salut rico,
je n'avais même pas fait gaffe que tu étais sur un projet, je viens tout juste de tomber sur ce post.
c'est un super projet et je te souhaite vraiment beaucoup de courage et surtout de patiente.
en tout cas je vois que nous avons à faire à un vrai passionné
ça me rappel mon premier savage ou moi j'avais fait tout le contraire, il était tout alu et pesait pas loin de 6,5 kg
j'ai une petite idée à te soumettre sur le gain de poids au niveau des roues, y a du boulot mais ça peut le faire si tu t'appliques et te faire gagner presque la moitié du poids.
le but c'est de réduire la largeur des roues comme cela ce fait en 1/5 tt par exemple sur les roues avant.
petite explication en photos:
en fait le but est de redécouper des pneus et tes jantes de façon à retirer la matière que j'ai hachuré (sur la photo des jantes , ne pas tenir compte des 2 traits du haut) et de les recoler avec de colle forte, ça marche y en a qui le font en compète notamment en 1/8 tt 4*2 et en 1/5 tt .
le truc c'est de faire ça proprement.
et bien sur tu fais la même chose sur les mousses.
avec ça je suis sur que tu perdras pas mal de poids, surtout qu'à t'entendre c'est au niveau des pneus que tu peux pas mal jouer sur la perte de poids.
je me rend compte que c'est galère à faire, mais apparemment tu es prêt à tout pour atteindre ton défi , par contre niveau esthétique, je ne sais pas ce que ça peut donner
peut-être pourrais tu faire un test sur une roue qui traine (si tu as ça) pour voir ce que ça peut donner.
dernière chose, pour plus de fiabilité en recollant les pneus, tu mets une petite bande de caoutchouc très fine (chambre à air par exemple) à l'intérieur du pneus pour faire comme un joint, et ce sera même plus facile pour recoller .
voila pour ma maigre participation et en tout cas bon courage pour ton projet