Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
gilou

Message par gilou »

sschumii a écrit :tu les entretiens d'une manière ou d'une autre non??? c'est pas possible que comme ça sans rien faire de particulier tu captes 9900 avec des batt 3300 quand mème.
Moi j'ai pas de resultats aussi dingue.
Le mieux que j'ai fais c'est 4100 avec des 3900.Rare!
:lol: :lol:
je charge a 9900 il faut lire :D
pour des gp 2200 en SAW on charge a 5C donc 11A :)
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

C'est vraiment la grosse merde pour caller 7 éléments sur un max surtout pour l'équilibrage ect... PUTAINT !!!
Sa commence à me souler !
Et en plus de sa meme en 7 éléments sa avance pas !!!

D'ailleur je crois que pour acheter un monster faut pas l'acheter entier comme sa !
J'orrait du acheter les pieces séparément et je suis sur que sa m'orrait couter moin cher !!! Que de tout changer la !!!

Genre mettre direct un chassis G-Maxx, des Skids Titan (car l'alu sa commence a me souler aussi pour les skids a toujours se tordre) :lol:
Et un ensemble brushless est pis voila !!!
Et tout sa pour 500€ soit le prix d'un e-maxx d'origine... :shock: Mais avec un monster 10x mieux !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et la j'hésite à passer en pignon de 18-19 dents au lieu de 16 dents d'origine pour les titan, mais vont t'il apprécier ? :lol: Sur le manuel il dise jusqu'a 19dents maxi je crois :D

Au moin sa va avancer mieux :D
Modifié en dernier par Wilfried27 le ven. janv. 12, 2007 16:46 pm, modifié 1 fois.
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :C'est vraiment la grosse merde pour caller 7 éléments sur un max surtout pour l'équilibrage ect... PUTAINT !!!
Sa commence à me souler !
Et en plus de sa meme en 7 éléments sa avance pas !!!

D'ailleur je crois que pour acheter un monster faut pas l'acheter entier comme sa !
J'orrait du acheter les pieces séparément et je suis sur que sa m'orrait couter moin cher !!! Que de tout changer la !!!

Genre mettre direct un chassis G-Maxx, des Skids Titan (car l'alu sa commence a me souler aussi pour les skids a toujours se tordre) :lol:
Et un ensemble brushless est pis voila !!!
Et tout sa pour 500€ soit le prix d'un e-maxx d'origine... :shock: Mais avec un monster 10x mieux !
lol passe au revo :lol: mais bon si tu a l'optionite augue tu va faire comme moi 1500€ d'options juste pour le chassi :?
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

La j'hésite à viré le 7eme élément qui fait tant chier en faite :D , pour le faire tenir et pour l'équilibrage tout sa !!!
Et garder les packs en 2x6éléments comme sa je peut passer sur la plaque de décharge systématiquement et vu que c'est des IB sa monte haut en tension donc je sait pas !
Mais j'ai peur de me trainer deja que je trouve qu'avec 2x7 sa avance pas ! :twisted:

Vous en pensez quoi ? Sinon un Novak HV-MAXX en 2x6 sa tourne fort ? ou il lui faut du 2x7 aussi ?
Spouny

Message par Spouny »

bah, quitte à investir dans des accus, réfléchis quand même un peu aux lipos, question patate tu seras pas déçu, et l'équilibrage il se fait tout seul pendant la charge (avec l'équilibreur). Le truc c'est que pour charger 2 packs de 8000 mAh, il faut du temps, et vu qu'en plus il faut attendre 5 h après le run pour recharger le premier, avec seulement 2 packs c'est pas possible de rouler tous les jours.
Perso avec ce que j'ai vu cette semaine niveau perfos, le nimh je j'arrête d'y mettre des sous ;)
@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :bah, quitte à investir dans des accus, réfléchis quand même un peu aux lipos, question patate tu seras pas déçu, et l'équilibrage il se fait tout seul pendant la charge (avec l'équilibreur). Le truc c'est que pour charger 2 packs de 8000 mAh, il faut du temps, et vu qu'en plus il faut attendre 5 h après le run pour recharger le premier, avec seulement 2 packs c'est pas possible de rouler tous les jours.
Perso avec ce que j'ai vu cette semaine niveau perfos, le nimh je j'arrête d'y mettre des sous ;)
@+.
Tant qu'a faire autant prendre 2 packs de 12 000mah !!! :)
Mais sa donne 7.4v et 2x7.4v sur l'e-maxx sa avance moin vite que 2x7 éléments en NI-MH !!! :evil:

EDIT : Et en plus je viens de voir que la meme si je passe en packs 2x6 pour équilibré bah je peut meme pas car j'ai un packs monter dans un sens et un packs monter dans l'autre !!! comme sa mes connecteur son toujours du coter extérieur de la voiture que sa soiye pour le pack de gauche que celui de droite, oh oui tres bonne iddée que j'ai eut de faire sa :D
Comme sa y'a qu'un seul packs qui peut passer sur la plaque en entier l'otre sera obliger de passer 2x :lol:

Donc ont va pas se faire chier la je reste en 2x7élements sauf que :

1 équilibrage de temps en temps sur la plaque de décharge les jours de pluie quand j'ai que sa à foutre !!!
Et je vais charger mes packs par paire car j'en ait marre d'attendre 4h pour rouler 2x15min :D

Et si les packs ce bousille bah je verrait bien si lipo ou pas...
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Grenre sa :
New 20C MaxAmps Lipo 12000HV 2S3P 7.4V Pack

# 12000mah Capacity
# 7.4 Volts
# 44mm X 137mm X 38mm
# 20C Constant(240 amps)
# 30C Sustained(360 amps)
# 50C Burst(600 amps)
# 545 grams

:D Hummm c'est bon ça :lol:
2 comme ça sur un E-Maxx est gooo

Par contre niveau prix 2x 170$ = 2x132€ = 264€ pour les 2 packs sa fait plus que mal au cul la !!!
Mais bon c'est sur que il va duré 3x plus longtemps qu'un packs de 4200mah en autonomie donc environ 45H à fond :cool: :lol:

Donc en faite le prix qu'il faut comparé c'est le prix de 3 paires de 4200, donc 8 packs de 6 céllules !

Contre 2 packs lipo de 12 000Mah :)

Donc 8x 30€ = 240€

Contre 264€ pour les lipo, donc en faite ouais c'est pas si cher que ça :D :shock:

Ca existe des chargeur Lipo qui font équilibreur en meme temps et qui sorte 12A d'intensité de charge ?
gilou

Message par gilou »

regarde la taille les 10000 max amp passe pas sur le chassi gmaxx en largeur ils dépasse de 8 a 10 mm
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :regarde la taille les 10000 max amp passe pas sur le chassi gmaxx en largeur ils dépasse de 8 a 10 mm
Bah le packs que j'ai dit au dessus il passe en largeur !!! 44mm :)
Spouny

Message par Spouny »

Et en longueur, j'ai des doutes quand même... enfin je dis ça et j'ai rien mesuré :oops: , c'est juste qu'on m'a dit que seul les 6000 et 8000 passaient sans rien modifer, mais j'ai pas contrôler les dimensions.
Spouny

Message par Spouny »

Et puis sinon je comprends pas trop ton problème de plaque, moi je mets les packs dans n'importe quel sens sur ma plaque, c'est des résistances qui déchargent alors y'a pas de polarité, c'est peut-être pour l'auto cut-off si c'est polarisé sur la tienne ?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Et puis sinon je comprends pas trop ton problème de plaque, moi je mets les packs dans n'importe quel sens sur ma plaque, c'est des résistances qui déchargent alors y'a pas de polarité, c'est peut-être pour l'auto cut-off si c'est polarisé sur la tienne ?
yes je pense aussi :)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Je suis aussi emmerder avec mon skids alu 3mm à l'arriere apres quelque wheeling l'angle de pliage à augmenter ce qui fait que la mon pare choc alu n'est plus droit mais remonter !!! a cause du skids !!!
Et bien sur déplié le skid ne donnera rien, à votre avis c'est mieux que je coupe 1cm du skid à la scie et que je remette le pare choc bien droit ou je laisse comme sa ? :?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon bonne nouvelle je viens de recevoir mon papier: j'ai mon permit :lol:
Bon par contre j'ai pas de voiture à part mon monster truck e-maxx :lol:
Spouny

Message par Spouny »

P'taing ils le donnent vraiment à n'importe qui maintenant :loll:
Il te reste plus qu'à économiser quelques E-Maxx pour te prendre une caisse :lol:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :P'taing ils le donnent vraiment à n'importe qui maintenant :loll:
Il te reste plus qu'à économiser quelques E-Maxx pour te prendre une caisse :lol:
Ah ouais ta vu ça :lol:
Bon moi je vais rouler :D (En E-Maxx bien sur) à toute à l'heure :D
Mais que de la route car c mouiller la !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon voila je suis rentré en faite j'ai fait un peu d'herbe aussi :D c mouiller mais l'intérieur du truck n'a pas une goute d'eau :)
Par contre j'ai remarquer que j'ai un ptit bruit de dents qui saute sur le servo quand je tourne les roue sans que la voiture ne bouge, sa tourne quand meme mais ont n'etend un ptit craquement !!!
J'espere que c'est au niveau du palonier plastique - servo, et pas un pignon du servo lui meme :twisted:
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Wilfried27 a écrit :Bon bonne nouvelle je viens de recevoir mon papier: j'ai mon permit :lol:
Bonne nouvelle pour toi ouais mais pour les autres automobilistes, je sais pas... et pour les pietons n'en parlons pas !! Enfin bon moi je dis ca....... je risque rien de la ou je suis :) !!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bon bonne nouvelle je viens de recevoir mon papier: j'ai mon permit :lol:
Bonne nouvelle pour toi ouais mais pour les autres automobilistes, je sais pas... et pour les pietons n'en parlons pas !! Enfin bon moi je dis ca....... je risque rien de la ou je suis :) !!
Bah tu peut toujours écraser des piétons avec ton maxx toi :D

EDIT : Je crois que je vais m'acheter dans pas longtemps les pignons pour le servo hitec, car j'ai bien peur que ce sont les pignons :?

Et pour l'instant vu que sa ne le fait que quand je tourne sans rouler, donc quand y'a la force maxi, bah la je le fait avancer doucement quand je tourne !!! Normalement ont doit JAMAIS tourner sans avancer un peu, comme sur les vrai voitures d'ailleur !!! :P

Mais bon ça me parait bizarre quand meme car c'est un Hitec HS-5645MG High-Torque 2BB MG, sa fait du 10kg en 5v et 12-13kg en 6v je crois bien ?
Donc c'est quand meme du costo... et pignon alu dedans enfin l'extérieur en tout cas !!!
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »