probleme moteur... serrage?!?
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probleme moteur... serrage?!?
bonjour
cette apremidi je voulais faire de la petite voiture jai un pro 28 du mta
jai met la perceuse dans l'embout et la je trouve que la perceuse force serieusement jarrete tout
puis je demonte la culasse pour voir ce qui passe je ne voit rien detrange je remonte
puis toujours pareil et je remarque egalement que quand je veut faire roulé ma voiture en arriere elle veut pas (pas gentille...) cela se bloque net juste a pres quelque cm
je demonte le moteur parceque je remarque que cela vient de lui je regarde par la sortie de lechappement et je remarque que quand il est dur cest quand le piston il remonte et quand il bouche la sortie de lechappement je peut le faire tourné completement mais cela est assez dur...donc il ya un probleme sur la compression...
donc je ne voit pas d'ou cela peut venir la derniere fois que jen ai fait jai pas eu de probleme et je testé ma wheeling bar... donc je faisait pas des lignes droites en fond de seconde...
voila si vous savez dou cela peut venir ou si le moteur est fichu...
merci davance...
cette apremidi je voulais faire de la petite voiture jai un pro 28 du mta
jai met la perceuse dans l'embout et la je trouve que la perceuse force serieusement jarrete tout
puis je demonte la culasse pour voir ce qui passe je ne voit rien detrange je remonte
puis toujours pareil et je remarque egalement que quand je veut faire roulé ma voiture en arriere elle veut pas (pas gentille...) cela se bloque net juste a pres quelque cm
je demonte le moteur parceque je remarque que cela vient de lui je regarde par la sortie de lechappement et je remarque que quand il est dur cest quand le piston il remonte et quand il bouche la sortie de lechappement je peut le faire tourné completement mais cela est assez dur...donc il ya un probleme sur la compression...
donc je ne voit pas d'ou cela peut venir la derniere fois que jen ai fait jai pas eu de probleme et je testé ma wheeling bar... donc je faisait pas des lignes droites en fond de seconde...
voila si vous savez dou cela peut venir ou si le moteur est fichu...
merci davance...
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bon j'ai trouvé le probleme je ne sais pas si cela arrive souvent...
le piston a du mal a passé vers la fin dans la chemise il bloque a la main cela est dificile de le faire bouger une fois que le haut du piston a passé le trou d'echappement...
j'aimerai bien savoir quelles sont les solutions pour ce probleme et surtout comment cela peut arriver?
merci
le piston a du mal a passé vers la fin dans la chemise il bloque a la main cela est dificile de le faire bouger une fois que le haut du piston a passé le trou d'echappement...
j'aimerai bien savoir quelles sont les solutions pour ce probleme et surtout comment cela peut arriver?
merci
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Re: probleme moteur... serrage?!?
le fait que ton piston force plus au point mort haut est normal, ce qui me fait dire que ton embrayage est bloqué c'est ça
pour voir si ton embrayage est bloqué, tourne ta cloche ou ta couronne et regarde si elles tournent librement sans entrainer le moteur. ou fait tourner le moteur et regarde si la cloche tourne avec lui.

si ta voiture bloque quand tu va uniquement en marche arriere c'est que la transmission n'est pas désolidarisée du moteur et la seul chose qui permet cela est ton embrayage.tomtom007 a écrit : puis toujours pareil et je remarque egalement que quand je veut faire roulé ma voiture en arriere elle veut pas (pas gentille...) cela se bloque net juste a pres quelque cm
pour voir si ton embrayage est bloqué, tourne ta cloche ou ta couronne et regarde si elles tournent librement sans entrainer le moteur. ou fait tourner le moteur et regarde si la cloche tourne avec lui.
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Salut,
ton probleme ne vient pas du moteur. Il vient soit de la boite soit de l'embrayage.
Pour savoir, tu démonte le moteur du chassis et tu fait tourner la cloche d'embrayage: si elle tourne en entrainant le moteur, le probleme est la.
Sinon, faut que tu démonte la boite pour trouver le probleme.
Que le piston se mette a forcer en haut de la chemise, c'est normal. Les moteur nitro sont aussi appelés moteur a piston conique. Donc l'ensemble chemise/piston est tres legerement conique.
Voila A+
ton probleme ne vient pas du moteur. Il vient soit de la boite soit de l'embrayage.
Pour savoir, tu démonte le moteur du chassis et tu fait tourner la cloche d'embrayage: si elle tourne en entrainant le moteur, le probleme est la.
Sinon, faut que tu démonte la boite pour trouver le probleme.
Que le piston se mette a forcer en haut de la chemise, c'est normal. Les moteur nitro sont aussi appelés moteur a piston conique. Donc l'ensemble chemise/piston est tres legerement conique.
Voila A+
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Déja faut que tu le demonte et tu regarde ce qui c'est passé.
A mon avis c'st les masselotes qui se sont collées a la cloche.
Si c'est ca, tu auras seulement les masselotes a changer, au pire les ressorts.
Et apres, si la cloche a de la matiere des masselottes dessus, tu ponces copieusement l'interieur de la cloche avec tu papier de verre fin.
Au passage, verifie que les roulements tournent sans point dur.
A+
A mon avis c'st les masselotes qui se sont collées a la cloche.
Si c'est ca, tu auras seulement les masselotes a changer, au pire les ressorts.
Et apres, si la cloche a de la matiere des masselottes dessus, tu ponces copieusement l'interieur de la cloche avec tu papier de verre fin.
Au passage, verifie que les roulements tournent sans point dur.
A+
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