que vaut le BAJA ?
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que vaut le BAJA ?
bien le bonjour
le baja me démange enormement en ce moment , et jaimerais savoir si OBJECTIVEMENT c'est une bonne machine !?
j'entend par la que c'est quand méme un serieux investissement ( pour moi du moins )
sortie de sa gueule magnifique vaut il vraiment c'est 1000 euro ?
merci d'avance
lagon .....qui a le baja qui le titille !
le baja me démange enormement en ce moment , et jaimerais savoir si OBJECTIVEMENT c'est une bonne machine !?
j'entend par la que c'est quand méme un serieux investissement ( pour moi du moins )
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Re: que vaut le BAJA ?
Salut,lagon a écrit :bien le bonjour
le baja me démange enormement en ce moment , et jaimerais savoir si OBJECTIVEMENT c'est une bonne machine !?
j'entend par la que c'est quand méme un serieux investissement ( pour moi du moins )
sortie de sa gueule magnifique vaut il vraiment c'est 1000 euro ?
merci d'avance
lagon .....qui a le baja qui le titille !
pas simple comme réponse , l'important déja c'est de savoir pourquoi tu voudrais prendre un Baja , pourquoi



Rico
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tout dépend de ce que tu veux faire en fait
le baja, son terrain de prédilection c'est les grands espaces, et plus particulièrement les dunes, dans de grande courbes relevées c'est du bonheur apparament, en saut sur les grandes dunes c'est impec, je me verai bien avec une tel auto à m'éclatter à la dune du pyla
sortie de là je me vois pas sur un circuit de TT ou de BMX ou encore moins dans un jardin...
son point fort : sa géométrie d'un vrai 4x2! rien à voir avec les pseudos TT allemand
son point faible : c'est du HPI, c'est à dire de la guimauve
le baja, son terrain de prédilection c'est les grands espaces, et plus particulièrement les dunes, dans de grande courbes relevées c'est du bonheur apparament, en saut sur les grandes dunes c'est impec, je me verai bien avec une tel auto à m'éclatter à la dune du pyla

sortie de là je me vois pas sur un circuit de TT ou de BMX ou encore moins dans un jardin...
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merci d'avoir répondutartagueule a écrit :tout dépend de ce que tu veux faire en fait
le baja, son terrain de prédilection c'est les grands espaces, et plus particulièrement les dunes, dans de grande courbes relevées c'est du bonheur apparament, en saut sur les grandes dunes c'est impec, je me verai bien avec une tel auto à m'éclatter à la dune du pyla![]()
sortie de là je me vois pas sur un circuit de TT ou de BMX ou encore moins dans un jardin...
son point fort : sa géométrie d'un vrai 4x2! rien à voir avec les pseudos TT allemand
son point faible : c'est du HPI, c'est à dire de la guimauve
( ha la dune du pyla ......des bon souvenirs de vacance

donc si je comprend bien c'est une bonne machine taillé pour les grands espace ( ca je n'en douté pas un seul instant ) fun grace a sa vrai géometrie 4x2 mais qui ne crache pas sur quelques options pour fiabilisé l'ensemble .
j'ai lu que les tiges d'amortos etait pas top , mais a par ca ?triangle ? couronne (

au niveau du moteur , a defaut d'etre trés puissant , c'est un moteur qui a fais ces preuves ( j'ai bon ?) donc j'imagine pas de soucie particulié a ce niveau !
lagon
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le moteur c'est pareil pour tous, zenoah, et avec 2/3 bidouilles c'est trés performant
aprés sur le chassis lui même, ba c'est du HPI, je sais pas trop ce qui faut changer pour le fiabiliser car je ne m'y interesse pas trop mais rico te renseignera plus que moi
par contre le bon bricoleur équipé d'une plieuse, fraiseuse, etc, peut se faire ses pièces en alu sérieux, je pensais notament et surtout au chassis, pareil pour les amortos, et là powaaaaaa!
aprés sur le chassis lui même, ba c'est du HPI, je sais pas trop ce qui faut changer pour le fiabiliser car je ne m'y interesse pas trop mais rico te renseignera plus que moi
par contre le bon bricoleur équipé d'une plieuse, fraiseuse, etc, peut se faire ses pièces en alu sérieux, je pensais notament et surtout au chassis, pareil pour les amortos, et là powaaaaaa!
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Salut Lagon
C'est vrai que le Baja a quelques défauts, mais donne moi un TT a 1000€ qui n'en a pas??? Apres si tu veux fais des backflips comme le dit the dude c'est claire que c'est mort. Pour les amortos, le grand point faible, apparemment HPI travail dessus. Le moteur, un peu faiblard (d'origine) a mon gout mais avec un jetpro
quelle difference
Perso si ca reste du loisir (et pourquoi pas de la compet) n'hesite pas fonce.
j'espere bientot pouvoir faire des videos du mien tu pourras voir (si c'est as deja fait
) ce que ca donne avec un jetpro V3.
et... je sais que je l'ai deja dis mais...
(je parle a tous les possesseurs de Baja) je conseil de virer cette gamelle d'origine de m**** et de monter un vrai pot

C'est vrai que le Baja a quelques défauts, mais donne moi un TT a 1000€ qui n'en a pas??? Apres si tu veux fais des backflips comme le dit the dude c'est claire que c'est mort. Pour les amortos, le grand point faible, apparemment HPI travail dessus. Le moteur, un peu faiblard (d'origine) a mon gout mais avec un jetpro




Perso si ca reste du loisir (et pourquoi pas de la compet) n'hesite pas fonce.
j'espere bientot pouvoir faire des videos du mien tu pourras voir (si c'est as deja fait

et... je sais que je l'ai deja dis mais...
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tout en restant objectif je suis pas d'accord, le chassis du baja c'est bel et bien de la guimauveInyourfayce a écrit :cette caisse, c'est que du bonheur, prend là, tu ne regretteras pas, regarde tous les post de tous les possesseur de baja et tu auras une idée bien clair.
et puis le baja, c'est tout sauf de la guimauve, le chassis tient bien, les triangles sont solide
en comparaison j'ai pris à fond un petit arbre de face avec mon ex marder, j'ai déboité légérement la cellule av mais rien de grave, fais pareil avec un baja et tu plies tout, les photos sont là pour en témoigner

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je parlais de back flip car lagon a tendances a se laisser aller avec son mta..
perso le baja me fait rever aussi
mais mon utilisation et mes attentes ne sont pas compatibles avec... ni mon budjet d'ailleurs
mais lagon .... moi je te dirais ... VAS-Y !!!!! fonce.... au pire on trouvera un terrain plus adapté que la piste de bmx
par ici ca manque pas de grands espaces... (j'ai mm qq idees la dessus
)
a++

perso le baja me fait rever aussi

mais mon utilisation et mes attentes ne sont pas compatibles avec... ni mon budjet d'ailleurs

mais lagon .... moi je te dirais ... VAS-Y !!!!! fonce.... au pire on trouvera un terrain plus adapté que la piste de bmx

par ici ca manque pas de grands espaces... (j'ai mm qq idees la dessus

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nan chui frappé , ca c'est certain , mais pas au point de tanté le back avec un bajaJéjé01 a écrit : Apres si tu veux fais des backflips comme le dit the dude c'est claire que c'est mort

et pour les amortos , donc d'aprés ce que j'ai lu , c'est au niveau des tiges que ca plie




pour le moteur " bridé " par l'échappement , quel moteur ne l'est pas d'origine

bon bein pour l'instant personne ne m'a dit " arf mais t'es fou c'est une grosse me**e achéte toi plutot une tronconeuse et gréffe lui 4 roues " donc pour l'instant je suis plutot confiant


lagon
Moi je te dis :
T'es fou c'est une grosse me**e achéte toi plutot une tronconeuse et gréffe lui 4 roues !
Non sérieusement, moi aussi il me donne envi le baja, même les autres MT ou autre "objet" de modélisme...mais c'est toujours pareil : pas assez de temps pour tout, pas assez d'argent pour tout, et pas assez d'espace.
Pour ça que j'ai laissé Rico acheter un baja comme ça je vias lui sqouater

T'es fou c'est une grosse me**e achéte toi plutot une tronconeuse et gréffe lui 4 roues !



Non sérieusement, moi aussi il me donne envi le baja, même les autres MT ou autre "objet" de modélisme...mais c'est toujours pareil : pas assez de temps pour tout, pas assez d'argent pour tout, et pas assez d'espace.
Pour ça que j'ai laissé Rico acheter un baja comme ça je vias lui sqouater



Lol le pire c'est que j'ai écrit ça quand tu écrivais ça donc je l'avais même pas vu...Jéjé01 a écrit :Arf Fab,
j'etais sùr quand j'ai ecrit que quelqu'un allait ecrire ca

Sinon le bout de chaire sur ta photo de baja c'est une option ou c'est du RTR ?

Bon je




pour le chassis ! c'est pas le top ! les tiges d'amorto non plus lol surtout celle en soit disant titane !
Sinon pour le reste le concept est bien trouvé! je ne dis pas étudié parce que pour moi le baja a manqué d'etude sur certains points. Les pneumatiques sont légés j'attend d'acheter des cerclages venant en contact avec le flan du pneu. Car memes les pneus renforcés que j'ai acheté en import souffre au niveau du cerclage ! les cailloux se foutent entre le pneu et la jantes....et déchirent le pneu !
