un savage LCG
bonsoir,
mais impossible n'est pas français.
et pour si elle est fragile ou pas c'est comme pour toute caro c'est relatif au temps sur ses roues ou sur le toit.
mais avec un centre de gravité bas le pourcentage de temps sur ses roues s'ameliore sans probleme
voila

je l'ai acheté chez tower et je ne peux te dire si elle se monte sur un revoJ'adore ton savage, surtout la carro
Où est-ce qu'on peut en acheter (ce genre de carro bien sur)?
Est-elle adaptable sur un revo?
Est-ce qu'elle est fragile (j'ai entendu dire que les carro hpi étaient fragile)
mais impossible n'est pas français.
et pour si elle est fragile ou pas c'est comme pour toute caro c'est relatif au temps sur ses roues ou sur le toit.

mais avec un centre de gravité bas le pourcentage de temps sur ses roues s'ameliore sans probleme

voila
Salut !
Vraiment TOP ton Monster ! Enfin, si on peux encore appeler ça Monstre ! Maintenant, ce serait plutôt un Truggy NO ?
En tout cas, j' aime beaucoup !!! Vais p' têt me laisser séduire aussi par ce 'nouveau' concept car finalement la garde au sol HAUTE ne sert que pour le franchissement/trial et je m' apperçois que je roule + sur piste...
Vraiment TOP ton Monster ! Enfin, si on peux encore appeler ça Monstre ! Maintenant, ce serait plutôt un Truggy NO ?
En tout cas, j' aime beaucoup !!! Vais p' têt me laisser séduire aussi par ce 'nouveau' concept car finalement la garde au sol HAUTE ne sert que pour le franchissement/trial et je m' apperçois que je roule + sur piste...
En tout cas, ça fait vraiment envie...dgs.g a écrit :arym:Vraiment TOP ton Monster ! Enfin, si on peux encore appeler ça Monstre ! Maintenant, ce serait plutôt un Truggy NO ?
C'est surement vrai il se transforme en truggy mais lors de son achat je me posai la question: monster/truggy truggy/monster mais maintenant j'ai ma reponse...
Bonsoir à tous.
Et non fab pas encore, le père noel ou le facteur au choix :lol:n'ai pas encore passé j attends et ca commence à etre long... mais maintenant c'est fini pour cette année il faudra attendre 2007 .
Mais rassurez vous je ne manquerai pas de vous faire part des photos.
donc la suite au prochaine épisode...
voila a+

Et non fab pas encore, le père noel ou le facteur au choix :lol:n'ai pas encore passé j attends et ca commence à etre long... mais maintenant c'est fini pour cette année il faudra attendre 2007 .
Mais rassurez vous je ne manquerai pas de vous faire part des photos.
donc la suite au prochaine épisode...
voila a+
Bonsoir a tous
Je ressort mon poste pour pour faire une petite mise à jour.
je ferai cette maj en deux partie parce que je n'ai pas reçu toutes mes piéces et le sav n'est pas fini...
Après de longues heures de lecture d'espionnage et de recherches je vous livre une partie de mes choix .
ils sont ce qu'ils sont et je pense sans aucune prétention et en toute modestie donneront reponses à quelques questions.
mes choix:
mon cahier des charges n'est pas aussi sévére que celui de rico avec son savage "light" qui passionne...
mon premier critéres c'est la fiabilité en deux, l'esthétique parce que pour moi le look d'un monsters truck
est primordial et par exemple des roues genre "vélocity"c'est pas trop mon truc (pour un monsters)
mais bien sur chacun voit midi a sa porte.et en trois le poids
J'ai fait quelques relevés avec la balance,c'est toujours interressant de savoir ce genre de choses!
1er partie:
les bulkheads flm:
ils ont etaient déja vu sur plusieurs postes et non donc plus grands secrets pour tous le monde!

on rentre tout de suite dans le vif du sujet : 215gr x2 ça calme!

c'est des piéces magnifiques certainement l'une des plus belles du sav les usinages sont parfait et le tout s'ajuste
à la perfection.on peut remarquer en bas les deux tétons de centrages pour la rigidité des deux ensembles.
ensuite des cups "innovative"


c'est du bon produit aussi,les usinages sont nickels,mais je ne peus vous dire si ils sont meilleurs ou pas que des
nova ...

je les ai monté avec la couronne et le pignon d'origine et j attends des retours d'infos sur les piéces "bling"
Pour le reglage du jeu lateral et de l'entre dents une cale de réglage du coté de la couronne et c'est nickel, c'est simple
comme bonjour!

l'ensemble sur la tefal.
et pour finir des cardans rc best
pour le prix il n'ya rien a redire c'est un produit parfait et il ne faut aller chercher plus loina part peut etre le poids
pour info:

vue de l'ensemble:

voila pour la transmission, elle devrait tenir et passer tranquillement la puissance au sol de mon modeste 4.6 ....
des tours nova viennent se percher sur cet ensemble et il faut les ajuster avec les bulks comme je l'explique dans ce sujet:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31311
et pour info:

l'ensemble avec les tours:


comme vous l'avez surement remarqué une désanadosation compléte des piéces alu a été effectué,c'est juste une question
d'armonisation des couleurs
ca a de la gueule non ?
le moteur:
une culasse nova est venu se percher sur mon hpi 4.6 et un support nova c'est encore deux pièces en alu haut de gamme
elles sont toutes les deux magnifiques (surtout la culasse)et elles changent radicalement le look du moteur.c'est superbe!!
mais la tefal n'apprecie pas:

petite precision pour la lecture de la pesée: c'est une bv3 avec marche arriere et une couronne golden horizons.
un pot de détente in-line tsais vient mettre la touche final de cet ensemble qui ne changera que lorsque le 4.6 aura dit ses derniers mots
mots... pour l'instant point de vue performance c'est déja pas mal
et c'est l'ideale pour roder la transmission.

vue de l'ensemble:

pour info:

pour info:

(3 servos et accus )
l'ensemble:

Voila pour la 1 er partie .
A suivre .
dgs.g

Je ressort mon poste pour pour faire une petite mise à jour.

je ferai cette maj en deux partie parce que je n'ai pas reçu toutes mes piéces et le sav n'est pas fini...
Après de longues heures de lecture d'espionnage et de recherches je vous livre une partie de mes choix .
ils sont ce qu'ils sont et je pense sans aucune prétention et en toute modestie donneront reponses à quelques questions.
mes choix:
mon cahier des charges n'est pas aussi sévére que celui de rico avec son savage "light" qui passionne...
mon premier critéres c'est la fiabilité en deux, l'esthétique parce que pour moi le look d'un monsters truck
est primordial et par exemple des roues genre "vélocity"c'est pas trop mon truc (pour un monsters)
mais bien sur chacun voit midi a sa porte.et en trois le poids
J'ai fait quelques relevés avec la balance,c'est toujours interressant de savoir ce genre de choses!
1er partie:

ils ont etaient déja vu sur plusieurs postes et non donc plus grands secrets pour tous le monde!

on rentre tout de suite dans le vif du sujet : 215gr x2 ça calme!

c'est des piéces magnifiques certainement l'une des plus belles du sav les usinages sont parfait et le tout s'ajuste
à la perfection.on peut remarquer en bas les deux tétons de centrages pour la rigidité des deux ensembles.



c'est du bon produit aussi,les usinages sont nickels,mais je ne peus vous dire si ils sont meilleurs ou pas que des
nova ...

je les ai monté avec la couronne et le pignon d'origine et j attends des retours d'infos sur les piéces "bling"
Pour le reglage du jeu lateral et de l'entre dents une cale de réglage du coté de la couronne et c'est nickel, c'est simple
comme bonjour!

l'ensemble sur la tefal.
et pour finir des cardans rc best
pour le prix il n'ya rien a redire c'est un produit parfait et il ne faut aller chercher plus loina part peut etre le poids

pour info:

vue de l'ensemble:

voila pour la transmission, elle devrait tenir et passer tranquillement la puissance au sol de mon modeste 4.6 ....

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31311
et pour info:

l'ensemble avec les tours:


comme vous l'avez surement remarqué une désanadosation compléte des piéces alu a été effectué,c'est juste une question
d'armonisation des couleurs

ca a de la gueule non ?


une culasse nova est venu se percher sur mon hpi 4.6 et un support nova c'est encore deux pièces en alu haut de gamme
elles sont toutes les deux magnifiques (surtout la culasse)et elles changent radicalement le look du moteur.c'est superbe!!
mais la tefal n'apprecie pas:


petite precision pour la lecture de la pesée: c'est une bv3 avec marche arriere et une couronne golden horizons.
un pot de détente in-line tsais vient mettre la touche final de cet ensemble qui ne changera que lorsque le 4.6 aura dit ses derniers mots
mots... pour l'instant point de vue performance c'est déja pas mal
et c'est l'ideale pour roder la transmission.


vue de l'ensemble:

pour info:

pour info:

(3 servos et accus )
l'ensemble:

Voila pour la 1 er partie .
A suivre .
dgs.g
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Salut,
beau boulot , j'aime bien ce genre de post détaillé avec des photo c'est
, c'est bien d'avoir des references de poids pour les differentes pieces , vraiment 2007 c'est l'année de la balance
, par contre vue que tu a une balance , et le meme moteur que je vais avoir pour mon race , te serais t'il possible de peser la culasse NOVA stp.
Merci
Rico
beau boulot , j'aime bien ce genre de post détaillé avec des photo c'est


Merci
Rico
pas de problème, je le ferai ds la semaine.te serais t'il possible de peser la culasse NOVA stp
avec une lessive industrielle ( tres concentré )'type karcher" c'est radicalePour la désanodisation tu l'as faite avec quoi ? Du briochin ou je sais plus quoi ? Car je pense faire de même chez moi...le violet gache un peu je trouve
tu crois?...la derniére prise de vue me fait pensé à quelqu'un qui a déjà fait ça... pas toi ?

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superbe ton savage , mais ce n'est plus un monster c'est un truggy 

X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
Bonsoir à tous.

Un peu de patience pour le voir complétement fini,j'attends toujours des pièces pour le terminer ( les seules cder en france
)mais il y aura encore quelques surprises,mais il sera d'enfer...
Je ferai encore une bonne seance de photos pour etre le plus complet possible.
Donc rendez vous pour la 2eme partie de la maj ...
a+
dgs.g

et bien, ça en fait du matos... et que du beau...
pressé de le voir monté, je pense qu'il va être excellent, tant au niveau perf que look
sa lui donne un super look a ton savage race et en plus comme tu le dis tu l'as bien fiabiliser bravo et sinon est qu'on pourrais avoir une photo ou le sav est completement monté ??
Merci a vous trois, c'est sympasuperbe ton savage , mais ce n'est plus un monster c'est un truggy

Un peu de patience pour le voir complétement fini,j'attends toujours des pièces pour le terminer ( les seules cder en france

Je ferai encore une bonne seance de photos pour etre le plus complet possible.
Donc rendez vous pour la 2eme partie de la maj ...
a+
dgs.g
Bonsoir à tous.
comme prévu v'la la deuxieme partie de la mise a jour de mon sav.
pour commencer 4 triangles inferieurs rpm sont venus prendre places,ce sont des pieces de grandes qualités
rien a voir avec les origines.surtout au niveau du jeux ds les axes les ajustements sont parfaits et
la rigidité rien a voir c'est du solide meme si c'est vrai qu'ils faut mettre de la bonne volonté pour
detruire les originaux.pour finir je les trouve beaucoup plus esthetique ils sont magnifiques...
pour infos:

ensuite j ai opté pour un kit hpi pour les fusées c'est aussi un excellent produit de grandes qualités
et un calage minutieux pour le jeu lateral des roulements dans les fusées et indispensable pour obtenir
des trains de roues sans jeu et précis...
et biensur une désanodisation a été effectué.
par contre le trés gros problèmes que j'ai rencontré lors de l'assemblage, le kit hpi n'est pas compatible avec les bulks flm,
le tirant de liason entre les deux bras superieurs n'est pas adaptable a cause d'une vis d'assemblage des deux carters du differenciel.
donc j'ai adapté en utilisant toutes les pieces disponibles que je disposais et après de longues heures
de recherchent (pas sur le forum) j'ai trouvé la solution.
en utlisant la partie interieur des bras supérieurs et une partie exterieur du kit en le recoupant de 6 mm
et j ai ete obligé de monter les bras sup sur le 2eme trous de fixation des fusées.
pour les tirants de direction j'ai du les recouper et les tarauder pour les racourcir de 3mm
mais je ne suis pas satisfait des tirants de drection il y a trop de jeu ds les rotules il faut que
j'etudie encore la chose...
avec le kit il est prévu pour l'avant de monter un seule amortisseur, mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant
donc j'en monterai deux, le probléme est toujous lié au tirant de direction
qui touche le bas du ressort de l'amortisseur, je cherche une solution,donc a suivre...
le tous en images:







pour info:

rappel:les amortisseurs sont des duratrax warhead , j'ai changé les ressorts pour des vert (plus dur) et mis de huile moins fluide . le resultat me semble satisfaisant mais j attends avoir un peu plus de recule pour tirer des conclusions...
pour infos:


pour finir la partie train roulant des pneus bowtie sont venu se greffer sur des jantes "cheyenne" hexa 23
pour infos:

maintenant voici quelques photos de la bete:

la caro hemi cuda sera abandonné pour ce projet, elle est juste bien pour
les photos mais elle n'est pas pratique pour faire le plein il faut la retirer ,et le moteur a tendance de moins bien réfroidir et pour remédier a cet inconvenient j'ai
coupé le "pare brise"et la "lunette ar"mais la régidité de l'ensemble laisse a désirer donc pour la suite je pense mettre soit une désert rat ou une version genre pick-up arriere bien plus pratique...


la garde au sol est de 4.1cm et le bas de la boite se trouve à 6cm du sol
est ce que l'un d'entre vous peut mesurer le sien pour comparer la difference
parce que je m'en rappele plus
merci
j'ai aussi monté un protége culasse de savage x pour essayer de préserver un maximum la magnifique culasse nova.

derniere élément qui c'est ajouté pour pouvoir avoir le look "race":c'est un aileron de eb4 et son support modifié
j'ai mis des barres de direction pour avoir 2 points de fixations à l'arriere. si ils ne me donnent pas satisfaction du point de vue resistance, j'ai une autre solution avec les bras supérieur du kit de conversion de fusées HPI.
les photos:


voila pour le principal encore quelques photos pour le plaisir:


une petite derniere avec sa caro pour les 1er run :

voila le résultat je n'ai plus grande amélioration à apporter,juste des bricoles : une boite radio et un carter de bv de x un volant moteur ventilé
etc...enfin plus grand chose...
j'espére avoir été le plus precis possible dans mes explications et si vous le désirez il me reste quelques photos au chaud
ce savage n'a pas encore roulé dans cette derniere configuration il me reste quelques mises au point à effectuer et modifs avant d'en profiter des le retour des beaux jours...
je suis assez fière du résultat et je le trouve magnifique mais sont point
faible est peut etre un peu de surcharge pondéral
il accuse entre 5.5kg et 5.6kg à la pesée.
mais bon il me plait déjà énormement comme ça.
et vous?
a+
dgs.g

comme prévu v'la la deuxieme partie de la mise a jour de mon sav.


rien a voir avec les origines.surtout au niveau du jeux ds les axes les ajustements sont parfaits et
la rigidité rien a voir c'est du solide meme si c'est vrai qu'ils faut mettre de la bonne volonté pour
detruire les originaux.pour finir je les trouve beaucoup plus esthetique ils sont magnifiques...

pour infos:


et un calage minutieux pour le jeu lateral des roulements dans les fusées et indispensable pour obtenir
des trains de roues sans jeu et précis...
et biensur une désanodisation a été effectué.




le tirant de liason entre les deux bras superieurs n'est pas adaptable a cause d'une vis d'assemblage des deux carters du differenciel.
donc j'ai adapté en utilisant toutes les pieces disponibles que je disposais et après de longues heures
de recherchent (pas sur le forum) j'ai trouvé la solution.
en utlisant la partie interieur des bras supérieurs et une partie exterieur du kit en le recoupant de 6 mm
et j ai ete obligé de monter les bras sup sur le 2eme trous de fixation des fusées.
pour les tirants de direction j'ai du les recouper et les tarauder pour les racourcir de 3mm
mais je ne suis pas satisfait des tirants de drection il y a trop de jeu ds les rotules il faut que
j'etudie encore la chose...

avec le kit il est prévu pour l'avant de monter un seule amortisseur, mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant
donc j'en monterai deux, le probléme est toujous lié au tirant de direction
qui touche le bas du ressort de l'amortisseur, je cherche une solution,donc a suivre...
le tous en images:







pour info:

rappel:les amortisseurs sont des duratrax warhead , j'ai changé les ressorts pour des vert (plus dur) et mis de huile moins fluide . le resultat me semble satisfaisant mais j attends avoir un peu plus de recule pour tirer des conclusions...
pour infos:


pour finir la partie train roulant des pneus bowtie sont venu se greffer sur des jantes "cheyenne" hexa 23
pour infos:


maintenant voici quelques photos de la bete:

la caro hemi cuda sera abandonné pour ce projet, elle est juste bien pour
les photos mais elle n'est pas pratique pour faire le plein il faut la retirer ,et le moteur a tendance de moins bien réfroidir et pour remédier a cet inconvenient j'ai
coupé le "pare brise"et la "lunette ar"mais la régidité de l'ensemble laisse a désirer donc pour la suite je pense mettre soit une désert rat ou une version genre pick-up arriere bien plus pratique...


la garde au sol est de 4.1cm et le bas de la boite se trouve à 6cm du sol
est ce que l'un d'entre vous peut mesurer le sien pour comparer la difference
parce que je m'en rappele plus
merci
j'ai aussi monté un protége culasse de savage x pour essayer de préserver un maximum la magnifique culasse nova.

derniere élément qui c'est ajouté pour pouvoir avoir le look "race":c'est un aileron de eb4 et son support modifié
j'ai mis des barres de direction pour avoir 2 points de fixations à l'arriere. si ils ne me donnent pas satisfaction du point de vue resistance, j'ai une autre solution avec les bras supérieur du kit de conversion de fusées HPI.
les photos:


voila pour le principal encore quelques photos pour le plaisir:


une petite derniere avec sa caro pour les 1er run :

voila le résultat je n'ai plus grande amélioration à apporter,juste des bricoles : une boite radio et un carter de bv de x un volant moteur ventilé
etc...enfin plus grand chose...

j'espére avoir été le plus precis possible dans mes explications et si vous le désirez il me reste quelques photos au chaud

ce savage n'a pas encore roulé dans cette derniere configuration il me reste quelques mises au point à effectuer et modifs avant d'en profiter des le retour des beaux jours...

je suis assez fière du résultat et je le trouve magnifique mais sont point
faible est peut etre un peu de surcharge pondéral

mais bon il me plait déjà énormement comme ça.
et vous?
a+
dgs.g
Salut,
Felicitation, Il est maginifique, je suis ton poste depuis un moment, et c'est trop beau.
Il est de bon gout de bonnes idées enfin je suis fan
Bravo c'est pour moi un des plus beau !!
Felicitation, Il est maginifique, je suis ton poste depuis un moment, et c'est trop beau.
Il est de bon gout de bonnes idées enfin je suis fan


Bravo c'est pour moi un des plus beau !!

Modifié en dernier par magikced le dim. févr. 04, 2007 23:02 pm, modifié 1 fois.



Sinon tes bras RPM me donnent bien envhi ! Mais je trouve ça chére finalement...vu le prix des HPI : 11€ le tout sur ebay + fdp.
Mais bon peut etre que dans le futur j'y viendrais mais pour le moment no.
C'est vraiment c*n pour les bulk FLM... ils sont bien ces bulk mais rien ne s'adaptent dessus sans modif c'est vraiment rageant pour ça...encore un truc fait pour la consommation...

Enfin tu as quand même réussi à mettre tes fusées HPI c''est le principal ! Et puis la désanodisation est propre et ça rend niquel

Dommage en tout cas que tu ne gardes pas cette magnifique carro, ça lui allait comme un gant !

Pour la garde au sol moi avec les amortos de LST et ressorts gris je suis à 4.5cm, sans compter le skid...(je l'ai pas mi pour le moment).
En tout cas l'astuce pour l'aileron est vraiment top ! Tu as trouvé le bon support aileron qu'il faut...je vais peut etre te copier un jour

Bref ton savage claque trop, même s'il est un peu lourd, c'est vraiment raisonnable par rapport à tout ce qu'il y a dessus

Maintenant il nous faut le verdict : la VIDEO


