Tu met tes données ici de temperature apres ??? Et tu es en 2x6 élements je crois toi non ?Spouny a écrit :mathomtb a écrit :Si tes moteurs chauffent, tu as la reponse a ta question, part en premiere et passe la seconde ensuite. Moi j'ai toujours fait comme ca (ca chauffe qd meme un peu a vrai dire mais bon). Ca allongera la duree de vie de tes moteurs. Et pour pas partir en wheeling... ben t'es pas oblige de desserer ton slipper, tu peux juste essayer d'etre plus doux sur la gachette !!Ca se travaille !!
![]()
![]()
Attends, je suis pas polio des doigts
, c'était juste pour dire que le couple des moteurs permet de rouler toujours en 2em, rassure toi, je sais accélérer autrement que ON/OFF et éviter les wheeling
![]()
Maintenant tu as raison j'avais pas pensé que de rester toujours en 2em pouvait peut-être faire chauffer plus les moteurs, vu qu'ils ne forcent pas un poil et que ça peut démarrer comme ça pleine balle, je vais quand même essayer mais je doute que ce soit très efficace car même quand on démarre en 1ere, on doit très très vite passer la 2em, enfin merci du tuyau![]()
Je vais déjà réessayer de rouler 100% en 2em mais sans la protection pour la neige et mesurer ma t° moteur au thermomètre IR, et ensuite je ferai le même type de roulage mais en démarrant en 1ere pour mesurer si ça change quelque chose et de combien.
Pour le colis, quand ça vient de Hongkong, je vais là, avec ton n° ça marche pas donc essaye de trouver une partie pour le mail tracking sur les sites de taiwanpost ou chinapost ?
@+.
Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !
-
-
Et pour mon colis sa doit etre ici non ?:
https://postserv.prsb.gov.tw/
Mais je pige rien au chinois

-
Oui c'est là, pas grave de rien piger au chinois, suffit d'essayer de cliquer sur tout ce que tu trouves et de mettre ton n° partout ou tu peux écrire un trucWilfried27 a écrit :Et pour mon colis sa doit etre ici non ?:

Sinon, oui je suis en 2x6 éléments.
@+.
-
Ouais voila en chinois looolSpouny a écrit :Oui c'est là, pas grave de rien piger au chinois, suffit d'essayer de cliquer sur tout ce que tu trouves et de mettre ton n° partout ou tu peux écrire un trucWilfried27 a écrit :Et pour mon colis sa doit etre ici non ?:
Mais je pige rien au chinois![]()
![]()
et puis ça va te donner plein de renseignements utiles (en chinois) pour savoir ou est ton colis
![]()
![]()
![]()
Sinon, oui je suis en 2x6 éléments.
@+.
-
Tiens je me pose une question la ( à 2h49) du mat lol ! Comment ont démonte la rotule et la fusée pour changer de triangle inférieur ou supérieur sur un E-Maxx ??? Il faut démonter l'espese de gros écrou BTR qui y'a dans la fusée ? ou faut juste tenir la fusée et tiré sur le triangle sans rien démonter avant ?
Car je voit pas trop le systéme en faite !

Car je voit pas trop le systéme en faite !
-
Tu vas LA, tu télécharges le plan avec la vue éclatée et tu vas vite comprendre. Sinon, faut démonter la grosse BTR dont tu parles, et ensuite tu verras une empreinte BTR (de plus petite taille) dans l'arrière de la rotule et tu la dévisses du triangle.
@+.
@+.
-
Ok pas de problemeSpouny a écrit :Tu vas LA, tu télécharges le plan avec la vue éclatée et tu vas vite comprendre. Sinon, faut démonter la grosse BTR dont tu parles, et ensuite tu verras une empreinte BTR (de plus petite taille) dans l'arrière de la rotule et tu la dévisses du triangle.
@+.

Et spouny c'est toi qui à le palonier Alu sur ton servo de direction Hitec, ta utiliser qu'elle vis pour le monter ? Car toute les vis fournit avec le servo Hitec sont pour les palonier en plastoc

-
Ben je sais pas, je t'ai déjà répondu ailleurs, soit c'était livré avec le servo soit j'ai pris une vis qui allait dans une boite à vis. Quand on bricole plein de modèles réduits faut faire de la récup au niveau visserie, au taf dès que je vois du matos dans les bennes à ferrailles et que ça comporte de la petite visserie, je démonte et je garde tout ce que je trouve, et ensuite chez moi je trille et je range, j'ai plein de boites avec visserie (vis, écrous, rondelle, ...) , de 1,5 de 2 de 2,5 de 3 etc...
Sinon je te conseille d'aller dans une quicaillerie et d'acheter un petit stock de visserie dans toutes les petites tailles, on peut pas bricoler sans ça.
@+.
Sinon je te conseille d'aller dans une quicaillerie et d'acheter un petit stock de visserie dans toutes les petites tailles, on peut pas bricoler sans ça.
@+.
-
Ouais c'est clair, mais c'etait juste pour avoir l'infos si t'avait prit une vis fournit avec ou pasSpouny a écrit :Ben je sais pas, je t'ai déjà répondu ailleurs, soit c'était livré avec le servo soit j'ai pris une vis qui allait dans une boite à vis. Quand on bricole plein de modèles réduits faut faire de la récup au niveau visserie, au taf dès que je vois du matos dans les bennes à ferrailles et que ça comporte de la petite visserie, je démonte et je garde tout ce que je trouve, et ensuite chez moi je trille et je range, j'ai plein de boites avec visserie (vis, écrous, rondelle, ...) , de 1,5 de 2 de 2,5 de 3 etc...
@+.

Car moi je pense qu'avec le palonier plastoc rouge que j'ai monter (sur un brin de la crois le plus épais) plus le frein filet sur la petite vis, je ne devrait pas avoir de soucis !
Puis le plastique sa fait office de sauve servo comme ça

Sinon ta deja casser des renvoies de direction ou la petit barre plastique qui tiens les renvoit et les barres de direction ?
-
Oui ben le prob c'est que je ne me souvient plus d'ou vient la vis, t'imagines j'ai fait toutes les modifs sur l'E-Maxx en 3 longues soirées il y a de ça 3 semaines, et je l'ai presque démonté entièrement ce MT
.
Sinon la petite barre dont tu parles est en alu sur mon E-Maxx, alors elle ne risque pas de casser
.
J'ai monté le Pro-Line T-MAXX STEERING KIT, ça coute à peine plus cher que les 4 roulements seuls et en plus tu as un kit de super qualité avec sauve servo intégré.
@+.

Sinon la petite barre dont tu parles est en alu sur mon E-Maxx, alors elle ne risque pas de casser

J'ai monté le Pro-Line T-MAXX STEERING KIT, ça coute à peine plus cher que les 4 roulements seuls et en plus tu as un kit de super qualité avec sauve servo intégré.
@+.
-
okiSpouny a écrit :Oui ben le prob c'est que je ne me souvient plus d'ou vient la vis, t'imagines j'ai fait toutes les modifs sur l'E-Maxx en 3 longues soirées il y a de ça 3 semaines, et je l'ai presque démonté entièrement ce MT.
Sinon la petite barre dont tu parles est en alu sur mon E-Maxx, alors elle ne risque pas de casser.
@+.

-
Bon Bonne nouvelle est mauvaise nouvelle ce lundi :
La bonne :
Mon colis de taiwan m'attend à la poste, ce qui veut dire remontage du monster cette apres midi
(enfin si je foire pas au montage des circlips
car j'en ait pas d'avance, sauf si y'en a en avance avec les bulks)
La Mauvaise :
J'ai vendu mon kit Brushless 4.5t pour voiture 1/10 elec y'a pas longtemps, et la personne me dit qu'il ne marche pas, que je l'ai arnaquer, que c'est pas du matériel neuf qu'il est bon pour le SAV ect... tu parle le moteur à rouler 3packs, autant dire rien du tout !!!
Et marcher niquel chez moi !!! Et la il me sorts qu'il a plein de tops radio meme avec 3 radio différence, que les roue tourne n'importe comment
Et me sort que sa fait 15ans qu'il fait de l'electrique et tout !
Et fait des menaces en dissant qu'il va pas en rester la , car ce faire arnaquer comme sa ect... mdr quoi !!!
Sa ce trouve ce con à tiré trop long (je lui ait dit de tiré court, et c'est bien ecrit dans la notice) et à dut faire chauffer le moteur, et donc maintenant c'est mort si il l'a fait trop chauffer...
Mais sa bien sur il va rien dire
Rien a foutre moi le matos marché, je lui reprend pas c'est tout !!!
La bonne :
Mon colis de taiwan m'attend à la poste, ce qui veut dire remontage du monster cette apres midi

La Mauvaise :
J'ai vendu mon kit Brushless 4.5t pour voiture 1/10 elec y'a pas longtemps, et la personne me dit qu'il ne marche pas, que je l'ai arnaquer, que c'est pas du matériel neuf qu'il est bon pour le SAV ect... tu parle le moteur à rouler 3packs, autant dire rien du tout !!!
Et marcher niquel chez moi !!! Et la il me sorts qu'il a plein de tops radio meme avec 3 radio différence, que les roue tourne n'importe comment

Et me sort que sa fait 15ans qu'il fait de l'electrique et tout !
Et fait des menaces en dissant qu'il va pas en rester la , car ce faire arnaquer comme sa ect... mdr quoi !!!
Sa ce trouve ce con à tiré trop long (je lui ait dit de tiré court, et c'est bien ecrit dans la notice) et à dut faire chauffer le moteur, et donc maintenant c'est mort si il l'a fait trop chauffer...
Mais sa bien sur il va rien dire

Rien a foutre moi le matos marché, je lui reprend pas c'est tout !!!
-
C'est un peu ça le problème du marché de l'occas à distance avec des gars que tu connais pas...
Sinon, bon remontage, et moi aussi bonne nouvelle, une personne du forum doit me dépanner pour mon cardan cassé, je vais donc pouvoir rouler avant de recevoir mes cardans options de Taiwan
. Encore merci à lui
@+.
Sinon, bon remontage, et moi aussi bonne nouvelle, une personne du forum doit me dépanner pour mon cardan cassé, je vais donc pouvoir rouler avant de recevoir mes cardans options de Taiwan

@+.
-
Tu peut me donner ton avis ici stp :Spouny a écrit :C'est un peu ça le problème du marché de l'occas à distance avec des gars que tu connais pas...
Sinon, bon remontage, et moi aussi bonne nouvelle, une personne du forum doit me dépanner pour mon cardan cassé, je vais donc pouvoir rouler avant de recevoir mes cardans options de Taiwan. Encore merci à lui
![]()
@+.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31487
-
Mon avis, c'est que j'ai pas d'avis pour ça
Moi j'ai les bulk d'origine alors....
Sinon pour les triangles, ben oui je pense que tu as fait ce qu'il faut, les caler et repartir les rondelles de chaque côté pour pas modifier les réglages.
Et puis là je suis au boulot, alors j'ai pas mon E-Maxx sous les yeux
@+.

Sinon pour les triangles, ben oui je pense que tu as fait ce qu'il faut, les caler et repartir les rondelles de chaque côté pour pas modifier les réglages.
Et puis là je suis au boulot, alors j'ai pas mon E-Maxx sous les yeux

@+.
-
Et pour ce qui est de mes noix de cardant d'origine qui passe à 1-2mm du triangle inférieur, c'est bon je peut laisser comme sa ??? j'ai regarder sa touche pas, mais j'ai peur que mon centre de graviter soit trop haut mais bon je vais tester sa ! Ca m'est arriver la apres avoir changer l'huile des amorto...Spouny a écrit :Mon avis, c'est que j'ai pas d'avis pour ça![]()
![]()
![]()
Et puis là je suis au boulot, alors j'ai pas mon E-Maxx sous les yeux![]()
@+.
Donc maintenant le truck est à sa hauteur maxi !!!
-
J'en sais rien si c'est normal, j'ai pas mon MT sous les yeux.
A mon avis c'est bon car avec le mien et les modifs que j'ai fait dessus (amortos Asso pour T-Maxx et 4 ressorts durs pour les sauts), quand je le pose au sol il s'enfonce quasiment pas du tout, donc il est aussi à sa hauteur maxi.
Par contre, si tu as touché au amortos, fais gaffe à avoir fait ton niveau correctement pour ne pas avoir un blocage hydraulique. Est-ce que tu peux bien enfoncer tes amortisseurs sur toute leur course ?
Parceque moi j'avais rempli comme d'hab sur tous mes autres modèles réduits, avec piston en bas, et c'est la chambre d'air en haut de l'amorto qui compense le volume d'huile de la tige quand l'amortisseur rentre, et sur les amortos asso que j'ai pris, cette chambre d'air est trop petite et il est écrit dans le mode d'emploi de remplir l'amortisseur avec le piston EN HAUT. Du coup sur le premier amorto que j'ai rempli, ça bloquait à 2/3 de la course.
@+.
A mon avis c'est bon car avec le mien et les modifs que j'ai fait dessus (amortos Asso pour T-Maxx et 4 ressorts durs pour les sauts), quand je le pose au sol il s'enfonce quasiment pas du tout, donc il est aussi à sa hauteur maxi.
Par contre, si tu as touché au amortos, fais gaffe à avoir fait ton niveau correctement pour ne pas avoir un blocage hydraulique. Est-ce que tu peux bien enfoncer tes amortisseurs sur toute leur course ?
Parceque moi j'avais rempli comme d'hab sur tous mes autres modèles réduits, avec piston en bas, et c'est la chambre d'air en haut de l'amorto qui compense le volume d'huile de la tige quand l'amortisseur rentre, et sur les amortos asso que j'ai pris, cette chambre d'air est trop petite et il est écrit dans le mode d'emploi de remplir l'amortisseur avec le piston EN HAUT. Du coup sur le premier amorto que j'ai rempli, ça bloquait à 2/3 de la course.
@+.
-
Non non moi sa va bien jusqu'au bout, avec cependant un endroit un peu plus dur vers la fin mais sa va quand memeSpouny a écrit :J'en sais rien si c'est normal, j'ai pas mon MT sous les yeux.
@+.

Sinon en garde au sol sa me donne 8.5cm au niveau des skids

Bon bah c'est ok alors, je vais l'essayer comme sa cette apres midi, pis je regarderait si les noix n'ont pas frotter sur le triangle inférieur, sinon il va falloir que je change de place mes amorto !

-
Ouais grave pour les cadants mais vu que je conduit comme un bourrin, quoique y'en a qui sont en HV-Maxx donc brushless avec les cardants d'origine et sa tien !!!Spouny a écrit :Gaffe de pas trop accélérer, les cardans sont fragiles![]()
Sinon poum le poteau, un triangle en vrac et merdouille encore 3 semaines d'attente
Donc c'est de la lotterie je crois