Fiabilisation d'un différentiel de revo

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

impec !! :D
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Bon je vais éditer le post ;)
Image
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

michael a écrit :
TastyB a écrit :Grand Paradiso tu fais l'inverse de ce que j'ai fait !!, j ai mis des rondelles de callage (0.1 et 0.2 mm) pour Rapprocher le pignon d'attaque de la couronne de diff !!!, j en ai mis aussi côté courone pour la rapporcher du pignon, la tu l'éloignes tu réduits la surface en contact entre les dents et tes diffs ne vivront pas tres longtemps. Le but c'est d'avoir l'entre-dents le plus serré possible !!
moi je comprends ce que dit grand paradisio
j'ai fait les essais,quand tu pousses l'axe du pignon ca devient super dur ;)

En poussant c'est sur ca va devenir tres dur puisque tu reserres l'entre-dent, mais ca n'arrive que quant tu pousses !! en ayant monté le tout sur le chassis il n'y a rien qui vient pousser sur le pignon d'attaque .... Si tu cherches a ce que ca ne coince pas quand tu pousses tu auras un entredent foireux la surface en contact sera beaucoup trop faible et tes diffs vont cramer.
Pour régler l'entre-dent des diffs sur le revo tu utilises tes rondelles de 0.1 et 0.2 et tu tires!! sur le pignon d'attaque pour verifier le jeu, en callant tu cherches à réduire celui-ci au minimum . Avec cette modif vous allez bien raccoucir la vie de vos diffs !!! vous faites l'inverse de ce qu'on cherche tous à faire en callant les diffs, je me répète les miens sont toujours ceux d'origine (apres le trx 2.5, 2 RB323 (que 5L chaqun :cry:)un Hobao Mach 28 et un SH 28 :!: :!: :!: :!: :!: :!: )

La seule fois ou mon diff a craqué ca venait des satellites, corps de diff trop usé, vérifies-les . Les corps de diff en plastic bien que tres fiables sur le revo finissent par se fatiguer
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »