[Dossier] teindre vos pieces plastique
oui ca marche et c'est super beau en plus ! car le chrome reste toujours brillant mais teinté !
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Le Nouveau Summit

-
non ca marche beaucoup moins bien avec cette teinture !revominator a écrit :salut je voudrais teindre des pièces en bordeaux mais celle que j'ai acheteé c'est pour lin, soie, viscose et coton
est ce que sa va marché ?
merci
les couleur seront beaucoup plus claire !
J'ai testé avec du rouge cerise cela donne du rose (teint sur du blanc) et pour le orange cela donne couleur sable !
voilà
a +
Allumez vos feux
Le Nouveau Summit

Le Nouveau Summit

-
-
-
-
Non ca risque rien !zig-zag a écrit :slt a tous
je voudrais teindre mes triangle rpm et je voulais savoir si ca ne risquer rien que les triangles touchent le fond de la casserolle?
A++
j'avais fait les miens tu te rappele !
en plus avec l'ebulition de l'eau le triangle n'arrete pas de bouger !
++
vulcano
Allumez vos feux
Le Nouveau Summit

Le Nouveau Summit

-
-
@ Sensisee: pour ce qui est de faire un masque avec de la graisse, oublie! L'eau à 100°C va la ramollir et risque quand même de se barrer partiellement... Avec les chocs des pièces en mouvement dans l'eau en ébulition, tu auras de magnifiques trainées... Et le peu de graisse qui se sera en émulsion dans l'eau va poser problème à la fixation générale de la teinture...
Pour la réalisation d'un masque, mieux vaudrait à mon avis prendre du scotch alu... Et encore, suivant la densité de ton support (variable si la pièce a été moulée), tes contours ne seront pas réguliers, car une partie de la teinture va obligatoirement s'infiltrer... A oublier à mon avis, donc... A reserver pour une teinture de masse...
@Gran paradiso: le mieux c'est d'essayer! Mais à priori, ca devrait aller si ton aileron est en synthétique...
Petite suggestion: s'il y en a qui se sentent de tester, au lieu de prendre une simple casserole, utilisez une cocotte minute (avec le panier au fond pour pas que les pièces touchent le fond métallique au contact de la flamme)... La pression et la température plus élevées permettront une meilleure pénétration de la teinture dans la matière... (sytème d'autoclave), donc une meilleure résistance dans le temps...
Pour la réalisation d'un masque, mieux vaudrait à mon avis prendre du scotch alu... Et encore, suivant la densité de ton support (variable si la pièce a été moulée), tes contours ne seront pas réguliers, car une partie de la teinture va obligatoirement s'infiltrer... A oublier à mon avis, donc... A reserver pour une teinture de masse...
@Gran paradiso: le mieux c'est d'essayer! Mais à priori, ca devrait aller si ton aileron est en synthétique...
Petite suggestion: s'il y en a qui se sentent de tester, au lieu de prendre une simple casserole, utilisez une cocotte minute (avec le panier au fond pour pas que les pièces touchent le fond métallique au contact de la flamme)... La pression et la température plus élevées permettront une meilleure pénétration de la teinture dans la matière... (sytème d'autoclave), donc une meilleure résistance dans le temps...
-
-
C'est totalment vrai!stan a écrit :Et alors ?? , plus souple = moins de chances de le casserGran paradiso a écrit : Par contre, l'aileron est beaucoup plus souple maintenant
En tout cas merci ch'dim, ta méthode marche vraiment bien, facile à mettre en oeuvre, tout le monde était intérréssé par le résultat!
Si vraiment le sujet t'interresse ....clem's 94 a écrit :+1 y'auré pas une autre couleur ???revominator a écrit :le probleme c'est que pour polyamide ou dans le genre il y en a que en noir
Lit le en entier et tu trouvera réponse à ta question

Allumez vos feux
Le Nouveau Summit

Le Nouveau Summit