Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :moi ossi :roll: comme les 9/10 des mec qui font leurs pack
Bah alors t'est pas obliger de gainer...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

:lol: :lol: :lol: mes accus je les charge en vrac :lol: :lol:
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit ::lol: :lol: :lol: mes accus je les charge en vrac :lol: :lol:
Tu charge sa à la pelle c'est ça ? :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Putaint le temps de chien :twisted:
Alors deja je vais pour charger mes 2 paires d'accus ! Et je voit le temps a moitier de la flotte, donc jme dit bon je charge qu'une seul paire, donc hop je charge tout sa !
Je vais rouler, hum hum le truck part pas en wheeling j'etend bien patiner le slipper, donc pour eviter de tout faire fondre je rentre direct !
Je refait le réglage du slipper et je corrige l'entre dent des 2 moteurs car sa me sembler pas génial (trop de jeux) puis un ptit controle de l'etat de ma couronne est de mes pignon moteurs, OK pas de probleme

Donc me voila repartir a fond dans l'herbe :lol: , et a 3min de la fin du packs boomm une putaint de grosse averse :shock: Je me dit merde faut finir le pack quand meme (car je reçoit une plaque d'équilibrage demain et vu que demain il pleut aussi jvé équilibré tout sa trankil) donc il fallait que l'accus soit vide !!!
Donc je décide de quitter l'herbe et je le fini sur la route !!!

Heureusement j'ai rien griller :D y'avait pas d'eau sur l'EVX ni sur les accus quand je suis rentré la !!!

Par contre je referrait plus quand c'est mouiller car :
1) Le monster est tout degeu la j'ai lutter pour nettoiyer le plus gros :)
2/ Ca crint pour l'electronique
3) En plus j'ai perdu 2 clips arriere de carosserie en roulant ds l'herbe :twisted:

(enfin le 3 c'est pas du à la pluie)


Mais sinon ça se déserre souvent tout seul le slipper ??? :?
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

hello
(attention la question va vous sembler concon)


Mais le slipper,c'est quoi? comment ça se règle,et quel interet de le régler?
ça influe sur les weels? si oui ça m'interesse car arrière avantpour weelér...pas cool pour la transmition.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Le slipper, c'est un limitateur de couple transmissible. Ca joue un peu le rôle de l'embrayage, et ça évite de trop forcer sur les éléments de transmission. Le problème, c'est qu'il se dessere tout seul, et dans ce cas, les patins s'usent très vite car sa glisse en continu.

Sinon, le wheeling c'est bien, mais tes cardans si ils sont encore en plastique, vont se vriller
L'électrique vaincra !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Bon sa soul les amortisseur d'origine c'est de la merde en boite :lol:
Hier tout allait bien et la je voit que le monster n'est plus a soint point haut maxi il es bien rabaisser et sa amortie pas grand chose :evil:
Alors que je les ait tous refait avant hier avec de l'huile en 40W tout bien remplit aucun soucis !!!
PFFF

Prochain achat des vrai amortisseur et des cardant RDLogics :D

C'est quoi les meilleurs amortisseur pour E-maxx ???
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

traxxas bigbore ;)
ou des amortos AR de TT1/8 genre ofna tu en met 4 aulieu de 8 ;)
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :traxxas bigbore ;)
ou des amortos AR de TT1/8 genre ofna tu en met 4 aulieu de 8 ;)
Ouais je crois que je vais prendre du BigBore :)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Et donc actuellement pour rémonter le MT comme il etait avant faut que je remette des calles c'est sa ??? j'utilse juste la plus grosse fournit par traxxas sur chaque amorto ! C'est peut etre pas assez avec l'huile en 40W ?
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

mais ça se regle comment et ou le slipper svp?
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

sschumii a écrit :mais ça se regle comment et ou le slipper svp?
Regarde la notice :D Mais sinon c'est sur la couronne quand tu retire le cache transmision fait le tu verra!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Wilfried27 a écrit :Et donc actuellement pour rémonter le MT comme il etait avant faut que je remette des calles c'est sa ??? j'utilse juste la plus grosse fournit par traxxas sur chaque amorto ! C'est peut etre pas assez avec l'huile en 40W ?
Car en faite c'est pas l'amortissement qui fait default c'est que l'amorto ne remonte pas entierement il remonte au 3/4 alors que hier sa remonter au maxi, donc un rajoute de cales est c'est bon non ?
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Le slipper, c'est les deux disques métalliques qui sont de chaque coté de la couronne (roue dentée entrainée par les pignons (au cas ou ;))).
Tu peux le serrer ou le desserrer en serrant ou desserrant le boulon qui est sur l'axe de la couronne. Plus tu serres, plus tu auras de punch au démarrage et inversement proportionnel !!! Mais si c'est trop serré, ça risque d'abimer la transmission...
En théorie, pour un e-maxx d'origine utilisé en TT, faut serrer à fond et desserrer de 1/4 de tour. Voili !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Le slipper, c'est les deux disques métalliques qui sont de chaque coté de la couronne (roue dentée entrainée par les pignons (au cas ou ;))).
Tu peux le serrer ou le desserrer en serrant ou desserrant le boulon qui est sur l'axe de la couronne. Plus tu serres, plus tu auras de punch au démarrage et inversement proportionnel !!! Mais si c'est trop serré, ça risque d'abimer la transmission...
En théorie, pour un e-maxx d'origine utilisé en TT, faut serrer à fond et desserrer de 1/4 de tour. Voili !
Mais en 2x7éléments faut un désérré un peu plus je crois ?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ben ça dépend si t'es adepte du gros burn au démarrage, ou si tu es capable d'y aller molo sur la gachette à l'accélération
L'électrique vaincra !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

N.Master a écrit :ben ça dépend si t'es adepte du gros burn au démarrage, ou si tu es capable d'y aller molo sur la gachette à l'accélération
les 2 :lol:
Mais j'évite les wheelings la car le skids alu arriere aime pas :D :evil:
Mais dés que j'orrait des cardants RDLogics je vais désséré juste d'un quart de tour car sinon sa se déserre souvent tout seul c'est chiant :evil:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Wilfried27 a écrit :Bon 2eme run terminé, alors j'ai rouler les 3/4 du temps dans l'herbe en 1ere 2eme ! Et le reste du temps j'ai fait un peu de trial enfin des monter de cote, des ptit saut lol !
Résulta : IB 4200 en 2x7 = 15Minutes d'autonomie :)

Enfin il sont non-triée et non équilibré je reçoit bientot une plaque d'équilibrage, je vais gagner en autonomie en équilibrant avant la recharge ?

Sinon 15Min c'est peu pour de L'IB 4200 ou c'est normale ? :?
C'est normal pour de l'IB non trié, moi je fais 17/18 minutes avec du trié et la majorité du temps à fond. Quand j'utilise ces mêmes accus sur ma TB EVO3 piste en Mamba Max, je fait 7/8 minutes avec 1 pack.
J'ai aussi un pack de GP4300, en pèche c'est pareil, en autonomie c'est pareil aussi ! Et mes GP3900 non triés ça vaut rien à comparé.

@+.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bon 2eme run terminé, alors j'ai rouler les 3/4 du temps dans l'herbe en 1ere 2eme ! Et le reste du temps j'ai fait un peu de trial enfin des monter de cote, des ptit saut lol !
Résulta : IB 4200 en 2x7 = 15Minutes d'autonomie :)

Enfin il sont non-triée et non équilibré je reçoit bientot une plaque d'équilibrage, je vais gagner en autonomie en équilibrant avant la recharge ?

Sinon 15Min c'est peu pour de L'IB 4200 ou c'est normale ? :?
C'est normal pour de l'IB non trié, moi je fais 17/18 minutes avec du trié et la majorité du temps à fond. Quand j'utilise ces mêmes accus sur ma TB EVO3 piste en Mamba Max, je fait 7/8 minutes avec 1 pack.
J'ai aussi un pack de GP4300, en pèche c'est pareil, en autonomie c'est pareil aussi ! Et mes GP3900 non triés ça vaut rien à comparé.

@+.
Bah alors pourquoi ont me dit que l'autonomie est de 15min avec des GP 3300 au dessus ? :shock:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

moi je suis a 15 min garantie ;) a 30 secondes pres ;)
apres je suis en brushless et les pistades ont des grosses consso car des moteur a haut KV pour aler vite ;)
pour la piste j'ai un moteur de 5915 de KV feigao 6S autonomie en GP 3300 6 7 min max
sur le MT un moteur de 2750 de KV léhner 2250/5 autonomie en GP 3300 15 min

enfin moins tu a de KV plus tu a de couple plus il est facil d'enmener la voiture moins tu consome
avec mon plet avec un KV de 3150 je tenait 8 7 minutes ;)
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »