...

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
michael a écrit ::shock:
je l'a connaissais pas celle la :lol: :lol:
ca fait pas rire n'empeche,j'imagine mon revo :(
oui, j'imagine :lol: sinon ça peut être un gros dangé si tu es a coté!!! :shock:
Bah sa va te cramer la gueule, mais imagine tu met la tete juste a coter pour regarder quelque chose du genre un rayure ou un autre truc sur le pack pendant qu'il charge et la booommmm sa te pete à la gueule, bruler au 3eme degrés sur toute la gueule directos urgence :twisted:

Et apres plus de lipos, tu me dirra peut etre plus de modélisme non plus si tu deviens aveugle...
beetlebiz

Message par beetlebiz »

Pierre, plus qu'une chose à faire : une solution d'eau salée, trempette du lipo et perçage des éléments. Il m'est déjà arrivé d'avoir un lipo gonflé mais pour ne prendre aucun risque - et en attendant de le "neutraliser" - c'est direction dehors dans un récipient en terre cuite... pas envie d'avoir de mauvaise surprise pendant mon absence :roll:

Gaffe hein !! ;)
Spouny

Message par Spouny »

Si un seul élément est gonflé, il peut sans problème ne neutraliser que celui-là et utiliser les 2 autres... enfin je connais pleins de gars qui font comme ça.
L'avantage avec mes lipos qui ont gonflé, c'est que tous les éléments ont gonflés :lol: donc pas de question à se poser.

@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et pourquoi percer les éléments ont peut pas la ramener quelque part entier ??? Car c'est toxique quand meme ? :?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

pierre a écrit :la vache !!!
sa pete fort ces merde !!!
en + c est pas le première fois que des li po gonfle
la première fois c etait un lipo 2S 1800mah
j essayai de le rentré dans mon xmt4 mais il dépassait de quelques millimètres alors j ai retiré la gaine qui prenait de la place pour voir si sa passait sans (toute façon je l aurais pas utilisé sans ) mais la les 2 pôles du lipo rentrent en contacte avec le moteur qui est juste a coté (speed 300)
le lipo a fumé toute suite donc je l ai retiré mais je me disait que c était pas trop grave et qu il marchera encore
ban j ai eu si peur que j ai arrêté direct et je l ai remit dans sa gaine et j ai mit su shaterton après je l ai reposé près de ma table de nuit près de tout mes chargeurs et quelque jours après je vois que l accu a énormément gonflé et que meme le shaterton a sauté puis une odeur se dégage de l accu ,la je flippe , il était 2H du matin en + il faisait très froid et je suis sortit direct de la maison en robe de chambre et je l ai mit dans la poubelle (avec du recul je me dit que j aurais pas du c était un peu con de ma part mais je ne savais pas quoi faire )
la 2eme fois (l accu était le meme )
je ne sais pas pourquoi, l accu a gonflé tout seul il n a pas reçut de coup pas trop déchargé etc ... mais il y avait une odeur semblable a l autre accu alors la , pareil je l ai mit a la poubelle
quand j y repense je me dit que l accu était a 50 ou 60 cm de moi et qu il aurais pu m explosé a la gueule quand je dormais !
enfin maintenant je ferais 1000 fois plus attention !!!
Vive le lipo c'est clairement pas au point :lol:
Enfin au début le NI-MH je me rappelle que c'etait pareil non ??? (c'est pou r sa que j'etait rester au NI-CD dans le temps le plus gros NI-MH c'etait le 3000MAh !!!)
Spouny

Message par Spouny »

Wilfried27 a écrit :Et pourquoi percer les éléments ont peut pas la ramener quelque part entier ??? Car c'est toxique quand meme ? :?
Une fois que c'est neutralisé dans une eau salée, ce n'est ni toxique ni polluant, ça peut même se mettre à la poubelle (je crois, faudrait contrôler avant de le faire). Par contre il ne faut pas amener ça en entier quelque part car si quelqu'un lui met un choc (dans un collecteur à piles usagées par exemple), ça peut faire BAOOUUUMMM !!!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :
Wilfried27 a écrit :Et pourquoi percer les éléments ont peut pas la ramener quelque part entier ??? Car c'est toxique quand meme ? :?
Une fois que c'est neutralisé dans une eau salée, ce n'est ni toxique ni polluant, ça peut même se mettre à la poubelle (je crois, faudrait contrôler avant de le faire). Par contre il ne faut pas amener ça en entier quelque part car si quelqu'un lui met un choc (dans un collecteur à piles usagées par exemple), ça peut faire BAOOUUUMMM !!!
Ah bon mélanger avec de l'eau salée apres ont peut la boire ? :lol:
Spouny

Message par Spouny »

:burp: :lol:
A la limite ça peut passer mais sans oublier le RICARD :lol:
N.Master

Message par N.Master »

Enfin au début le NI-MH je me rappelle que c'etait pareil non ??? (c'est pou r sa que j'etait rester au NI-CD dans le temps le plus gros NI-MH c'etait le 3000MAh !!!)
Saches que ton téléphonne portable utilise du lipo, et les téléphones portable qui pètent à la gueule, ça court pas les rues !
Dans 95% des cas, un accu lipo qui pète, c'est a cause d'une faute de l'utilisateur
La technologie est au point, seulement faire tenir autant d'énergie dans si peu de place, ça nécessite des précautions.
C'est un peu comme un réservoir d'essence après tout. C'est du carburant, ça marche bien, mais faut pas faire n'importe quoi sinon ça explose
L'électrique vaincra !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

N.Master a écrit :
Saches que ton téléphonne portable utilise du lipo, et les téléphones portable qui pètent à la gueule, ça court pas les rues !
Dans 95% des cas, un accu lipo qui pète, c'est a cause d'une faute de l'utilisateur
La technologie est au point, seulement faire tenir autant d'énergie dans si peu de place, ça nécessite des précautions.
C'est un peu comme un réservoir d'essence après tout. C'est du carburant, ça marche bien, mais faut pas faire n'importe quoi sinon ça explose
Ouais enfin tu va pas me dire que y'a quand meme beaucoup plus de probleme en NI-MH que en lipo ?
Le ni-mh pour le faire peter faut y aller quand meme !!! Le Lipo apparament sa va tres vite :lol:
N.Master

Message par N.Master »

oui, je dis pas que le lipo est moins dangereux que le Nimh. Mais c'est pas une question de maturité technologique.
Le lipo ne tolère pas la moindre erreur, c'est pour ça qu'on en trouve pas aux supermarchés.
L'électrique vaincra !
N.Master

Message par N.Master »

C'est certain qu'une erreur est très vite arrivée, c'est pour ça que moi même, j'aime que moyennement le lipo :lol:

A mon avi ton controlo n'as rien ;)
L'électrique vaincra !
gonzo

Message par gonzo »

plus je vois des truc sur les lipos plus je me dit qu un bon pack d accus trier ca me botterais plus que le lipo...
en plus je suis pas artificier donc on va laisser tomber!!!
mais c est vraiment impressionnant!
et la deuxieme video,ils sont vraiment idiot tous ensemble,je voit bien le machin partir sous une voiture et bOOm!!!
Spouny

Message par Spouny »

Et attention, faut pas dire n'importe quoi non plus, je connais des dizaines de gars qui utilisent du lipo depuis des années et qui n'ont jamais eu de problème.
Ceux qui font pêter les lipos sur les vidéos, je pense que c'est de vieux lipos à mettre au rebut et pour s'amuser ils charges ça n'importe comment à 5 ou 10A sans coupure et au bout d'un moment ça explose (on voit pas ce qu'il y a à l'autre bout des fils branchés au lipo, hein), tu fais la même chose avec du nimh, tu charges à 15A sans coupure et ça va finir par exploser aussi.
Le truc c'est qu'il ne faut pas laisser du lipo charger sans surveillance car si le chargeur déconne et ne coupe pas en fin de charge ça risque d'incendier le local dans lequel il est installé pour la charge, car un lipo qui pête ça fait des flammes et ça balance des gouttes de gelatine en feu un peu partout autour, alors si y'a des rideaux pas loin par exemple ça peut poser des problèmes...
Par contre je connais quelqu'un qui a fait pêter un nimh sans savoir pourquoi, il a eu la trouille bien comme il faut, et moi j'ai plus peur quand je charge mes nimh et qu'il font des bruits douteux (dégazage ?) en fin de charge, plutôt que mes lipos qui se tiennent bien tranquiles...

@+.
PROCAT

Message par PROCAT »

soyann a écrit :
pierre a écrit :ok merci a tous
je vais le mettre sous un pot au fond du jardin car j aimerai le gardé jusqu'à samedi pour l apporté au magasin , on ne sais jamais !
mais la température n est pas gênante car il fait pas chaud dehors ?
en attendant je roulerai en 2S mais je pense que je vais repassé avec des accus normaux , il faut juste que je trouve un chargeur qui charge tout et pas trop cher
les nimh n ont pas besoin de cut off ?
regarde se que ça donne: http://www.youtube.com/watch?v=gCrzL82fiJ0

une explosion comme celle la meme avec surveillance, je crois qu il n y a
pas grand chose a faire.
si en plus le pack est a proximité du sujet, y a de quoi prendre feu :diable: .
en meme temps je pense que ce produit est a metre entre les mains de modeliste confirmé
gonzo

Message par gonzo »

je suis d acord qu il ne faut pas faire n importe quoi,mais ca fous un peut la petoche quand meme en voyant les videos!!!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

pierre a écrit :j viens de rentré du mag j ai racheté le meme li po avec un ultramat 10 et un équilibreur
pour l accu faut il le rodé ou autre ?
merci
a+
Oui mettre quelques coups de marteau bien pointu dessus :lol:
gonzo

Message par gonzo »

spouny a fait un post la dessus et oui faut les roder,le mieux envoie lui un MP,il a l air de takiner le lipo...
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »