help.. pour un débutant

Forum dédié au Savage d'HPI.
quadland

help.. pour un débutant

Message par quadland »

bonsoir à tous et merci pour votre aide...
j'ai acheté un savage 25 d'occasion, et je rencontre de gros soucis...
je suis débutant et j'essaye de suivre à la lettre les conseils donnés par le vendeur, je précise que ce mt est une occasion.
- je n'arrive pas le mettre en route : l'essence arrive bien, la bougie chauffe mais pas moyen...
- l'ancien propriétaire mettait du mecafuel (sans indication de %), moi je met du rocket fuel en 25%....est-ce le bon mélange carburant ?
-sur la culasse il est écrit DELTA25 et sur le bas moteur 3.5...pourtant le savage 25 est bien un 4.1, non ?
alors si vous avez quelques conseils et astuces.... merci d'avance.
vitriol_drinker

Message par vitriol_drinker »

Je pense que grand nombre des réponses que tu cherches sont dans la catégorie débutant, il y a de très bons tutos qui expliquent bien :hello:
Rico

Message par Rico »

Salut,

tu doit avoir le manuel HPI , donc reprendre la procedure complete de mise en route , régalge de base carbu , verification bougie etc ..... il n'ya pas de raison un S25 c'est du solide et demarre facilement.

Rico
ImageImage
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

salut,

pour ton moteur mes réponses sont là : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

ensuite en tant que pur débutant je t'invite à lire les anciens posts et surtout les post-its
MaximumMT.com le forum incorruptible!
savager 4.6

Message par savager 4.6 »

salut

qques photos pour te montrer le s25 différent du delta 25 comme ça tu pourras nous dire quel moteur équipe ton savage ;)

Image Image
quadland

débutant

Message par quadland »

ok, merci
je vais donc essayer de trouver mon bonheur pour m'aider dans les pages du site...
je n'ai pas eu la notice ni le guide d'utilisateur, j'ai rien...
pour indo, ma culasse est noire... donc c'est bien un 25 ???
merci.
quadland

help

Message par quadland »

re
l'ancien propriétaire mettait du mécafuel sans savoir exactement le % puisqu'il n'avait pas d'indication sur son bidon.
j'ai mis du rocket fuel 25%. est-ce le bon carburant avec ce moteur ?
merci.
savager 4.6

Message par savager 4.6 »

j'utilise la même essence que toi depuis le départ, c mon mag qui me l'avait conseillé en m'indiquant que c'était un excellent carburant, qui lubrifie bien le moteur :arrow: pas de soucis ;)
Perecastor

Message par Perecastor »

pour ta culasse noire, j ai un gros doute sur le fait que ce soit le moteur d origine du S25.....
Celui qu on te presente avec la culasse violette , c est le moteur d origine.
Pourais tu nous faire une foto de ton moulin ???
LoOsE TeAm Powaaa
seub91

Message par seub91 »

si il y a marquer delta dessus sa risque pas d'etre le s25 :lol: :roll:
c'est un delta 25.
culasse noir et carter du 21 c'est pour cela qu'il y a marque 3,5 dessus ;)
sinon oui c'est bien un 4,1cc.
bon le probleme c'est que sans vouloir te faire peur... les delta sont des moteur capricieux.
regade dans la section debutant et moteur pour savoir faire les reglages.
deja tu peut ouvrir la richesse ( tu ne risque rien de faire ca) comme sa il va peu etre demarer. idealement change la bougie aussi. (souvent c'est petit moteur cale ou ne demare pas a cause de la boujie qui est naze).
Perecastor

Message par Perecastor »

pour les reglages , essaye la reprise a fleur de son logement et la pointe pareil voir avec un tour de plus :)
tartagueule
Administrateur

seub91 a écrit : bon le probleme c'est que sans vouloir te faire peur... les delta sont des moteur capricieux.
pour ton info, sais-tu que les S25 de savage sont des delta 25? qui en fait sortent tous deux de chez SH engines...

les delta ne sont pas capricieux du tout, ils sont même trés docile, j'ai testé 12, 15, 21 et 25 et aucun souci...
tartagueule
Administrateur

je viens de m'appercevoir que c'est le savage de gotham1 que tu as acheté...

je confirme une fois de plus que le moteur est bel et bien un delta 25 et qu'il marche trés bien car je l'avais aidé à le régler
quadland

help

Message par quadland »

oui c'est bien le hpi de gotham mais jene voulais pas citer de nom...
il ne démarre pas, je vais changer la bougie, mais pour du matériel d'occasion, qui reste du matériel d'occasion, avant de pouvoir m'en servir si je dois tout changer,m..... j'ai fait 50 m avant de perdre une roue et 50 autres mètres avant que le pignon de la cloche d'embrayage soit complètement hs... et maintenant malgrè toutes les vérifs il ne démarre plus...
le filament de la bougie rougit aussitot que je met le socket, le carburant arrive bien, je vais essayer de faire arriver moins de carburant, peut être que je le nois... mais de toute façon je dois redéposer à nouveau le moteur, car le lanceur ne se rembobine plus...
gotham1

Message par gotham1 »

je souhaitais pas citer mon nom pour ne pas vous influencer car certains me connaisse et nom pas eu de pb avec moi a se que je sache

Donc voila, je souhaiterai repondre et ajout des info pour qu'on trouve le plus rapidmeent possible la reponse car en effet je souhaiterai passez a autre chose, et surtout que l'acheteur arrete de penser que je l'ai entuber.

Alors pour l'info, le savage a ete acheter via ebay, il y a quelque jour

Je roulais avec ce savage de temps en temps, je l'ai entierement demonter pour le nettoyer avant de le vendre .
je l'ai tester avant de l'envoyer, pour etre sur qu'il fonctionne afin d'eviter tout pb, j'ai mem'e fait une video pas tres belle (portable oblige ) pour montrais a l'acheteur qu'il tournais

je roulais avec du mecafuel pour monster, dessus il y a pas marquer le pourcentage mais apparement d'apres mon mag c'est du 25%

Quelque jours apres l'envoi la personne me rapelle en me disant qu'il ne voulais pas demarrer et que peut etre il s'etait fait avoir
il m'a dit qu'il avait tirer une 100ene de fois sur le lanceur et qu'il n'avais pas reussi a le demarrer

je lui ai demander si il si connassait et il m'a dit pas du tout
donc j'ai essayer de l'aider par tel

je lui ai demander si il avait fait venir l'essence reponse NON
je lui ai dit qu'il fallait un chauffe bougie aussi, il me demande si il faut le mettre tout le temps. bref il debute vraiment
je lui ai dit de faire venir l'essence doucement puis d'essayer

le lendemain il me rapelle et me dit qu'il ne demarre toujours pas,
si il a reussi a le faire tourner sur 100m et il a caler.

pourtant il a essayer d'injecter l'essence en poussant meme avec une seringue
la j'ai peur, vu la pousser d'une seringue, il a du totalement le noyer, et comme il a essayer de demmarer la tirette a du en prendre un coup
quand pensez vous?
pensez vous que ca peut abimer le moteur?

donc j'essai de l'aider un peu plus.
les reglages etait bon, donc je doute qu'il faille reelment les changer mais comme c'est pas la meme essence peut etre un tout petit peu ca je ne sais pas

il me dit qu'il si connais en mecanique et que c'est pareil, je lui explique que le modelisme c'est pas pareil et c'est pas comme une 1/1 ca demarre pas au premier coup
je lui explique que le modelisme il y a des chose a savoir comme faire venir l'essence et que si il debute il faudrait mieu pas qu'il commence par un occase, car je n'ai pas la doc d'aileur dans l'annonce la doc n'ai pas stipuler,mais bon ..
et surtout qu'il lise le forum chose qu'il n'a fait que depuis hier, car il veut que je le reprenne hors je ne veutpas vu que j'ai investi l'argent dans d'autre piece et que je pense que c'est du a son inculture dans le monde du modelisme qui pose plutot pb.

hier il m'a dit que la tirette deconner de temps a autre forcement si il a tirer 100 fois + tirer quand le moteur est rempli a la gueule d'essence je pense que c'est un peu normal
bref je lui dit de demonter la tirette et de degraisser le vis
resultat il l'a fait mais maintenant la tirette ne revient pas...., il me dit qu'il a ressayer et que le carbu et rempli d'essence . je ne sais que faire.

ah oui moi je suis dans le sud, lui dans le nord -->pb de froid?
je ne sais pas

je lui dit que le moteur est un 4.1c car c'est le moteur noir de chez delta ecrit 25 mais il me croyais pas non plus bref, j'aimerai qu'il se rend compte que c'est pas si simple et que c'est pas forcement ma voiture qui a un pb, et que ca vient plutot de l'utilisateur

J'espere que vous allez pouvoir l'aider a le faire marcher, de mon coter j'essai aussi,
il veut entamer une grosse procedure parcequ'il croit que je l'entube.
aidez moi

je lui ai dit que le moteur fonctionne sinon il serait soit bloquer total, soit il demarrerai mais n'avancerai pas .... un moteur fatiguer mais que la si il a compression et qu'il n'i pas bloquer... ca vient pas du moteur.
d'ailleur le moteur a 5-6 l

merci a tous

ps: attention mr quand vous m'avez demander si il y avait des frais a prevoir je vous ai dit que la cloche serait a changer mais que l'on en trouver a moins de 10€

pour ce qui est de la roue...; je comprend pas trop j'ai rouler dans mon garage sans pb, mais bon comme j'ai dit vu que je l'ai entierement demonter pour le nettoyer, j'ai peut etre oublié de la reviser... soit.... peut etre

Bref l'idee c'est que ca marche
ps: vous voyez que je ne mens pas pour le moteur, c'est bien un 4.1cc
tartagueule
Administrateur

bon 1ère chose, quadland, si tu n'as jamais fait de modèlisme c'est normal que tu n'y arrives pas! les moteurs thermiques c'est capricieux et ce demande des connaissances que tu ne peux pas acquérir en une journée...

2ème chose, ce savage je l'ai eu entre les mains, certe il a déjà bien vaicu mais ca ne l'empechait pas de bien fonctioner...

3ème chose, ce forum est un forum d'entraide, on peut quasiment apprendre à faire fonctioner parfaitement un MT rien qu'en lisant les posts éxistants, .par contre, et j'insiste bien sur ce point, ce site n'est pas un champ de bataille, donc merci de régler vos comptes ailleur qu'ici!, surtout que ce MT n'a même pas été vendu ici...
geogeo

Message par geogeo »

Tu as tout à fait raison je suis avec toi à 100 pour cent et si il débute alors pourquoi na il pas demandé à son revendeur de lui démarrer ?
tartagueule
Administrateur

geogeo a écrit :pourquoi na il pas demandé à son revendeur de lui démarrer ?
bon faut suivre là :roll:
geogeo

Message par geogeo »

ah oui oups j'avais pas vu.désolé
quadland

help

Message par quadland »

pour le champ de bataille, il me semble pas avoir agresser qui que ce soit dans mes posts...j'ai eu des discussions avec gotham en dehors du site et je ne veux pas avoir sur ce site des discussions qui partent en vrille... je n'ai aucun compte à régler, ça commence très fort!!!
j'ai suivi à la lettre toutes les instructions du vendeur pour le démarrer, quand je demande si il faut un chauffe bougie, c'est pour aller en acheter un, c'est pas pour essayer de démarrer sans...
quand je dis que j'ai essayé de lancer une centaine de fois, c'est une façon de parler gotham et non pas le fait que j'ai compté 100 fois et que ça n'a pas marché.
si je dis que j'ai poussé l'essence avec une seringue au lieu de souffler, je n'ai pas non plus envoyé une quantité énorme, juste de voir le carburant passer dans le tuyau comme les consignes recues...
effectivement la tirette après dégraissage est maintenant bloquée, je l'ai redémonté et on verra. faut-il lubrifier le roulement à aiguille à l'intérieur sur l'axe du vilebrequin ?
Répondre

Retourner vers « Savage »