Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Comme je l'ai dit sur le post consacré au micro-T j'ai un probleme avec mon petit bolide. En effet, apres mes 3 premiers pack il ne veut plus rien savoir.
Pourtant la batterie a l'air de charger puisque le voyant rouge s'allume est la batterie devient chaude mais quand je mets le contact rien ne se passe! Tension de la batterie chargé: 5.4V
Le problème ne viendrait donc pas de la batterie
Peut etre une piste: je crois que j'ai inversé les salines et alkalines pour ma premieres charge. (salines dans le chargeur).
Salut, je ne pense pas que cela viennent des piles mais du chargeur même si le voyant rouge s'allume, il ne charge peut-être plus aussi bien que normalement donc à toi de voir tu a un autre chargeur pour pouvoir éssayer?
Val a écrit :Salut, je ne pense pas que cela viennent des piles mais du chargeur même si le voyant rouge s'allume, il ne charge peut-être plus aussi bien que normalement donc à toi de voir tu a un autre chargeur pour pouvoir éssayer?
non je n'ai pas d'autre chargeur mais si je remplace la batteries par des piles je pourrai voir si le micro-t fonctionne correctement. Mais quel pile?
Val a écrit :Salut, je ne pense pas que cela viennent des piles mais du chargeur même si le voyant rouge s'allume, il ne charge peut-être plus aussi bien que normalement donc à toi de voir tu a un autre chargeur pour pouvoir éssayer?
non je n'ai pas d'autre chargeur mais si je remplace la batteries par des piles je pourrai voir si le micro-t fonctionne correctement. Mais quel pile?
Moi aussi je pense que tu devrait regarder les connectiques, car le mien ce coupe de temps en temps, je débranche la batterie et je la rebranche et il fonctionne nikel aprés.
Je pense qu'il faut les changer ces connectiques.
Vu que mon micro-t est toujours au meme stade je reviens vers vous! En effet j'ai essayé en mettant 4 piles LR06 a la place de la batterie et c'est pareil; aucune réactions quand j'allume la bete! et j'ai toujours 5.4V aux connectiques de la batterie apres etre chargé!
Meme sans action sur la télécommande il devrait faire quelquee chose en l'allumant?
Au final je vais certainement devoir changé quelques pièces comme l'éléctro donc je me disais que je pouvais peut etre l'équipé avec des pices autre que d'origine! 30$ quand meme l'esc/recever sans les frais de port
exact!
moi je m etrais un micro recepteur genre helico et apres pour le vario le plus petit que tu puisse trouver!
le vario quark pour mon brushless est bien petit,il passerait bien!
1ere chose a faire si tu ne l'as pas deja fait : tout demonter et verifier les conectiques. Ensuite, pour verifier si ton ESC/recepteur est mort, l'ideal c'est de brancher une petite ampoule sur le cable qui va au moteur. Si l'intensite de l,ampoule varie bien en reponse a la commande, c'est que c'est du cote du moteur que ca ch**. Par contre, si ton ampoule ne s'allume pas, c'est bien l'ESC. Et si tu dois changer l'ESC, a mon avis vu le peu de place disponible, vaut mieux que tu reprennes l'esc/recepteur d'origine... tu vas galerer a positionner deux elements separes sinon.
Salut alors moi j'ai eu le meme probleme et en fait c'est le fil d'antenne qui etait sectionne dans la gaine, je n'avais plus aucune reaction du micro T ni meme aucun petits mouvements parasites comme lors d'interferences.
Moralite j'ai resoude un fil de telephone de meme longueur meme si le diametre est plus important( j'ai pas respecte R= ro x L / S) et çà marche nickel
Voilà j'espere que çà pourra t'aider
"Scarfesse" Merci ca m'aidera moi, car sur le micro T d'un copain, interferences, et parfois plus rien, un mauvais contact au niveau de la soudure
Perso quand j'aurais le mien je pense faire un fil plus long et un petit tube (le top c'est comme sur ma mini z, antenne metallique + fil et tube) comme ca en cas de toit ca se remet tout seul
Après avoir hérité du Micro-T de fabien350 (merci encore à toi!), le problème a été résolu en 3mn : c'était un des fils de l'interrupteur de la petite bestiole qui était tout simplement déssoudé!!
Problème résolu, topic clos...en espérant que ça aide ceux qui rencontreront des symptômes similaires