[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

Salut !!!!!!!!!!!


Je pense que tu peut vraiment faire confiance avec la couronne en derlin c'est vraiment très solide, moi j'utilise du derlin pour mes couronnes de boites de vitesse sur ma ts4-n et j'utilise un v12 rody donc ça pousse fort et les couronnes tiennent très bien le choc.

Je réalise un projet similaire avec ma ts4-n, la différence est que je cherchais a rester au poids minimum autoriser pour la compet mais en fiabilisant la machine avec des pièces solides en alu, donc j'ai du jouer avec d'autres materiaux comme le carbone et le titane, j'utilise même de la pâte thermique pour microprocesseur avec un systeme de refroidissement fait maison (mais que l'on ne voit pas sur le lien que je vais te fournir) car le chassis est en carbone et ne permet pas un bon refroidissement du moteur.

Voilà, tous ça pour te dire que toi et moi on est un peu dans le même délire!!!!

@++++++++

Julien
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

microb a écrit :Salut !!!!!!!!!!!


Je pense que tu peut vraiment faire confiance avec la couronne en derlin c'est vraiment très solide, moi j'utilise du derlin pour mes couronnes de boites de vitesse sur ma ts4-n et j'utilise un v12 rody donc ça pousse fort et les couronnes tiennent très bien le choc.

Je réalise un projet similaire avec ma ts4-n, la différence est que je cherchais a rester au poids minimum autoriser pour la compet mais en fiabilisant la machine avec des pièces solides en alu, donc j'ai du jouer avec d'autres materiaux comme le carbone et le titane, j'utilise même de la pâte thermique pour microprocesseur avec un systeme de refroidissement fait maison (mais que l'on ne voit pas sur le lien que je vais te fournir) car le chassis est en carbone et ne permet pas un bon refroidissement du moteur.

Voilà, tous ça pour te dire que toi et moi on est un peu dans le même délire!!!!

@++++++++

Julien
Salut,

merci pour ton retour d'experience , donc je pense tester une couronne en Derlin , je ne risque pas grand chose vue le prix 4,90$ sur ebay , par contre je vais devoir changer la cloche car les plus petites sont en 48 dents et cela risque de tirer un peut cour avec les pneus de truggy , donc le rapport sera en 18/48 au lieu de 17/47.

Rico
ImageImage
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

Salut!!!!

Je peux te donner l'adresse d'un magasin sur paris si tu le souhaites, il vend du carbone, du derlin de l'époxi et pleins d'autres choses qui te serais bien utiles pour la conception de ton savage.

D'ailleur j'en profite pour te filer le lien de ma réalisation:

La voiture n'était pas finie à ce moment là donc tu ne veras pas de couronne en derlin ni le systeme de refroidissement.


http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=69324&p=1



As-tu pensé à la visserie titane pour ton savage?

Est ce que ton chassis est fraisé aux emplacement des vis?

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serais mieux de le faire, car comme ça tu pourras mettre des vis titane à tête fraisée, je trouve que c'est mieux au niveau du maitien des pièces. En plus tu gagneras toujours un petit peu de poids.

@++++
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

microb a écrit :Salut!!!!

Je peux te donner l'adresse d'un magasin sur paris si tu le souhaites, il vend du carbone, du derlin de l'époxi et pleins d'autres choses qui te serais bien utiles pour la conception de ton savage.
Ne serait-ce pas Weber ??
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

si c'est eux oui y'a de tout mais alors attention les prix ...
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

beetlebiz a écrit :
microb a écrit :Salut!!!!

Je peux te donner l'adresse d'un magasin sur paris si tu le souhaites, il vend du carbone, du derlin de l'époxi et pleins d'autres choses qui te serais bien utiles pour la conception de ton savage.
Ne serait-ce pas Weber ??

Oui tout à fait, j'ai toujours trouvé mon bonheur la-bas!!!

@+++
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

microb a écrit :Salut!!!!

Je peux te donner l'adresse d'un magasin sur paris si tu le souhaites, il vend du carbone, du derlin de l'époxi et pleins d'autres choses qui te serais bien utiles pour la conception de ton savage.
D'ailleur j'en profite pour te filer le lien de ma réalisation:
La voiture n'était pas finie à ce moment là donc tu ne veras pas de couronne en derlin ni le systeme de refroidissement.
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=69324&p=1
As-tu pensé à la visserie titane pour ton savage?
Est ce que ton chassis est fraisé aux emplacement des vis?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serais mieux de le faire, car comme ça tu pourras mettre des vis titane à tête fraisée, je trouve que c'est mieux au niveau du maitien des pièces. En plus tu gagneras toujours un petit peu de poids.

@++++
Salut,

:yes belle machine rase bitume que tu a réalisée :cool: , pour les vis Titane j'y pense , mais dans l'immediat je n'est pas encore vraiment cherché , pour mon chassis , il n'est pas fraisé quand a le faire je ne suis pas assé calé pour faire quelque chose d'assé propre de plus je n'est meme pas de gabarit pour le reproduire quand a en concevoire un c'est encore autre chose , a vrai dire c'est surtout le temps qui me manquerais, pour l'adresse de ton magasin sur paris n'hésite pas je suis preneur.

Rico ;)
ImageImage
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

Salut !!!


Merci du compliment !!!!!

Donc je te donnes l'adresse.

Le magasin se nomme Weber métaux, il se trouve Rue du (ou de) Poitou à Paris, tu prens la ligne 8 du métro et tu descend à la station Saint sébastien Froissard et tu remonte la rue de Poitou c'est un magasin qui fait l'angle de la rue.

Tu veras, c'est pas difficile à trouver !!!


@+++++
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

microb a écrit :Salut !!!


Merci du compliment !!!!!

Donc je te donnes l'adresse.

Le magasin se nomme Weber métaux, il se trouve Rue du (ou de) Poitou à Paris, tu prens la ligne 8 du métro et tu descend à la station Saint sébastien Froissard et tu remonte la rue de Poitou c'est un magasin qui fait l'angle de la rue.

Tu veras, c'est pas difficile à trouver !!!


@+++++
Merci ;)
Rico
ImageImage
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le ven. oct. 12, 2007 0:36 am, modifié 1 fois.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Pour les tours d amortisseurs alors chapeau jamais vue !!

En ce qui concerne les amortisseurs tres peu de savage us en sont equipe peut etre que vue leur prix il y a mieux chez ofna comme ceux que je viens de recevoir :p
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

DIDOU200 a écrit :salut

es que tu as penser a mettre ce systeme de tour d'ammortisseur "Rock Concepts Savage Short Shock Tower" http://www.rockconcepts.net/prodimages/RCR-SAVST-02.jpg avec c'est amorto la http://www.pro-lineracing.com/proline/p ... 5/pair.jpg


http://www.pro-lineracing.com/proline.html
http://www.rockconcepts.net/proddetail. ... R-SAVST-02


peut etre que ca te feras gagner du poid
Salut,

exellente info :cool: pour les tours , par contre il ne precise pas si cela monte sur les savages X :roll: , pour les amortos je connaissais par contre en fait voila vraiment la machine qui ma fait tilte pour faire mon race , c'est des photos du race de Robert le boss d'innovatve RC , merci a Fabien ;) notre correspondant personnel :lol: pour le MMT.

Rico

Image
Image
Image
ImageImage
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Tu me déçois Rico je t'avais montré déja ces tours. ;)
Mais vla le prix, 54,95 dollars la tour :?
Chèros la tour quand même ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

finlay a écrit :Tu me déçois Rico je t'avais montré déja ces tours. ;)
Mais vla le prix, 54,95 dollars la tour :?
Chèros la tour quand même ;)
Salut Anthony ;) ,

dsl mais j'ai tellement de choses dans la tete en ce moment avec ce projet :lol: par contre comme me le dit Fabien , c'est 54,95$ piéce alors c'est carrement du delire 110$ pour deux mini tours , dommage car l'ensemble etait vraiment sympa.

Rico

Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Mais qui trouve des photos de ces tours aussi rapidement ? on se le demande :lol:

Sinon Eric c'est vrai que niveau correspondance MMT - IRC, je pense que je me débrouille pas trop mal ! lol
D'ailleurs plus que bien si tu vois ce que je veux dire ;)

Pour revenir sur les tours a 55$, ça fait un moment qu'elles existent, et elles sont sur le site proline. C'est même la que je less ai vu la premiére fois, mais je en savais pas que c'était rock concepts qui les fabriqué...

En tout cas simpa DIDOU200 de nous avoir rafraichi la mémoire ;)

Par contre c'est pas une bonne idée pour nos CB ce que tu viens nous amener ici :twisted: :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

C'est encore moi :lol:

Je viens encore de trouver d'autres photos pour ceux que ça interesse concernant les tours rockconcepts :

Image

Image

Aprés ça donne ça sur le savage de la personne :

Image


Sinon un autre constructeur fait des tours d'amortisseurs cette fois si en Derlin. Il s'agit des tours faite par Twisted toys :

Image

Image

Image

==> http://www.twisted-toys.net/products/shoktowr.htm
Modifié en dernier par fabsavage le mar. janv. 09, 2007 19:59 pm, modifié 3 fois.
Image Image
[/url]
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Est ce quelqu'un saurait ou je peux me procurer du Carbone voir du Delrin en plaque. Il y a une machine de découpe à jet d'eau ou je bosse, par exemple je décalque mon chassis, il est numérisé et ensuite découpé avec la machine.

Le jet d'eau permet d'avoir une découpe jusqu'a 10 mn d'acier, on a même fait des découpes de verres blindés pour des banques!!!!

Si je trouve la matière, je me lance fabricant :!:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

pierre a écrit :super ton projet , j espère que tu ne seras pas déçut ;)
Salut,

merci pour le projet , par contre franchement je ne pense pas etre decu avec cette machine.


Fabien tu a oublié celle-la :lol: maintenant je croie que pour les tours il y en a pour tout les gouts :cool:

Rico

Image
Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Je les avais pas mise ces tours car enfait je t'ai dit que c'était des tours non-vendu apparment car ce sont celle du mec de chez Twisted Toys...sur son propre savage !

Pour voir le reste allez ici :

http://www.twisted-toys.net/

En haut à droite : My ride... et c'est la que j'ai trouvé les tours ;)

Enfin bon rien n'empéche de le mailer pour savoir s'il serait capable d'en faire pour les éventuels intéressé...:lol:
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

Rico tu as raison de chercher des tours car je viens de recevoir les amortos hellfire et sans les tours le savage devient un ramasse poussière ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »