Technokit 1/6 RTR
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
je dis que techniquement le baja n'a rien de révolutionnaire a part sa gueulle, le TKT pareil, on est toujours sur le même principe de suspension (double triangulation amortissement hydraulique standard) un chasis plié tout ce qu'il y a de plus basique (alu d'un coté ergal de l'autre) le même moteur sauf que le TKT le propose en version allongé (comme sur les GT 1/5 et c'est un plus)
bref on à l'air d'accord le baja n'a rien de révolutionnaire et le TKT non plus
bref on à l'air d'accord le baja n'a rien de révolutionnaire et le TKT non plus
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
tu es surtout d'accord tout seul, le baja est bien mieux conçu que ton soit disant tkt chinois
chez hpi, il sont parti d'une feuille blanche, alors que les chinois ont repris le chassis d'une 1/5 piste
tu es de mauvaise fois, c'est tout car tu ne veut pas admettre que le baja est totalement différent de ce qui se fesait jusque là
quoi que, vu que ton scoop tombe à l'eau, tu pourras toujours te rabattre sur le "baja" fg , lui au moins à une vrai carro


aller, promis j'arrète, je sens que tu es en train de bouillir derrière ton ordi

chez hpi, il sont parti d'une feuille blanche, alors que les chinois ont repris le chassis d'une 1/5 piste
tu es de mauvaise fois, c'est tout car tu ne veut pas admettre que le baja est totalement différent de ce qui se fesait jusque là
quoi que, vu que ton scoop tombe à l'eau, tu pourras toujours te rabattre sur le "baja" fg , lui au moins à une vrai carro


aller, promis j'arrète, je sens que tu es en train de bouillir derrière ton ordi

-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
c'est bien ...
puisque tu me defie et tu me prends quand tu veux, vas jouer avec ton Baja face aux mecs qui font les CF, je serais au CF TT a Brest pour voir tes exploits avec ton Baja, j'attends le résultat avec impatience, et la crise de rire qui va avec ...
tu me fais bien marrer, encore un mec qui va faire le con dans les champs, qui ne fait pas compet et qui se prends pour un pilote ...
sinon le sujet c'est le TKT 1/6 j'ai pas fais d'allusion au Baja dans mon post et c'etait pas pour rien !
puisque tu me defie et tu me prends quand tu veux, vas jouer avec ton Baja face aux mecs qui font les CF, je serais au CF TT a Brest pour voir tes exploits avec ton Baja, j'attends le résultat avec impatience, et la crise de rire qui va avec ...
tu me fais bien marrer, encore un mec qui va faire le con dans les champs, qui ne fait pas compet et qui se prends pour un pilote ...
sinon le sujet c'est le TKT 1/6 j'ai pas fais d'allusion au Baja dans mon post et c'etait pas pour rien !
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
tu vois que tu t'emporte, tu as les boulles, tu devrais lire la charte, parce que pour un modo, insulter les membre de con, ça fait pas terrible.
mais bon, je te fais confiance avec tes supers pouvoir de marabou de super modo pour nous faire disparaitre ce post
je ne fais pas de compète, je ne roule pas non plus dans les champs, je ne suis pas con, ou au moins certainement moins que toi, mais y a un truc qui est sure c'est que je pilote bien et c'est toi que je défi avec mon baja
mais bon, je te fais confiance avec tes supers pouvoir de marabou de super modo pour nous faire disparaitre ce post

je ne fais pas de compète, je ne roule pas non plus dans les champs, je ne suis pas con, ou au moins certainement moins que toi, mais y a un truc qui est sure c'est que je pilote bien et c'est toi que je défi avec mon baja

-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
c'est bien et ta référence c'est quoi pour savoir si tu pilote bien ?Inyourfayce a écrit :je ne suis pas con, ou au moins certainement moins que toi, mais y a un truc qui est sure c'est que je pilote bien
sinon je te remercie pour le con venant de toi je prends ca pour un compliment, et t'inquiète y'a rien qui va disparaitre !
-
- Revendeur Technokit/Modeltek
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
- Localisation : Salon de provence (France)
- Contact :
Bonjour à tous et merci à Antoine pour la présentation du nouveau Xcross.
J'ai lus l'ensemble de vos réponses et intérogations...Et je vais essayer de répondre à certaines.
-Xcross = Junior
Oui et non. Oui car les paliers arrière, le dif, palier avant et certaine autre pièces sont issues des Junior mais aussi GTS (haut de gamme de la marque)
Le différentiel par exemple (autobloquant, corps en alu...) fait partie des différentiel "reference" dans le milieu de la piste.
Non le Xcross n'est pas une Junior "TTisé" car les triangles, amortisseurs et pas mal d'autre pièces sont spécifiques à ce modéle.
-Xcross, n'apporte rien de plus à la catégorie:
Pour moi il y a deux catégories bien distincte de TT 1/6 actuellement
-les "loisirs/petites compétitions" qui regroupent les Marder, Carson, Baja et bientôt le Xcross
-Les "compétitions" qui regroupent les Hormann, Lauterbacher, Marder Race et bientôt le Xcross racing.
Donc pour le Xcross, on ne parlera pour l'instant que de modéle déstinées au "loisir/petite compétitions"
Sans dénigrer aucune marque, je vais essayer de voir les différences
-Qui a un dif corps alu d'origine dans cette catégorie ? Le Xcross
-Qui a un dif autobloquant ? Le Xcross
-Qui à l'empattement le plus long (essentiel pour la tenue de route) ? A égalité, le Xcross et le Baja qui sont les plus long du marché (limite réglement d'ailleurs...)
-Qui a les meilleurs débattement (essentiel la aussi pour la tenue de cap)
Arrière= avantage Xcross. Avant= avantage Baja
-Qui a un moteur "a plat" qui rabaisse le centre de gravité ? Le Xcross
-Qui est le moins cher ? Le Xcross.... pratiquement 400 euro de différence avec le Baja !!!!
Quelqu'un à trouvé sur le net une annonce le montrant fait en chine... Oui et ça choque qui aujourd'hui ? Moi pas. Seul les Marders sont fait en Europe et encore avec des pièces plastiques venant de Chine.
Le Xcross reprend des pièces "archi connus" oui. La dernière fois que Technokit a voulu sortir des sentiers batus, ils ont failli coulé!!! Pourtant une TK10 (modéle piste 1/10 entièrement en ergal et carbone) n'est ni plus chére, ni moins performante que les modéles "tout plastique avec 500euro d'options pour qu'elle marche" mais voilà... Ils n'ont pas mis dessus de pilote capable de démontrer le potentiel de leur voiture "de boite"
Pourquoi essayer de ré inventer "l'eau chaude" quand elle existe déjà ? Les amortisseurs du Xcross sont archi connu et quasi indestructible, le Rollbar du Baja est superbe et donne un aspect "vrai"....
Ensuite, les jantes: Oui il a les jantes du Baja donc le montage Baja car c'est beaucoup plus beau que les jantes FG, mais il existerat aussi en version "carré FG".
Voilà... je pense que j'en ai oubliè mais si c'est le cas, je suis la pour vous répondre
Juste une dernière info:
-Un Marder pour qu'il marche, il faut rajouter des options (simplement le corps du dif pour éviter de l'exploser à chaque sortie)
-Le Baja pour qu'il marche, il faut rajouter des options (les tiges d'amortisseurs...)
-Le Xcross, il faudrat certainement lui rajouter des options pour qu'il soit incassable aussi... Sauf que l'on peut rajouter 400 euro d'options avant d'arriver au prix d'un Baja de boite. Ca fait de la marge non ?
@+
Yann-Chris Gosselin
J'ai lus l'ensemble de vos réponses et intérogations...Et je vais essayer de répondre à certaines.
-Xcross = Junior
Oui et non. Oui car les paliers arrière, le dif, palier avant et certaine autre pièces sont issues des Junior mais aussi GTS (haut de gamme de la marque)
Le différentiel par exemple (autobloquant, corps en alu...) fait partie des différentiel "reference" dans le milieu de la piste.
Non le Xcross n'est pas une Junior "TTisé" car les triangles, amortisseurs et pas mal d'autre pièces sont spécifiques à ce modéle.
-Xcross, n'apporte rien de plus à la catégorie:
Pour moi il y a deux catégories bien distincte de TT 1/6 actuellement
-les "loisirs/petites compétitions" qui regroupent les Marder, Carson, Baja et bientôt le Xcross
-Les "compétitions" qui regroupent les Hormann, Lauterbacher, Marder Race et bientôt le Xcross racing.
Donc pour le Xcross, on ne parlera pour l'instant que de modéle déstinées au "loisir/petite compétitions"
Sans dénigrer aucune marque, je vais essayer de voir les différences
-Qui a un dif corps alu d'origine dans cette catégorie ? Le Xcross
-Qui a un dif autobloquant ? Le Xcross
-Qui à l'empattement le plus long (essentiel pour la tenue de route) ? A égalité, le Xcross et le Baja qui sont les plus long du marché (limite réglement d'ailleurs...)
-Qui a les meilleurs débattement (essentiel la aussi pour la tenue de cap)
Arrière= avantage Xcross. Avant= avantage Baja
-Qui a un moteur "a plat" qui rabaisse le centre de gravité ? Le Xcross
-Qui est le moins cher ? Le Xcross.... pratiquement 400 euro de différence avec le Baja !!!!
Quelqu'un à trouvé sur le net une annonce le montrant fait en chine... Oui et ça choque qui aujourd'hui ? Moi pas. Seul les Marders sont fait en Europe et encore avec des pièces plastiques venant de Chine.
Le Xcross reprend des pièces "archi connus" oui. La dernière fois que Technokit a voulu sortir des sentiers batus, ils ont failli coulé!!! Pourtant une TK10 (modéle piste 1/10 entièrement en ergal et carbone) n'est ni plus chére, ni moins performante que les modéles "tout plastique avec 500euro d'options pour qu'elle marche" mais voilà... Ils n'ont pas mis dessus de pilote capable de démontrer le potentiel de leur voiture "de boite"
Pourquoi essayer de ré inventer "l'eau chaude" quand elle existe déjà ? Les amortisseurs du Xcross sont archi connu et quasi indestructible, le Rollbar du Baja est superbe et donne un aspect "vrai"....
Ensuite, les jantes: Oui il a les jantes du Baja donc le montage Baja car c'est beaucoup plus beau que les jantes FG, mais il existerat aussi en version "carré FG".
Voilà... je pense que j'en ai oubliè mais si c'est le cas, je suis la pour vous répondre

Juste une dernière info:
-Un Marder pour qu'il marche, il faut rajouter des options (simplement le corps du dif pour éviter de l'exploser à chaque sortie)
-Le Baja pour qu'il marche, il faut rajouter des options (les tiges d'amortisseurs...)
-Le Xcross, il faudrat certainement lui rajouter des options pour qu'il soit incassable aussi... Sauf que l'on peut rajouter 400 euro d'options avant d'arriver au prix d'un Baja de boite. Ca fait de la marge non ?
@+

Yann-Chris Gosselin
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Attendez que Traxxas nous sorte un TT 1/6, il va vous tuer avec leur nouveau TRX 26cc, les amortos du revo et l'ez-start en batterie 12v !!
Faites pas chier, c'est comme les MT, chacun prie pour sa paroisse.
J'aime pas le Baja moi aussi parce qu'HPI n'est pas ce qu'il y a de mieux, faut être sérieux.
Maintenant, je ne dis rien, je lis et je ne critiquerais que lorsque j'aurais vu les 2 voitures tourner l'une face à l'autre.
Allez, calmez vous, et inyourface, prends des cours de pilotage, j'ai vu Antoine à l'oeuvre et ça se débrouille bien
++ les nerveux du bulbe.
Faites pas chier, c'est comme les MT, chacun prie pour sa paroisse.
J'aime pas le Baja moi aussi parce qu'HPI n'est pas ce qu'il y a de mieux, faut être sérieux.
Maintenant, je ne dis rien, je lis et je ne critiquerais que lorsque j'aurais vu les 2 voitures tourner l'une face à l'autre.
Allez, calmez vous, et inyourface, prends des cours de pilotage, j'ai vu Antoine à l'oeuvre et ça se débrouille bien

++ les nerveux du bulbe.
-
- Revendeur Technokit/Modeltek
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
- Localisation : Salon de provence (France)
- Contact :
Traxxas sont des spécialistes du TT donc c'est clair que le jour ou ils sortiront un 1/6 les autres seront derrière
Petit détail que j'ai oubliè: il manque la carro en lexan sur les photos... Car pas finis à temps pour Nuremberg mais il y aura bien une petite carro en lexan qui recouvrirat la partie radio/réservoir.

Petit détail que j'ai oubliè: il manque la carro en lexan sur les photos... Car pas finis à temps pour Nuremberg mais il y aura bien une petite carro en lexan qui recouvrirat la partie radio/réservoir.
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Salut,ycg a écrit :Traxxas sont des spécialistes du TT donc c'est clair que le jour ou ils sortiront un 1/6 les autres seront derrière![]()
Petit détail que j'ai oubliè: il manque la carro en lexan sur les photos... Car pas finis à temps pour Nuremberg mais il y aura bien une petite carro en lexan qui recouvrirat la partie radio/réservoir.
merci pour c'est info , mais pense a passer par la section présentation du forum , sinon tu risque de voire ton compte disparaitre

Rico
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
pas besoin de prendre de cours , t'inquiète pas pour moi, je ne parle jamais pour ne rien dire, je sais ce que je vaut et c'est pour cela que je lui lance un défi.flyers6667 a écrit :Attendez que Traxxas nous sorte un TT 1/6, il va vous tuer avec leur nouveau TRX 26cc, les amortos du revo et l'ez-start en batterie 12v !!
Faites pas chier, c'est comme les MT, chacun prie pour sa paroisse.
J'aime pas le Baja moi aussi parce qu'HPI n'est pas ce qu'il y a de mieux, faut être sérieux.
Maintenant, je ne dis rien, je lis et je ne critiquerais que lorsque j'aurais vu les 2 voitures tourner l'une face à l'autre.
Allez, calmez vous, et inyourface, prends des cours de pilotage, j'ai vu Antoine à l'oeuvre et ça se débrouille bien![]()
++ les nerveux du bulbe.
j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les modos et pour tous les membres de mmt, donc avant de prendre sa défense, j'aimerais qu'il est du respect pour moi
et qu'il connaisse un peu mieux le sujet qu'il nous balance, mais bon :

-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
pas de TT 1/6 désolé, mais si tu veux on peut arranger ca en piste 1/5 ;-) je vais faire un roulage pour préparer la saison 2007 mercredi a Concarneau, tu es le bienvenue mais voiture règlementaire, et seul juge c'est le chrono
si je dit des conneries corrige, yann connait mieux le TKT que toi je pense il a répondu a tes fausses vérités sur le TKT
si je dit des conneries corrige, yann connait mieux le TKT que toi je pense il a répondu a tes fausses vérités sur le TKT
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Salut encore moi
,
je regardais la fiche technique , petite question la couronne du diff a les tripe a l'air , il y aura t'il un carter etanche par la suite
, les cardans a soufflet ressemble étrangement a ceux du Baja
info dessus , le réso il y aura quoi comme possibilité , enfin pas mal de piéces HPI dessus , pas si mal en fait pour le SAV , un coup d'ebay section Baja et le tours est joué 
Rico

je regardais la fiche technique , petite question la couronne du diff a les tripe a l'air , il y aura t'il un carter etanche par la suite




Rico
-
- Revendeur Technokit/Modeltek
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
- Localisation : Salon de provence (France)
- Contact :
J'aurais beaucoup plus de précisions aprés Nuremberg
Pour le réso, oui comme le moteur est couché on peut monter pratiquement tout les réso GT ce qui coté watt risque de déchirer grave !!!!
Pour la couronne du dif, je ne sais pas.
Et attention, il ressemble au Baja mais peux de pièces sont compatible (à part biensur celle qui en sont issues: rollbarr, aileron) donc attention avant d'acheter des options "baja"

Pour la couronne du dif, je ne sais pas.
Et attention, il ressemble au Baja mais peux de pièces sont compatible (à part biensur celle qui en sont issues: rollbarr, aileron) donc attention avant d'acheter des options "baja"

http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
moi je parlais de mon baja !!!Ptitoine a écrit :pas de TT 1/6 désolé, mais si tu veux on peut arranger ca en piste 1/5 ;-) je vais faire un roulage pour préparer la saison 2007 mercredi a Concarneau, tu es le bienvenue mais voiture règlementaire, et seul juge c'est le chrono
si je dit des conneries corrige, yann connait mieux le TKT que toi je pense il a répondu a tes fausses vérités sur le TKT
ensuite ton yann, n'a fais que confirmer ce que l'on disait depuis le début, tu es vraiment de mauvaise fois, il le dit lui même:
Oui et non. Oui car les paliers arrière, le dif, palier avant et certaine autre pièces sont issues des Junior mais aussi GTS (haut de gamme de la marque)
Le différentiel par exemple (autobloquant, corps en alu...) fait partie des différentiel "reference" dans le milieu de la piste
-Xcross, n'apporte rien de plus à la catégorie
Le Xcross reprend des pièces "archi connus" oui. La dernière fois que Technokit a voulu sortir des sentiers batus, ils ont failli coulé!!!
ce n'est pas moi qui a dit ça, mais bel et bien ton yan, qui soit dit en passant vient nous vendre ça came comme sur la plupart des forums sur lesquels il intervient sans même se présenter (2 poids 2 mesures)Pourquoi essayer de ré inventer "l'eau chaude" quand elle existe déjà ? Les amortisseurs du Xcross sont archi connu et quasi indestructible, le Rollbar du Baja est superbe et donne un aspect "vrai"....
Ensuite, les jantes: Oui il a les jantes du Baja donc le montage Baja car c'est beaucoup plus beau que les jantes FG, mais il existerat aussi en version "carré FG"
faudrait aussi nous dire si il sera équipé de la radio, des servos, des outils et de l'accu pour 600 € ?Le Xcross, il faudrat certainement lui rajouter des options pour qu'il soit incassable aussi... Sauf que l'on peut rajouter 400 euro d'options avant d'arriver au prix d'un Baja de boite. Ca fait de la marge non ?
faut vous mettre d'accord ptitoine et ycg
