Complètement newbie dans le monde du modélisme R/C (cf. ma présentation), je souhaite m'offrir un Monster Truck... Il sera destiné à une utilisation "loisir", je n'envisage pas de faire de compétition. Avant d'investir, je voudrais être certain de mon choix...

Deux modèles me plaisent: le Traxxas Revo 3.3, et le CEN GST 7.7...
Je suis donc passé chez un revendeur de la région lyonnaise, qui distribue ces deux machines... (chose à mon avis importante quand on achète, la disponibilité des pièces de la marque...

Je lui ai donné mes deux préférences (avec, j'avoue, à priori un faible pour le Revo 3.3, qui a une super gueule...). Il m'a alors déconseillé le Revo, m'avouant qu'il avait beaucoup de retours (de l'ordre de 70/80 pour cent!!!

Donc, première question, que pensez-vous de cette remarque? Fondée, ou simple argument commercial? Le GST est-il aussi costaud qu'il en a l'air (en particulier en version RTR sortie de boîte)?

Deuxième question: On dit que le modélisme coûte cher à l'usage, mais encore? Mis à part le budget initial (achat de la machine (649€, un peu plus que prévu, aïe...

Deuxième question bis: en plus de l'équipement fourni avec le GST, les accus et le carburant, quels sont les outils/fournitures indispensables à acquérir pour assurer son bon fonctionnement et ses réglages?
Troisième question (qui aurait aussi pu être la première...

Quatrième question: la radio fournie avec le GST 7.7 est une DSX... Qu'en pensez-vous? Suffisante pour un usage loisir, ou vraie daube?
Cinquième (et dernière) question (pour le moment...

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci aussi à ceux qui prendront le temps de me répondre...

N.B: désolé si certaines lignes de mon post font un peu doublon avec d'autres sujets, mais je n'ai pas trouvé de vraies réponses à ces questions...