apres un savge peut etre un mini MT a venir ^^..questions ..

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

apres un savge peut etre un mini MT a venir ^^..questions ..

Message par Delirium »

Bonjour a tous ..

L’hiver etant bien arrivé , le savage (ou plutot ma petite personne) va rester au chaud . C’est pkoi je me penche sur les mini MT pour pouvoir faire de l’indoor dans mon salon.

Cela fait plusieurs jours que je parcours le net sur differents forums, mais ce mini monde reste obscure pour moi !!! entre tous les modeles je suis paumé complet ! je sais que ce genre de questions a déjà été traité mais, sans conviction pour ma part …

Voici les modeles qui ont toutefois retenus mon attention :
- Losi Mini T
- Losi Mini LST (est ce le meme que le mini T) ?
- XRAY M18MT
- MAD FORCE de chez kyosho

Au niveau qlté et fiabilité sortie de boite, ce que j’ai compris (c’est a peu pres tout) c’est que le Xray arrive devant .


Sinon ce qui reste en interrogation avant de prendre ma décision, je sais que ca va etre des questions connes pour bcp, mais avnt de me planter, je prefere demander ^^ :
0 : Une question de base : pkoi sur bcp de site il font la distinction entre « MINI-Z » et « Mini&1/18 » ?? c’est pas la meme chose ?

1 : A propos des échelles 1/16 – 1/18 – 1/28 : le 1/16 j’en ai pas dans ma liste (je pense un peu gros pour indoor salon) .. ca concerne le mini inferno par exemple … mais la diff entre 1/18 et 1/28 ???est ce des erreur de description ? les mini MT sont ils tous des 1/28 ou y’a-t-il reellement une difference ?

2 : Ensuite si difference il y a au niveau des echelles, pour les pieces détachées est il aussi facile de trouver l’un ou l’autre ??

3 : pour les Pieces detachées, tous les modeles sont ils bien approvisionnés chez les detaillants ?? ou y’a til des pb d’appro sur un modele ?

4 : niveau amélioration rapide a apporter (autre que sur le XRAY) :
Amorto OK
Support OK
Moteur et controleur : PAS OK  que faut il regarder lors de l’achat d’un moteur ? comment voir si la taille convient a la voiture ? On m’a conseillé un moteur ANIMA… si je parts sur un modele de ce type, comment voir si les controleurs sont a changer ? ajout de FET ?
5 : pour la tension et les accus : comment savoir a l’avance le type d’accu : la configuration qui va rentré dans la voiture : (2x4, 1x8 ??) toutes les voitures ont la meme config ?



Sur PROMODELISME, le XRAY est a 109€ : mais y’a pas de détaille de la boite : j’en ai deduis qu’il n’y a vais rien dedans : que faut il rajouter dans ce cas, pour pvr rouler (moteur, radio, controleurs, accus .. et quoi d’autre ?) (le power pack est a 189€)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut


Pour le moteur te rend pas fou , prend un brushless, ça coute dans les 120 euros maxi avec le controleur et zou ;)
Sur PROMODELISME, le XRAY est a 109€ : mais y’a pas de détaille de la boite : j’en ai deduis qu’il n’y a vais rien dedans : que faut il rajouter dans ce cas, pour pvr rouler (moteur, radio, controleurs, accus .. et quoi d’autre ?)
Toute l'electronique en fait
(le power pack est a 189€)

, le power pack c'est le xray avec tout sauf la radio et le recepteur ( donc faut encore rajouter des sous pour l'avoir rtr )
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

Message par Delirium »

merci a toi ..
concernant le moteur, le BL sera pour plus tard ... j'habite pas un chateau avec un salon de 200m² ^^ donc je v rester raisonnable et apprendre a maitriser la bete ! :p
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: apres un savge peut etre un mini MT a venir ^^..question

Message par ben006 »

Delirium a écrit :Bonjour a tous ..



Voici les modeles qui ont toutefois retenus mon attention :
- Losi Mini T
- Losi Mini LST (est ce le meme que le mini T) ?

entre « MINI-Z » et « Mini&1/18 » ?? c’est pas la meme chose ?

1 : A propos des échelles 1/16 – 1/18 – 1/28 : le 1/16 j’en ai pas dans ma liste (je pense un peu gros pour indoor salon) .. ca concerne le mini inferno par exemple … mais la diff entre 1/18 et 1/28 ???est ce des erreur de description ? les mini MT sont ils tous des 1/28 ou y’a-t-il reellement une difference ?
d'abordnon le mini lst et le mini t ne sont pas pareil (le mini lst est un 4X4 et possede deux moteur et aussi des gros amorto hydrolique )

puis pour les echelle ce n'est pas une erreur les 1/28(mini z) sont plus petite que les 1/18 et les mini mt sont generalement des 1/18!!

voila en esperant t'avoir aidé...

@+
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

salut
sinon il y a le 1/36 comme le micro-T qui est pas mal d'après les possesseur de ce mini mt du forum.
@++
comanche carson powaaaaa!
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

Message par Delirium »

merci a vous ...

pour le Mini lst, je n'avais pas capté pour les 2 moteurs ..
pour les echelles, j'ai laissé tomber : je regarde les dim des engins :

Mad force 170x127
Mini LST 270x209
MiniT 218x178
M18MT 222x195


je laisse donc tomber le LST, pour me tourner vers des machines approchant les 20cm de long ! (pour les esprits mal tournés, je parle de mini MT ^^ )

Merci a vous
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

pourant le mini lst est l'un des meilleur!
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

Message par Delirium »

peut etre mais un peu long a mon avis (meme si c que 3 cm...)

sinon autre chose : CONTROLEUR , et VARIATEUR : c'est bien la meme chose , non ?


par contre le M18MT : :shock: :shock: :shock: a 109€ :
si je rajoute (en gros, j'ai pas chercher en details)

Radio + recepteur :100/150 €
controleur : 50/70€
moteur : 30€
servo : 30€

cela fait une mini a 300/350€!!!!! :? vache, hors budget pour moi ...le choix se retreint ! :)

(je compte pas les accus, car besoin sur tous)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Salut,
tu precises que tu n'habites pas un chateau... figure toi que moi non plus et deja avec un micro-t, les murs se rapprochent tres vite ! donc je sais pas si un mini mt est tres adapte a de la conduite en maison... faut demander a ceux qui en ont, dans quelles conditions ils le font rouler.
a+
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

mathomtb a écrit :Salut,
tu precises que tu n'habites pas un chateau... figure toi que moi non plus et deja avec un micro-t, les murs se rapprochent tres vite ! donc je sais pas si un mini mt est tres adapte a de la conduite en maison... faut demander a ceux qui en ont, dans quelles conditions ils le font rouler.
a+
et oui c'est se que je te disais un micro-T c'est le top pour rouler dans la maison en plus 80-90euro max rtr.
@++
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »

+1 pour le micro-t (ça risque de te changer du Savage :lol: ) ou tout simplement le classic Mini-t qui reste à mon avis un des meilleur mini de sa categorie, tu trouve ça rtr à petit prix ou tout symplement d'occas (avec des options deja montees) pour une bouchees de pain sur les forum du coin (exemple : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30758 ) ... tu peux y aller sans craindre de te ruiner !!!

@+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

Delirium a écrit :peut etre mais un peu long a mon avis (meme si c que 3 cm...)

sinon autre chose : CONTROLEUR , et VARIATEUR : c'est bien la meme chose , non ?


par contre le M18MT : :shock: :shock: :shock: a 109€ :
si je rajoute (en gros, j'ai pas chercher en details)

Radio + recepteur :100/150 €
controleur : 50/70€
moteur : 30€
servo : 30€

cela fait une mini a 300/350€!!!!! :? vache, hors budget pour moi ...le choix se retreint ! :)

(je compte pas les accus, car besoin sur tous)

je rectifie
radio:50 a 70€
variateur:20et moins
moteur:10 a 15€
servo:5 a 15€
accus:12€ sur ebay (itellect ou gp )!!!

voila!;)
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

Message par Delirium »

ben006 a écrit :
Delirium a écrit :peut etre mais un peu long a mon avis (meme si c que 3 cm...)

sinon autre chose : CONTROLEUR , et VARIATEUR : c'est bien la meme chose , non ?


par contre le M18MT : :shock: :shock: :shock: a 109€ :
si je rajoute (en gros, j'ai pas chercher en details)

Radio + recepteur :100/150 €
controleur : 50/70€
moteur : 30€
servo : 30€

cela fait une mini a 300/350€!!!!! :? vache, hors budget pour moi ...le choix se retreint ! :)

(je compte pas les accus, car besoin sur tous)

je rectifie
radio:50 a 70€
variateur:20et moins
moteur:10 a 15€
servo:5 a 15€
accus:12€ sur ebay (itellect ou gp )!!!

voila!;)
je suis allé vite fait sur PCM pour obtenir les trafis cités plus haut .. effectivement, va falloir que je parcours les sites de VPC ou ebay pour trouver tes tarifs ^^

En tout k, merci pr les conseils sur les Micro.. mais la ca fait un peu petit, et je ne veux pas me limiter (car j'irai qd meme en exterieur de tps en tps .. je me connais :p)

donc me reste a choisir Mini T, Mad force ou M18MT ... vais me faire ma fameuse liste des pour et des contres pour les 3 :)
++
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

moi pour l'instant mon coeur balance entre mini t mini infeno et carson 18XXl!! :twisted: :roll:
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

Message par Delirium »

ben006 a écrit :moi pour l'instant mon coeur balance entre mini t mini infeno et carson 18XXl!! :twisted: :roll:
pfff ben006: tu fais c**** .. je n'avais que 3 possibilités : maintenant que je viens de découvrir le CARLSON, ca m'en fait un 4ieme !!


t'assure pas :roll:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

lol désolé....je pensai quer tavais lu le sujet juste en dessou du tien lol
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »


donc me reste a choisir Mini T, Mad force ou M18MT ... vais me faire ma fameuse liste des pour et des contres pour les 3 :)
++
Tout depend ce que tu attends de ce mini,

Perso, je reste sur ma position avec le mini-t qui est une petite merveille, bcp d options disponibles sur *Bay, prix tres correct, possibilité de passer facile en brushless pour un budget tres correct, modele solide. modele ideal pour l interieur (un peut de place qd meme !!!) et l exterieur; inconvenient : garde au sol limitée pour le franchissement et 2 roues motrices seulement, sinon, que du bonheur !!!

Pour le M18MT, il me semble tres costaud mais je n en ai pas a titre personnel donc je ne peux pas t'éclairer...

sinon, si tu veux, y a le Mini quake qui marche terrible (j en ai deux !!!) - allez bon choix :loll:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Delirium
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 15:19 pm
Localisation : 67

Message par Delirium »

oui mini T a l'air de prendre la tete .... je continue mes recherches ^^
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

quoi qu il arrive,tu voudras le booster donc regarde cote choix de piece aussi,moi le modelisme je vient d y retomber dedans(15 ans que j avais pas touche une telecommande)!
et j ai craquer pour le mini inferno...
mais en interieur ca me semble inexploitable...
je verrais bien un mini-z monster pour dedans.
mais voila je ne peut pas juger les autres machine
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

si tu veux en faire seulement en interieure reste dans le 1/18 (mini t ect..)
si tu veux mettre un brushless pour avoir un mini qui arrache prend du 1/16 car un 1/18 avec un bl ca serre a rien ca ne tiens pas la route et tu te retrouve avec un mini trop puissant pour l interieur et trop petit pour l exterieur

tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »