actarrius a écrit :jcar l'inertie du piston suffisait a faire tourné le moteur!!
l'avenir du MTA4
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sensiseed84
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monsterman63
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Oui,c'est vrai que l'on s'écarte un peu du sujet principal
mais juste une petite parenthèse sur l'importance du nitro dans nos monsters
:nos MT évoluants souvent à l'arret ou presque(trial par exemple),nos moteurs chauffent puisqu'ils ne sont pas refroidis par l'air du à la vitesse du MT
,donc,il faut savoir que plus le carburant est nitré et moins nos moteurs chauffent,c'est pour celà que les carburants spècial Monsters sont nitrés entre 30 et 35 pour cent
.Il y a également la partie réglage du moteur,moins nos moteurs chauffent et plus ils sont facile à régler(à partir du moment ou on tiens compte de la température normale de fonctionnement située autour de 100 degrés),donc,là aussi le dosage important du nitrométhane à son importance ainsi que sur l'ensemble des performances biensur:ralenti stable,reprises,puissance
...Donc,le taux de nitro n'a rien à voir avec la cylindrée mais plutot avec l'utilisation que l'on demande.Si on évolu avec un MT sur un circuit,donc principalement en vitesse,un carburant nitré à 16 ou 25 pour cent sera suffisant car le moteur sera refroidi par la vitesse du MT comme un TT
...Voilà,j'espère avoir été clair et apporté des réponses à vos questions
.Mais ce sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises sur ce site donc vous devriez retrouver des réponses simmilaires dans le forum.A +...FRED Fan de MT! 

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sensiseed84
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En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec le fait que le moteur chauffe plus en trial ou à l'arrêt; il prend plus de calories lorsqu'il est fortement sollicité ou que le rapport de transmission est long.
Si on est tout le temps à pleins gaz en ne faisant que des lignes droites, le moteur finit par chauffer exagérément même si il est bien ventilé, mais pas en bas régimes.
Pour en revenir à l'histoire du taux de nitro et de la cylindrée je dirai ceci:
- plus la cylindrée est élevée, plus le bras de levier est important à bas régime;
- plus il y a de nitro, plus il y a de couple en bas.
C'est pour ces raisons qu'il n'y a pas besoin de tourner en 30% avec un très gros moteur de 5 ou de 8 ccm.
Si on est tout le temps à pleins gaz en ne faisant que des lignes droites, le moteur finit par chauffer exagérément même si il est bien ventilé, mais pas en bas régimes.
Pour en revenir à l'histoire du taux de nitro et de la cylindrée je dirai ceci:
- plus la cylindrée est élevée, plus le bras de levier est important à bas régime;
- plus il y a de nitro, plus il y a de couple en bas.
C'est pour ces raisons qu'il n'y a pas besoin de tourner en 30% avec un très gros moteur de 5 ou de 8 ccm.
My power is everything, defeat is absurd...