Rabaisser son sav

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Rabaisser son sav

Message par tepaoner »

Salut à tous,
je me lance dans la modif de mon savage X.
J'attends deja quelques pieces.
Par contre je voudrais le rabaisser version Race.
Je vais me prendre un chassis IRC Race Standard.
Je voulais avoir des conseils sur la procedure pour rabaisser tout ça sachant que je vais monter des amortos LST2 dessus.

Je compte sur votre aide les gars!

Tepa
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Salut,

Ben déjà avec le chassis IRC tu vas abaisser ton centre de gravité d'environ 1,5cm (je sais plus exactement), ta garde au sol va aussi en prendre un coup.
Ensuite en jouant sur les bagues de tensions des amortos de LST tu pourras modifier ta garde au sol, + tu serreras + ton sav sera haut et vice versa.
L'adaptation de barres anti-roulis peut te permettre aussi de le descendre, plus tu les serreras et plus ton sav sera bas.
Là dessus tu rajoutes des pneus type Bowtie ou Crime Fighter et c'est bon ta machine passe plus les dos d'ânes :lol:
En cherchant un peu sur le forum tu trouveras pas mal de topics qui traîtent de savages qui ont subis cette modif. ;)

++ doub
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Merci Doub!

J'attends mes pieces pour commencer tout ça.
Je n'ai pas envie de le mettre raz le gazon non plus sinon aucun interet !! :idea:

Une autre question qui me travaille, que pensez-vous de ce genre de pot et peut on démarrer avec un pocket start quand on a mis ca sur son savage?

http://cgi.ebay.com/RD-Logics-DOUBLE-DU ... 0073823558
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

tepaoner a écrit :Merci Doub!

J'attends mes pieces pour commencer tout ça.
Je n'ai pas envie de le mettre raz le gazon non plus sinon aucun interet !! :idea:

Une autre question qui me travaille, que pensez-vous de ce genre de pot et peut on démarrer avec un pocket start quand on a mis ca sur son savage?

http://cgi.ebay.com/RD-Logics-DOUBLE-DU ... HED-SAVAhe GE-25-X_W0QQitemZ280073823558QQihZ018QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item280073823558
Salut,

ne prends pas ce pot, performances bof et bruit d'enfer.
Penche toi vers le RD LOGICS in line double chambre pour savage

Antho
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Ok Antho je vais suivre ton conseil la dessus.
T'as reçu mon cheque au fait?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Regarde ce post, tu auras quelques idées en plus :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... er++savage

Il y en a un autre ou de bonnes choses étaient dite mais je le retrouve plus...


Sinon tu as le post de rico mais la, faut les grande finance :lol:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31052
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Merci fabien pour tes liens!
De plus un gros BRAVO :muscu: pour taon sav.
Je viens de le voir trop fort, sana faire gaffe le mien prend la meme tournure mais bon pas encore tout réunit à ce jour.
Sinon avec les amortos LST tu parle de jantes à débords extérieurs, tu parles de quels modeles? J'ai acheté des pneus crimefighter sur wabash jaune en 23.
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

salut :D

si avec toute ces astuce tu n'a pas rreussi a rabaissé ton sav tu peu couper tes ressort d'amorto (mais si tu veux le remettre en configuration normal faut que t en rachete :lol: )
voila c'est une idée comme sa donc en esperant t'avoir aidé (meme si a mon avis ce n'est pas le cas :? )
a++
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

tepaoner a écrit :Merci fabien pour tes liens!
De plus un gros BRAVO :muscu: pour taon sav.
Je viens de le voir trop fort, sana faire gaffe le mien prend la meme tournure mais bon pas encore tout réunit à ce jour.
Sinon avec les amortos LST tu parle de jantes à débords extérieurs, tu parles de quels modeles? J'ai acheté des pneus crimefighter sur wabash jaune en 23.
Mon savage te remercie :lol:

Enfait le petit probléme qu'il se pose avec justement les jantes wabash en série 40 (celle que j'ai en jaune), c'est qu'en braquant, elles viennent toucher les chappes de direction et à force elle les "lime", et ça limite un tout petit peu le braquage max, mais pas grand chose. (la je parle en configue amortos LST avec kit, je ne sais pas si avec les amotos d'origine les jantes touche les amortos...)

Sinon moi ce que je voulais tester c'était de mettre les amortos LST sans le kit, en les mettant direct sur les triangles avec une entretoise, mais la avec les wabash qui ont un déport négatif (vers l'intérieur), ce n'est pas possible car ça touche direct les amortisseur. J'ai tester et tu ne pouvais pas tourner :roll: :lol:
Donc ce qu'il faut si l'on veut mettre les amortos de LST sans le kit, c'est d'avoir des jantes avec un déport positif de 1/2offset (chez proline).
Le seul inconvénient c'est que ces jantes existent en un seul modéle en série normal.

wild a écrit :salut :D

si avec toute ces astuce tu n'a pas rreussi a rabaissé ton sav tu peu couper tes ressort d'amorto (mais si tu veux le remettre en configuration normal faut que t en rachete :lol: )
voila c'est une idée comme sa donc en esperant t'avoir aidé (meme si a mon avis ce n'est pas le cas :? )
a++
Salut,

Il y a une meilleur chose à faire que de couper tes ressorts... il suffit de mettre un bout de durite à l'intérieur de l'amortisseur comme si bien expliquer ici :

http://www.sickhobbies.com/shockmod.html


Donc si ton but est juste de rabaisser la garde au sol du savage, fait ça ! C'est la technique la plus simple et économique ;)
Image Image
[/url]
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir ,

En fait, tu veux faire quelques choses dans le genre (sauf pour les lst)

bientot je mettrai mon topic à jour avec tous les détails,
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30036
c'est juste une photo en avant premiere :lol:

Image

pour le chassis irc c'est déja une tres bonne base pour commencer et en suite les options pour y parvenir sont multiples et chacun à la sienne...

dgs.g

a+
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Ouais c'est carrément ça!
Avec les LST dessus et quelques autres trucs.
Pour les diff, le savage X est d'origine en 4 satellites ou pas?
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

tepaoner a écrit :Pour les diff, le savage X est d'origine en 4 satellites ou pas?
Oui.
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Salut tout le monde.
Mes pièces arrivent petit à petit, c'est cool. Je vais commencer ce week-end à m'occuper de ce que j'ai deja reçu:
- diff case en alu RD Logics
- Amortos LST + KIT IRC

la semaine pro je doit recevoir mes commandes suivantes :
- Pneus crimefighter + wabash 40 + hexa 23
- Kit IRC LCG RACE + RollBar IRC

Je vais me commander des CVD TSAIS, 1 LRP 28 et un reso TSAIS.

Faut que je me prenne aussi un servo un peu plus gros pour ma direction (d'ailleurs si quelqu'un a un HITEC ou FUTABA en + de 10kg à vendre, je suis preneur)

Je vais mettre des photos au fur et a mesure, histoire de...

J'espère que dans 1 mois tout sera pret.
D'ailleurs je suis preneur de tout conseil même si sur le forum il y a deja une bonne grosse source d'info, UN GROS BIG UP à MAXIMUMMT meilleur forum de France !!!!!!

COmptez sur moi dans 1 mois pour faire des sorties les gars. JE suis dans le 93 au fait, véhiculé donc je bouge sur toute l'Ile de France.

Bye

TEpa
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Pour Fab,
c'est quoi l'astuce de la durite pour les amortos?
Faut mettre la durite à l'intérieur? et quelle taille la durite?
Je vois bien que ca rabaisse le sav mais quel est le principe?

Merci de votre aide.
A+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

tepaoner a écrit :Pour Fab,
c'est quoi l'astuce de la durite pour les amortos?
Faut mettre la durite à l'intérieur? et quelle taille la durite?
Je vois bien que ca rabaisse le sav mais quel est le principe?

Merci de votre aide.
A+
Salut,

L'astuce est ici :

http://www.sickhobbies.com/shockmod.html

Bref le commentaire est fait en image :lol:


Sinon faut réelement qu'on s'organise une sortie des personnes de l'IDF ! Pendant les vacances, je pense que c'est le mieux ?
Image Image
[/url]
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

vous me laissez le temps de préparer mon sav et on se fait une petite sortie direct.
En + on a pas mal de lieux, foret de fontainebleau, le circuit du RC94...
Moi je suis dispo les week ends donc vous pouvez proposer.

Bye
Tepa
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Des news!!
- Je viens d'installet le KIT IRC avec les LST. Ca tue.

- J'ai mis mes diff cup en alu de chez RD Logics, entre parenthèse Gros coup de Gueule car pour ces cups là il faut des vis plus petite que celles prévues dans le KIT de diff de chez HPI (12mm au lieu de 18mm) car sinon on ne peut pas fermer!! et biensur ce n'est inscrit nulle part.

- les Jantes WABASH + CRIME FIGHTER sont elles aussi installées. J'attends toujours mon chassis IRC race qui a été commandé il y a 10 jours.
- J'ai mis aussi les cardans CVD RC BEST.
- cloche/couronne Robinson
- Servo Towerpro 995 (13 kg)

Ca commence a avoir une pure gueule.
J'attends mon support moteur Nova en Alu.
Pour le moteur j'hésite vraiment entre le LRP Z28 et le SH28 6 PROSPEC.
Vu la difference de prix je pense que mon choix va pencher sur le second.

Sinon a t on des news sur les bulkhead SAVAGE X en alu que Robert IRC avait en prévision de fabriquer? car je n'ai pas envi de perdre mon systeme d'entretien rapide du X en prenant des FLM (et pour 120$ les 2 j'ai encore moins envie).

Bon voilà sinon je mettrais bien des photos mais il faudrait qu'on m'explique la manip (trouver un site exterieur je crois).
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Et bien je vois que le facteur est simpa avec toi :lol:

Eu pour les bulk, il m'en a pas plus parler Robert... Il ne fait pas que des piéces pour savage donc chaque chose en son temps...

Sinon pour les bulk FLM, tu dis 120$... mais ce que fera IRC sera du même ordre de prix voir même plus :shock:
Mais bon il y aura le bon systhéme ;)

Pour tes photos :

http://imageshack.us/

Une fois ta photo uploader en 640x480, tu prends le dernier lien de la page et tu mets :

ton%20lien


Pour info j'ai deux semaines de vacances à compter d'aujourd'hui donc si ça vous dit de tourner...
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

fabsavage a écrit :...Sinon tu as le post de rico mais la, faut les grande finance :lol:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31052
ouai :lol: c'est un projet un peu fou (deconséillé pour le porte monnaies) :lol:
@++
comanche carson powaaaaa!
Répondre

Retourner vers « Savage »