Comment éviter l'eau dans les mousses de pneus ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Comment éviter l'eau dans les mousses de pneus ?

Message par Yann70 »

Bonjour à tous et merci de lire ce post,

Avec l'hiver venu, je roule assez souvent dans les flaques d'eau, la neige et la glace (super fun soit dit en passant). Le problème c'est que les mousses de pneus ont tendance à s'imbiber d'eau. Ainsi, en tournant à haute vitesse, les pneus se déforment voire même engendrent de grosses vibrations en raison d'un ballourd dans la roue si l'eau s'accumule dans un endroit de la mousse après avoir laissé reposer la voiture. Connaissez vous une solution pour éviter ce phénomène ? Je précise que j'utilise les pneus HPI Dirt Bonz avec les jantes d'origine du Savage X SS, ils sont bien collés sur toute la circonférence de la roue. L'eau doit probablement s'infiltrer par les petits trous à l'intérieur de la jante mais si je bouche ces trous, je crains de perdre l'effet de d'absorption des mouses si l'air ne peut plus s'évacuer. Peut-être existe-t-il des pneus sans mousse ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Savage X SS 4.6
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut,

suffit de faire deux trous diametralement opposés au milieu de la bande de roulement du pneu
doit y avoir plusieurs posts a ce sujet je pense ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Salut :cool: ,
tu peux boucher les petits trous de tes jantes, le volume d'air que tu vas comprimer à la reception ne se ressentira pas. ;)
Eric :cool:
@+ El Nettoyor

Image
Répondre

Retourner vers « Savage »