probléme radio

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

probléme radio

Message par lagon »

bien le bonjour

alors voila , j'ai un soucie avec l'ensemble JR xs-3 / RS 300 ( je précise : 75 MHz a synthetiseur de fréquence )

donc , j'ai fait plusieur sortie avec cette radio tout allé bien , et........hier .......ca allé pas , mais alors pas du tout :? je vais essayé de decrire les symptomes : j'avais l'impression qu il y avait un temps de latence entre ce que je lui demandé de faire , et ce qu il fesait !
a chaque fois que je tourné ( surtout a droite ) mon servo de gas ce metté a trembloté ( voir méme , mettre des coup de gaz trés bref )
et pour finir mon fail safe n'arrété pas de s'enclenché !

donc j'ai virré le fail safe dans le doute en pensant que ca devait venir de lui , mais que néni ......resultat identique !
j'ai essayé plusieur frequence ( au moins une dizaine ) mai toujours pareille :cry:

j'ai essayé en remplacant les servo ( au cas ou ) ........bein je vous laisse deviner :( .........pas mieux !!!


quelqu un a t'il une bonne idée ?
merci d'avance

lagon .............poissard des le 1er janvier !
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut


As tu essayé de changer les accu d'émission et de reception?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

mystic83 a écrit :Salut


As tu essayé de changer les accu d'émission et de reception?
oui , j'ai remis des piles neuves partout .......... :(
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Ya pas une coupure dans un fil des servo ou une soudure qui se fait la malle dans le recepteur ?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

mystic83 a écrit :Ya pas une coupure dans un fil des servo ou une soudure qui se fait la malle dans le recepteur ?
pour ce qui est des servo , non , je ne pense pas ! j'avais essayé avec d'autre ........et toujours pareille !
de plus je viens d'essayé avec un autre enssemble emeteur /recepteur , et la ca marche !

donc le souci ce situ bien soit sur l'emeteur ( mais bon a moins que mes gosses est tout deréglé , je pense pas ! ) soit sur le recepteur ...........................je vais l'ouvrire et verifié les soudures !

lagon
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

donc le souci ce situ bien soit sur l'emeteur ( mais bon a moins que mes gosses est tout deréglé , je pense pas ! ) soit sur le recepteur ...........................je vais l'ouvrire et verifié les soudures !

Je sais pas pourquoi, mais dirais plus vers le recepteur ( plus amené à avoir une soudure qui saute car quand tu changes le servo ou tu mets le fail saif, tu solicites la connection du recepteur )
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bon , bein pas de prob de soudure sur le recepteur :( !

que me reste t'il comme possibilité :roll: ???? ................un composant cramé dans le recepteur ??? changé le fil d'antenne du recepteur ??? changé de recepteur ;) ?

lagon
popbest
Messages : 103
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 17:58 pm
Localisation : 76 dieppe

Message par popbest »

j'ai un 41mhz a vendre ci tu est interressait ;)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Esce que tu as un telephone portable quand tu conduit ? ( ou y'a t'il un transformateur pas loin d'ou tu conduit ?) Tu mets la radio (walkman ?) en meme temps que tu conduits ?

Si oui essaye de t'éloigner de ces champs magnétiques


Y'a t'il une piste d'avion radiocommandé pas loin ?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

mystic83 a écrit :Esce que tu as un telephone portable quand tu conduit ? ( ou y'a t'il un transformateur pas loin d'ou tu conduit ?) Tu mets la radio (walkman ?) en meme temps que tu conduits ?

Si oui essaye de t'éloigner de ces champs magnétiques


Y'a t'il une piste d'avion radiocommandé pas loin ?
non pas de portable , ni baladeur , ni quoi que ce soit sur moi ( a par des fringue :D ) par contre c'est vrai que c'est la premiere fois que je vais a ce terrain avec cette radio :roll: ............ya une voie de chemin de fer qui passe pas trés loin ...... :roll: nan , remarque , ca ne peut pas etre ca , car arrivé chez moi , j'ai fais plein de test , et ca deconné ...............pfuuuu comprend pas !!!
ca marché impec , et la sortie d'aprés sa deconne :dingue:
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Ta regardé si ya le porte pile du recepteur ou/et de la radio qui ont des soudures qui se barrent ?


La je vois pas, sinon peut etre le module de la radio :roll:
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Plus de nouvelles, bonne nouvelle ? :roll:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

mystic83 a écrit :Plus de nouvelles, bonne nouvelle ? :roll:
et non , pas de bonne nouvel ..........ca marche pas !!!! <-( :rale: :grrr:
je l'ai sortie cette aprém , et ca tremblote de partout , mon MTA fait un petit peu ce qu il veut parfois , et je frole le top radio trés , trés souvent ( j'ai l'imprssion que defois pendant 1 sec je controle plus rien , et d'un coup , la frequence " racroche "

par contre nouvel question :

est ce possible que pour une raison ou pour une autre un servo soit responssable de toute c'est interference ???
car le temps d'un plein j'ai remonté mon emeteur/recepteur d'origine ,ca fonctionné correctement , et au bout d'un moment ( environ un demi plein ) j'ai eu a peu prés les méme symptomes :roll:

lagon

:dingue:
KZero
Messages : 48
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 14:15 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par KZero »

salut,

tu as envisagé l'éventualité d'un récepteur mort?

à bientôt
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

KZero a écrit :salut,

tu as envisagé l'éventualité d'un récepteur mort?

à bientôt
bien sur ;) , mais ,pour le coup , ca voudrait dire deux recepteur mort :roll:
celui d'origine ...& ....le RS 300.........ce serait vraiment pas de c*l que les deux ai cramé .....kasi en méme temps
(en méme temps en ce moment j'ai une poisse monstrueuse )
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

mets un coup de nettoyant electronique dans le recepteur.
cela m'est arrivé il y a quelques temps sur ma MX3S et depuis plus de soucis avec le nettoyant.
Image
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bon bein je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment , mais apparement ca venait d' un servo (peut etre 2 ) :roll:
apparement en remplacant le servo de direction et le servo de gas/frein .......ca marche .........(avec les deux recepteurs ) :dingue: :sm47:
je dois bien avoué que je n'ai pas d'explicationn logique a tout ca , mais le resultat est la :D

merci a ceux qui ont essayé de comprendre mon probléme et qui m'on aidé !

lagon
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Moi a mon club en face du terrain il y a une antenne de gendarmerie ou un truc du genre et on se demande bien si quelques fois c'est pas ça qui provoque des tops radios ou chose dans ce gout.

Donc vérifie ça aussi... c'est le genre de truc bête auquel on ne pense pas.

Sinon tant mieux pour le moment si ça remarche.

Je vois que je suis pas le seul du coup de "sa marche chez moi un fois arrivé pour rouler ça fonctionne plus" :lol:
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »