Question Avant achat??????

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Question Avant achat??????

Message par nic666 »

J'ai l'intention de me procurer un monster GT d'ici 3 mois (le temps que le beau temps arrive) et je me pose une question!! Tous les possesseurs de MTA4 et MGT dit que c'est très fiable et que c'est une excellente machine sauf que le problème de la seconde vitesse revient souvent dans les message. Donc je me demande si se problème pourait être un élément pour choisir un autre MT ou bien c'est pas vraiment un problème mais juste qu'il faut ajuster le moteur au "poil" pour que la seconde passe!!!!! Sinon que l'ajustement n'est pas si compliqué que cela.

Je suis quand même débutant moyen dans le MT et mon MGT, je vais probablement l'acheter par internet donc pas de service après vente si j'ai un problème. Donc que faire????
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

le plus souvent les gens qui ont des probleme de seconde c'est qu'il reglent mal leur moteur!!

moi j'ai jamais touché a mes reglages! au debut avec des reglages merdique de mon moteur elle ne passai pas, par la suite avec mon moteur bien réglé elle passai niquel et pile comme il faut!!

en plus la boite de vitesse du S28 a des pignons metal donc no soucis!


il n'est pas impossible d'avoir des probleme avec la boite de vitesse mais je ne pense pas que ce probleme soit frequent!! ce qu'il faut te dire c'est que certe certaine personne se plaignent de se proble mais tout ceux qui ne s'en plaigne pas a savoir la trés grande majorité n'ont pas ce probleme :D
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

aucun soucie ,c'est vrai que le " probléme" ( :lol: ) de la seconde revient assez souvent , mais c'est juste une histoire de réglage , et pas un réglage moteur , mais un réglage de boite , il ne faut que quelque secondes pour la réglé ( a partir du moment ou tu as localisé la vis )

tu peux acheté cette machine les yeux fermé , c'est que du bon !!!!

lagon
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Ok merci bien pour tout les commentaires, sa me rassure.
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Message par tunsi »

je pense si tu touche pas a la boite de vitesse t'aurais pas de souci
pour l'achat sur internet pas de soucis
moi je l'ai achete en allemagne par ebay je l'ai pour 417 euro avec les frais de port
si tu veus l'adresse je te l'envoie
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

tu peut l'acheter sans probleme,parole de mta, donc de fiabilité
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

une fois bien réglé mon moteur, la seconde est toujours passé nickel, sans toucher au réglage de boite :D
Image
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Moi j'ai juste du retoucher un peu, rien de méchant juste de 1/8, 1/4 ou 1/2 (me souvient plus :lol: ) Par contre gaffe à bien serrer au frein fillet sinon elle va se barrer, 17€ FDPI, j'en ai fait les fraix lol ;)
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

J'aurais une autre question ??? avez-vous des commentaires positifs par rapport au Aftershock de Team losi (Comparé au Monster GT). Disont qu'il y a une bonne différence de prix!!!!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

nic666 a écrit :J'aurais une autre question ??? avez-vous des commentaires positifs par rapport au Aftershock de Team losi (Comparé au Monster GT). Disont qu'il y a une bonne différence de prix!!!!!!
c'est comme le LST ??
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le jeu. oct. 11, 2007 22:21 pm, modifié 1 fois.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Je sais que le Monster GT à une excellente réputation et c'est pour cela que je veux aller dans ce sens. Mais, j'ai remarqué que l'Aftershock , visuellement par contre, à l'air très solide aussi et il le vende moins cher que le MGT. Cependant, je crois que le prix des pièces est plus élevées. Donc, j'ai plus besoin d'avoir des commentaires positifs ou négatifs pour les deux monstres car un coup acheté, on peut plus reculé.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

salut ;)

je ne peux rien dire a propos de l'aftershock car je ne connais absolument pas cette machine

mais pour le mta... avec ce que je lui mets j'ai qq casse mais sans plus... je peux te dire que c'est du solide... facile d'entretien et d'acces.

qq options a rajouter a mon gout mais c'est suivant ton utulisation...

apres c'est une histoire de gout visuel..

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

+1 the dude
a part les deux options indispensables a mon goût sur le mta, a savoir amortos et disque de frein, rien a reprocher a cette machine.
Accessibilité irréprochable et solidité a toute épreuve (malgré quelques gamelles mémorables), tu peux y aller les yeux fermés
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Je crois que je vais suivre mon premier choix....MGT.
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Je ne suis pas d'accord avec vous sur un point :

L'accesibilité mécanique: Euh, ... de là à dire qu'elle est irréprochable, t'as déja démonté un diff ou le servos de direction (??), c'est la misére ...
;)
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

pierreoberlin a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous sur un point :

L'accesibilité mécanique: Euh, ... de là à dire qu'elle est irréprochable, t'as déja démonté un diff ou le servos de direction (??), c'est la misére ...
;)
tu parles de quoi pierre du mta ?
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
adbab
A surveiller!
Messages : 277
Enregistré le : sam. juin 19, 2004 22:56 pm
Localisation : gironde
Contact :

Message par adbab »

perso niveau vitesse te prend pas la tete sa viendras tout seul ou si ta un bug tu va dans n'importe quelle club et tu trouvera forcement quelqu'un qui a ou qui connait se mta sans soucis niveau option obligatoire c'est servo de direction (si du fait du trial sinon l'origine est suffisant) et les ressort sinon le reste pour moi sa reste des"option" sans obligation propre

sinon pour en revenir pierre les diff pourquoi y avoir acces? c'est incassable sa ou presque :twisted:
et le servo t'y touche une fois et encore c'est meme pas obligatoire le reste c'est vrai que tout est tres accessible finalement

++
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »