De l'aide pour installer une Spektrum sur mon Revo
De l'aide pour installer une Spektrum sur mon Revo
Bonsoir,
ayant finalement recu mon receveur Spektrum, je me suis décidé à l'installer sur mon revo.
Après avoir couplé le receveur et la radio, j'ai voulu tester l'ensemble et j'ai un problème de direction.
J'ai un tout petit débatement à la direction, aussi bien à gauche qu'à droite. D'origine, je suis à 100 % de débattement, je l'ai donc poussé au maximum, jusqu'à 125 %. J'ai gagné un peu mais je suis loin des capacités de débattement que j'ai testées le révo éteint.
Comment faire pour atteindre un débattement correct ?
De plus, même au neutre, j'ai beaucoup de bruit au niveau du servo, comme si il travaillait pour faire bouger les roues.
Je fais donc appel aux pros de l'électronique car, je l'avoue, je pige que dalle aux réglages des radios et des servos.
Merci pour votre aide
ayant finalement recu mon receveur Spektrum, je me suis décidé à l'installer sur mon revo.
Après avoir couplé le receveur et la radio, j'ai voulu tester l'ensemble et j'ai un problème de direction.
J'ai un tout petit débatement à la direction, aussi bien à gauche qu'à droite. D'origine, je suis à 100 % de débattement, je l'ai donc poussé au maximum, jusqu'à 125 %. J'ai gagné un peu mais je suis loin des capacités de débattement que j'ai testées le révo éteint.
Comment faire pour atteindre un débattement correct ?
De plus, même au neutre, j'ai beaucoup de bruit au niveau du servo, comme si il travaillait pour faire bouger les roues.
Je fais donc appel aux pros de l'électronique car, je l'avoue, je pige que dalle aux réglages des radios et des servos.
Merci pour votre aide
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
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salut !
et a part spektrum ! c'est quoi ta radio !
as tu fait tes tests avec la voiture roues en l'air ?
est ce c'est la meme radio qu'avant , et tu as juste rajouté un module spektrum ? et dans ce cas là , est ce que tes roues tournaient beaucoup plus avant ?
Etais tu alimenté en 6 volts avant et avec quoi comme radio ?
car la spektrum a des sorties BEC qui limite les sorties de servo à 5 volts !
dans ce cas achete un cable Y pour mettre le servo de direction en parallele avec la batterie
tu as peut etre deja la reponse a ta question, mais donne nous plus de détails sur ta radio , servo , alimentation !
++
Vulcano
et a part spektrum ! c'est quoi ta radio !
as tu fait tes tests avec la voiture roues en l'air ?
est ce c'est la meme radio qu'avant , et tu as juste rajouté un module spektrum ? et dans ce cas là , est ce que tes roues tournaient beaucoup plus avant ?
Etais tu alimenté en 6 volts avant et avec quoi comme radio ?
car la spektrum a des sorties BEC qui limite les sorties de servo à 5 volts !
dans ce cas achete un cable Y pour mettre le servo de direction en parallele avec la batterie
tu as peut etre deja la reponse a ta question, mais donne nous plus de détails sur ta radio , servo , alimentation !
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Tu le vois tout de suite ça : Ce n'est pas le bon servo qui bouge quand tu actionnes le manche/volant...doubitchou a écrit :Vérifis tes branchements sur les différentes "voies" sur ton récepteur.
J'ai eu le même problème il y a quelques temps, suite à un démontage, j'avais rebranché la direction sur les gaz/frein et le résultat était un rayon de braquage super court
fneyes > Si tu as changé de radio, il faut que tu contrôles tes fins de course, s'ils ne sont pas réglés tu pourras augmenter le Dual Rate de ta radio, mais cela n'aura pas grande incidence.
Lève les roues de ton châssis si les servos ne sont pas assez puissants.
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
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Salut à tous et merci pour vos réponses
La radio est une Spektrum DS3 avec le résepteur SR 3000.
J'ai fait un simple echange avec le récepteur d'origine du Revo.
Les branchements semblent bons : le volant fait tourner les roues (mais avec peu de débattement), la gachette actionne le carbu.
Je ne comprend pas comment régler cette radio pour avoir un bon débattement de direction.
Encore merci pour votre aide
La radio est une Spektrum DS3 avec le résepteur SR 3000.
J'ai fait un simple echange avec le récepteur d'origine du Revo.
Les branchements semblent bons : le volant fait tourner les roues (mais avec peu de débattement), la gachette actionne le carbu.
Je ne comprend pas comment régler cette radio pour avoir un bon débattement de direction.
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Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
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Dans les menus il y a les réglages de fin de course, lis la doc 
Il faut que je regarde sur ma XR6 le nom du menu.

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Salut Fab,
J'ai effectivement lu la doc mais c'est clair comme du jus de chique !!!
Enfin, faut dire que je suis vraiment pas un spécialiste de l'électronique
Si tu pouvais m'éclairer, ce serait top !!
J'ai effectivement lu la doc mais c'est clair comme du jus de chique !!!
Enfin, faut dire que je suis vraiment pas un spécialiste de l'électronique
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Apperement, avec les réglages d'usine, toutes les valeurs sont à 100 % et à partir de là, le gain est de 25 % maxi.
Faut-il mettre toutes les valeurs à zéro avant d'allumer le récepteur pour avoir plus de gain ?
Faut-il mettre toutes les valeurs à zéro avant d'allumer le récepteur pour avoir plus de gain ?
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le dual rate sert a limiter le debatement de la direction
generalement c'est une molette crantée ou un potard sur la facade de la radio
regarde la fiche explicative des boutons de ta radio dans la doc
generalement c'est une molette crantée ou un potard sur la facade de la radio
regarde la fiche explicative des boutons de ta radio dans la doc

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Ben non dans ce cas là les roues ne bougent pas du tout...Fabe a écrit :Tu le vois tout de suite ça : Ce n'est pas le bon servo qui bouge quand tu actionnes le manche/volant...doubitchou a écrit :Vérifis tes branchements sur les différentes "voies" sur ton récepteur.
J'ai eu le même problème il y a quelques temps, suite à un démontage, j'avais rebranché la direction sur les gaz/frein et le résultat était un rayon de braquage super court
.
Par contre si la programation de ta radio ne correspond pas et que la voie attribué au volant correspond à une voie réservée au gaz/frein ou marche arrière sur ton récepteur, en bougeant ton volant tes roues bougeront bien mais avec un très petit rayon de braquage. Après c'est peut-être propre à certain récepteurs, où sur les ports tu as des emplacements prédéfinis.
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c'est la DX3 non?fneyes a écrit :Salut à tous et merci pour vos réponses
La radio est une Spektrum DS3 avec le résepteur SR 3000.
J'ai fait un simple echange avec le récepteur d'origine du Revo.
Les branchements semblent bons : le volant fait tourner les roues (mais avec peu de débattement), la gachette actionne le carbu.
Je ne comprend pas comment régler cette radio pour avoir un bon débattement de direction.
Encore merci pour votre aide
page 32 : http://www.spektrumrc.com/Content/PDF/d ... french.pdf
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Après vérification, je n'ai pas de dual rate sur ma radio.
Pour les emplacements sur le récepteur, pas de souci d'inversion, c'est clairement indiqué : thr, str, batt, aux.
Pour les emplacements sur le récepteur, pas de souci d'inversion, c'est clairement indiqué : thr, str, batt, aux.
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Slt Tartagueule,
C'est effectivement une DX3 mais je me perds dans toutes ces libellés :
- ajustement de la course des servos
- débattement maximum de la direction
- double servos de direction (ce qui est le cas sur le Revo)
- poussoir B : ajustement du débattement maximum de la direction
Pour avoir un réglage optimal, y a-t-il un ordre à respecter ?
C'est peut-être clair pour les pros mais pour un débutant comme moi, c'est pas simple
En tout cas, un grand merci
C'est effectivement une DX3 mais je me perds dans toutes ces libellés :
- ajustement de la course des servos
- débattement maximum de la direction
- double servos de direction (ce qui est le cas sur le Revo)
- poussoir B : ajustement du débattement maximum de la direction
Pour avoir un réglage optimal, y a-t-il un ordre à respecter ?
C'est peut-être clair pour les pros mais pour un débutant comme moi, c'est pas simple
En tout cas, un grand merci
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Grace à vous tous, ma Spektrum fait bien tourner mon Revo. Dans l'énervement, j'avais juste oublié de paramétrer la troisième voie pour la marche arrière.
Des conseils ?
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