contre Nico 14 tu penses que tes supports servos pour direction inversee se monteront dessus ?
ils ont l'air pas mal je pense que je vais les pre commander
Par contre Nico 14 tu penses que tes supports servos pour direction inversee se monteront dessus ?
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Salut Nico 14 pas de probleme, de toute facon j'ai pas encore les nouveaux axes
Ils sont en pre commande et des qu'ils les ont ils me les envoie
En effet je pense aussi que les anciens supports n'iront pas, c'est clair que la gearbox R2 est beaucoup plus fine et plus centree
Mais bon j'avais zapper que tu faisais du " sur mesure " en petite quantite , c'est vraiment une bonne nouvelle
Je crois bien que je vais faire appel a tes talents pour les supports BTA + skide plate si necessaire je sais pas encore ?
Je te contacterai des reception et puis on pourra discuter de tout çà par msn si tu veux.
Ils sont en pre commande et des qu'ils les ont ils me les envoie
En effet je pense aussi que les anciens supports n'iront pas, c'est clair que la gearbox R2 est beaucoup plus fine et plus centree
Mais bon j'avais zapper que tu faisais du " sur mesure " en petite quantite , c'est vraiment une bonne nouvelle
Je crois bien que je vais faire appel a tes talents pour les supports BTA + skide plate si necessaire je sais pas encore ?
Je te contacterai des reception et puis on pourra discuter de tout çà par msn si tu veux.
Modifié en dernier par Scarfesse le sam. févr. 24, 2007 2:51 am, modifié 1 fois.
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Tu as commandé ces ponts???Scarfesse a écrit :Bon je sais pas si çà interresse quelqu'un mais bon, j'ai passé commande de tout ce qu 'il me fallait .. wait and see
Pour les Raptor Axle ils sont en pré commande chez RC4WD
J'ai aussi pris des adaptateurs élargisseurs 12 - 23 mm et les barrel nuts de 28mm qui vont avec
Ils sont certes jolis, mais vu le prix unitaire on aurait aimé que RC4WD se creuse un poil plus l'esprit... Rien n'est prévu d'origine pour fixé un servo, quant à la direction, il semble difficile de placé la direction à l'intérieur des ponts vu la position du bloc moteur... Dommage
Le copier coller pourquoi pas, mais si c'est juste pour changer la matière!!! C'est d'ailleurs ce que je reproche à RC4WD, de la copie et peu d'innovation, en même temps quand on voit leur chassis de crawler, on comprend pourquoi...
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Salut Luckid en effet çà avance pas vite car j'attend toujours les ponts
Et puisque je ne trouvais pas de ponts de clods j'ai commandé ceux là chez RC4WD mais je vais les recevoir dans la semaine
Sinon MadeInFred tu as raison rien n'est prevu d'origine mais ils sont en train de concevoir les supports servos et autres...wait and see
Pour ce qui est de la direction inversee dans l'etat actuel c'est clair que çà va etre chaud mais je pense qu'il y a bien quelqu'un qui trouvera un moyen
Il suffirait peut etre de percer quelques trous de plus sur les faces de la gear case pour la fixation des tubes, ce qui permettrait de l'incliner et ainsi liberer un peu de place pour passer la direction ??? faudrait voir si çà coince pas au niveau de la fixation du " upper 4 links post" ???
Et puisque je ne trouvais pas de ponts de clods j'ai commandé ceux là chez RC4WD mais je vais les recevoir dans la semaine
Sinon MadeInFred tu as raison rien n'est prevu d'origine mais ils sont en train de concevoir les supports servos et autres...wait and see
Pour ce qui est de la direction inversee dans l'etat actuel c'est clair que çà va etre chaud mais je pense qu'il y a bien quelqu'un qui trouvera un moyen
Il suffirait peut etre de percer quelques trous de plus sur les faces de la gear case pour la fixation des tubes, ce qui permettrait de l'incliner et ainsi liberer un peu de place pour passer la direction ??? faudrait voir si çà coince pas au niveau de la fixation du " upper 4 links post" ???
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Salut alors quelques news : j'ai abandonné l'affaire avec les raptor axles et en fait je les renvoyés à rc4wd. A la place j'ai donc commandé des ponts de clod d' origine et des cardans TTR CVD.
J'ai donc attaqué le montage ce week end, tout se passe sans problème jusqu'au moment ou je veux fixer mes fusées, en effet lorsque je serre les deux vis, dès que la partie cylindrique de la vis est dans le porte-fusée, alors les fusées sont bloquées !!! Et ça me le fait pour les 4
Par contre si je ne mets pas le roulement (coté diff) dans la fusée alors je n'ai plus de problème !!!
Bref j'y comprends rien, pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre
Est ce que cela vient des fusées ou des cardans ?? ou de mon montage ?
Si vous pouviez m'aider les gars ça serait cool parce que moi je désespère
Merci d'avance
J'ai donc attaqué le montage ce week end, tout se passe sans problème jusqu'au moment ou je veux fixer mes fusées, en effet lorsque je serre les deux vis, dès que la partie cylindrique de la vis est dans le porte-fusée, alors les fusées sont bloquées !!! Et ça me le fait pour les 4
Par contre si je ne mets pas le roulement (coté diff) dans la fusée alors je n'ai plus de problème !!!
Bref j'y comprends rien, pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre
Est ce que cela vient des fusées ou des cardans ?? ou de mon montage ?
Si vous pouviez m'aider les gars ça serait cool parce que moi je désespère
Merci d'avance
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