Recherche moteur coupleux

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Message par kokopelli »

N.Master a dit : pour ton vario, aucun problème, "NO LIMIT" ça veut dire ce que ça veut dire
ben justement non, le T2M "No Limit" est limité à 12 tours ;)
reste que si tu montes un 12 tours sur un crawler .... :lol:
2165165
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Message par stef91 »

Effectivement ,c ce que g sur mon crawler TXT-1/savage avec un INTEGY MATRIX 65T ;)
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

arf, j'ai rien trouvé à part ->
TAMIYA 3515005 - Pignon 17 dents 32DP TAMIYA 3515005
Prix: 4.70 €uros

chez rcbolide. En tout cas sa a l'air d'être bon.

ééh; je pensais à un truc, si je prends le speed700 avec le réducteur ( http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1878.html ) , et que j'écarte le trou du pignion ou que je passe l'arbre de sortie au dremel ; ca peut le faire aussi :?: Mais ce qui est louche, c'est qu'avec le réducteur il est moins chère :?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

17 dents, ça fait beaucoup si tu mets un moteur sans réducteur.
La technique si tu prends un motoréducteur, c'est de le faire tourner a fond, et de le limer quand l'arbre tourne.

et sinon, si je ne me trompe pas, la couronne du t-maxx est en 32dp, donc ça s'adapte.

Par contre, je n'ai pas trop suivi ce que tu voulais faire au niveau de la transmission :?:
Parce que si tu conserves une boite de vitesse avec embrayage, c'est même pas la peine d'essayer de monter un moteur électrique réducté.
ça ne tourneras pas assez vite pour embrayer. Le seul cas où on voit des embrayages et des moteurs électriques, c'est chez ceux qui sont passés au brushless (parce que ces moteurs montent très haut dans les tours)
L'électrique vaincra !
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

ne t'inquiète pas, j'ai déjà tout bloquer dans la boite du t-maxx. Roue libre + marche arrière :twisted: .

Donc je vais essayer le 600 avec le réducteur puis je limerais comme tu ma expliqué. Comme ca je ne serais pas embété pour le pignion.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ok, ça devrait bien se passer alors :D
L'électrique vaincra !
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Je commande tout ca demain,

Merci à tous, surtout à N.Master ;) ;)
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

:D content d'avoir pu t'aider. Faudra nous faire quelques photos de ta réalisation, quand tu auras reçu le matos ;)
L'électrique vaincra !
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Pas de problème :)

Mon prochaine projet, changer le chassis actuel ( assez brouillon ) pour un chassis tube. Enfin dès que j'aurais tout compris ..
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Ca y est, je l'ai reçu ! :D
Par contre, j'ai eu un coup de flippe :shock: En tripotant le moteur j'ai essayé de faire un démarrage au bloquage et lorsque j'ai accéléré, ya un truc qui a fumé :shock: :shock: J'ai pas eu le temps de voir où, j'étais trop occuper à tout éteindre :lol: .

D'où ca peut provenir ? Car d'après t2m ( http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... cts_id=715 ) le vario supporte jusqu'à 1200A alors que mon moteur au bloquage consomme 90A.

Merci d'avance ;)
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ça peut être beaucoup de choses :

les cables
les connecteurs
les condensateurs soudés sur le moteur
le bobinage du moteur
le vario

quelle idée aussi de s'amuser a bloquer un mteur neuf :roll:
Enfin, tu peux déja essayer le moteur sans le vario, en le brachant en direct sur un petit pack d'accus (évites de le brancher sur de 7.2V )

si il veut pas tourner, regarde si il n'y a aps un composant de cramé

Si c'est le vario, c'est pas normal, mais on ne peut plus faire grand chse pour lui
L'électrique vaincra !
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Ba tout marche mais au bout d'un moment ( ~1min ) ca coupe : moteur + récepteur .

Etrange :?
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

lulurod a écrit :Ba tout marche mais au bout d'un moment ( ~1min ) ca coupe : moteur + récepteur .

Etrange :?
Mosfet de cramer sur le vario ? et ceux restant chauffe trop et coupe... non ?
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »