Le baja de GUI
Le baja de GUI
Salut à tous,
Après un petit week-end de désanodisation, je vous présente, à mon tour, mon baja.
Modifications et options actuelles :
- Jantes et pneus SLD
- Kit carbone Xtreme Racing
- Filtres Outerwears
- Protections amortos Shockwears
- Embrayage retaillé
- Désanodisation des pièces aluminium
- Mousse dans les entrées d'air
- Protections flanc de chassis
- Déplacement de l'interrupteur de la radio
- Radio Spektrum DX2
Evolutions à venir :
- Enlever le violet des amortos (j'ai eu la flemme de les démonter)
- Nouvelle carrosserie (j'accepte vos suggestions pour la couleur)
- Réso HPI (un jour peut-être...)
- J'aimerais bien de la visserie alu. Si quelqu'un à un plan pour en trouver...
Après un petit week-end de désanodisation, je vous présente, à mon tour, mon baja.
Modifications et options actuelles :
- Jantes et pneus SLD
- Kit carbone Xtreme Racing
- Filtres Outerwears
- Protections amortos Shockwears
- Embrayage retaillé
- Désanodisation des pièces aluminium
- Mousse dans les entrées d'air
- Protections flanc de chassis
- Déplacement de l'interrupteur de la radio
- Radio Spektrum DX2
Evolutions à venir :
- Enlever le violet des amortos (j'ai eu la flemme de les démonter)
- Nouvelle carrosserie (j'accepte vos suggestions pour la couleur)
- Réso HPI (un jour peut-être...)
- J'aimerais bien de la visserie alu. Si quelqu'un à un plan pour en trouver...
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- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
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Re: Le baja de GUI
Salut GUI,
depuis le temps que j'attendai un post dédié a ton Baja , et bien c'est chose faite , et avec moins de 9.900kg tu etablie une référence de poids c'est , j'en profite pour l'inclure dans Baja des membres , comme ca toujours accessible rapidement
Rico
depuis le temps que j'attendai un post dédié a ton Baja , et bien c'est chose faite , et avec moins de 9.900kg tu etablie une référence de poids c'est , j'en profite pour l'inclure dans Baja des membres , comme ca toujours accessible rapidement
Rico
Le baja de GUI
Bonjour
Beau travail et machine trés bien entretenu comme je les aime
Mon invitation dans le sud tien toujours,pour les autres "Bajistes"aussi,
bon je sais que avio a envie de faire un rassemblement de baja sur un WE
Beau travail et machine trés bien entretenu comme je les aime
Mon invitation dans le sud tien toujours,pour les autres "Bajistes"aussi,
bon je sais que avio a envie de faire un rassemblement de baja sur un WE
JMV en roue libre.
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- Messages : 15
- Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 12:15 pm
- Localisation : 01
Vis alu
Bonjour,
Ce sera difficile,les ecrous et rondelles ça ira encore mais pour les vis (sans parler du choix des têtes) cela va se compliquer(principalement dans les petits diametres).
Voici 2 adresses:
http://www.ermax.fr/accueil.html (vis et ecrous a partir de M4)
http://www.radiospares.fr (simplement les rondelles et ecrous,Taper:visserie alu)
Vu la petites quantité que tu dois avoir besoin,peut etre les fabriquer...
Ce sera difficile,les ecrous et rondelles ça ira encore mais pour les vis (sans parler du choix des têtes) cela va se compliquer(principalement dans les petits diametres).
Voici 2 adresses:
http://www.ermax.fr/accueil.html (vis et ecrous a partir de M4)
http://www.radiospares.fr (simplement les rondelles et ecrous,Taper:visserie alu)
Vu la petites quantité que tu dois avoir besoin,peut etre les fabriquer...
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- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
Re: Le baja de GUI
Merci à tous pour vos commentaires.
Merci Rico.Rico a écrit :j'en profite pour l'inclure dans Baja des membres , comme ca toujours accessible rapidement Rico
C'est pas du grillage, c'est des plaques de plastique pour eviter que la terre rentre trop facilement. Au début, elles étaient transparentes, et après avoir vu le baja de Fragman, je les ai refaites en imitation carbone.lagon a écrit :le " grillage " le long du chassie a une utilité , ou c'est purement esthétique ?
Je me suis trouvé quelqu'un pour me loger près du circuit de la Fare. Donc comptez sur moi pour la saison prochaine !JMV a écrit :Mon invitation dans le sud tien toujours,pour les autres "Bajistes"aussi, bon je sais que avio a envie de faire un rassemblement de baja sur un WE
Merci pour les liens. Je vais regarder ça.lalesienne a écrit :Bonjour,
Voici 2 adresses:
http://www.ermax.fr/accueil.html (vis et ecrous a partir de M4)
http://www.radiospares.fr (simplement les rondelles et ecrous,Taper:visserie alu)
Je l'ai poli très rapidement, car c'est un boulot de fou, et je suis un peu faineant. Sinon, je suis très content des pneus, je trouve que l'accroche est bien meilleure que ceux d'origine (sur piste dure et poussiereuse).Zigzag a écrit :Ton chassis, tu l'as juste décapé ou tu l'as poli en plus ?
Es tu content de ta monte de pneus ?
Non, j'ai pas vraiment d'idée. Il faut dire que mon sens artistique est très sous-développé. Je pensais à noir (trop sombre ?), rouge ou bleu. Sinon ma copine me dit de la faire bordeau, mais je suis pas convaincu. Bref, j'en sais rien ! Donc, si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.Jéjé01 a écrit :Pour la carro, tu as une idée ou pas du tout, c'est vrai que des carro de Baja perso j'en ai pas vu beaucoup. (j'ai hate d'avoir la mienne).
salut gui,
Je viens de recevoir mon Baja et j'ai les memes roues que toi à l'arriére ...
Je trouve l'empattement super large et je le demandais si tu avais la meme chose que moi ?
Pourrais tu me prendre une photo de ton train AR ?
As tu modifié les adaptateur FG ?
Merci
Je viens de recevoir mon Baja et j'ai les memes roues que toi à l'arriére ...
Je trouve l'empattement super large et je le demandais si tu avais la meme chose que moi ?
Pourrais tu me prendre une photo de ton train AR ?
As tu modifié les adaptateur FG ?
Merci
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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Salut,Zigzag a écrit :salut gui,
Je viens de recevoir mon Baja et j'ai les memes roues que toi à l'arriére ...
Je trouve l'empattement super large et je le demandais si tu avais la meme chose que moi ?
Pourrais tu me prendre une photo de ton train AR ?
As tu modifié les adaptateur FG ?
Merci
Petite photo du train arrière :
J'ai effectivement recoupé les adaptateurs pour ne garder que la partie carrée que j'ai percé au diamètre 4 pour la goupille. J'ai aussi recupéré le bout de l'adaptateur qui se compose d'une partie filetée de diamètre 6 et d'une partie lisse de diamètre 8. J'ai légèrement poncé la partie lisse pour qu'elle rentre dans l'axe de roue (diamètre intérieur de 7.5), et tout simplement collé le tout à l'araldite. Il reste juste à repercer les jantes à 12mm, et le tour est joué !
D'autres personnes sur ce forum ont directement utilisé un carré FG repercé à 12mm et taraudé l'axe de roue pour mettre une vis M8.
salut,
Je suis en train de faire la meme modif que toi ....
Mon seul soucis est le reperçage des jantes .... Comme elles sont déjà montées avec leur pneu, ben j'ai du mal à être parfaitement concentrique ...
Une ça va, l'autre, pas terrible ....
Tu as percé à 12 ou légérement plus grand, car moi elle force quand je la mets sur l'axe ....
Par contre j'ai racourci les axes HPI, sinon je trouvais que le serrage de la jante n'étais pas suffisant !
Je suis en train de faire la meme modif que toi ....
Mon seul soucis est le reperçage des jantes .... Comme elles sont déjà montées avec leur pneu, ben j'ai du mal à être parfaitement concentrique ...
Une ça va, l'autre, pas terrible ....
Tu as percé à 12 ou légérement plus grand, car moi elle force quand je la mets sur l'axe ....
Par contre j'ai racourci les axes HPI, sinon je trouvais que le serrage de la jante n'étais pas suffisant !
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LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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Tu es trop fort Gui !!!
J'ai pas du tout pensé à cette astuce pour le perçage de la jante !! Merde alors !!!
Bon j'ai quand meme réussi, je suis content, mais ça fait quand meme du boulot tout ça, hein !
Reste plus qu'à le monter et l'essayer !!
Par contre, question à 2 euros : quand tu veux changer les roulements, tu fais comment ?
Merci
J'ai pas du tout pensé à cette astuce pour le perçage de la jante !! Merde alors !!!
Bon j'ai quand meme réussi, je suis content, mais ça fait quand meme du boulot tout ça, hein !
Reste plus qu'à le monter et l'essayer !!
Par contre, question à 2 euros : quand tu veux changer les roulements, tu fais comment ?
Merci
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LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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yes Gui, tu as donc percé au centre la partie filetée que tu as emmenché / collé pour passez une cleg alen et desserré la vis qui tien la goupille ..
Je pense avoir compris ....
Sinon avec les élargisseurs FG recoupés et la modif du point d'ancrage des amorto, ça fait super !!! Reste à essayer
Je pense avoir compris ....
Sinon avec les élargisseurs FG recoupés et la modif du point d'ancrage des amorto, ça fait super !!! Reste à essayer
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