Je ne dis pas qu'un baja est comparable à un Hormann, c'est pas la même catégorie. Un Hormann est tout alu, et c'est une très belle machine taillée pour la compétition.
Par contre, je trouve l'argument du total des options un peu litigieux. La plupart des options disponibles pour le baja sont totalement inutiles, voire mauvaises pour les performances. Ces options sont seulement faites pour le look, et le plaisir de modifier sa voiture. Comme le plupart des options de MT également.
J'ai un baja depuis le mois de juin, je pilote pas terrible, et aussi un peu comme un bourrin, et je trouve le baja fiable. Mon baja est d'origine, sauf pour les pneus et jantes SLD.
Si tu connais Michel Peuziat, alors tu dois savoir qu'il a prouvé qu'on pouvait faire de la compétition à un bon niveau avec un 1/5 de loisir (marder peu optionné).
Pour ma part, je crois que le baja à tout à fait sa place en compétition, et surtout à mon niveau (qui correspond à peu près à dernier en ligue

).
D'ailleur, il me semble que dans ta région, un petit jeune à fini 3ème d'une course de ligue pour sa première sortie avec le baja. C'est un résultat qui est déja largement au dessus de mes espérances !