Bon j'avance tranquillement, j'ai acheté un Speed 600 en 7,2v et un vario Hitec.
La couronne du SSK est [s]en 48 pitch[/s] FAUX, c'est du module 1, réservé au thermique, pas de correspondance en électrique.
C'est ça de raconter des conneries quand on connait rien, mais depuis je me suis renseigné.
C'est comme celle du MTA d'ailleurs. C'est la même dentition
Et il n'existe de pignon dans cette taille de dents[/s].
Pour info, la pignonerie d'E-Maxx est en 32 pitch et les 1/18ème sont en général en 48 ou 64 pitch. (donc dents encore + petites!!!)
J'ai donc adapté une couronne de 64 dents d'E-Maxx avec 3 petits perçages pour des goupilles collées à la cyano, après avoir centré celle-ci avec un bout de tube de plastique.
Le moteur prend la place du moteur thermique, sur un bout de cornière en alu, et l'accus vient sur le renfort de chassis (la pièce qui relie les deux ponts) sur des calles en cornière d'alu également.
Le vario trouve sa place sur le couvercle de la boîte radio.
Le rapport de démultiplication est correct, c'est bon pour le trial, avec un pignon de 14 dents, l'engin démarre correct et grimpe facile. (faut pas oublier que c'est pour ma gamine. LOL) Sur le carrelage, on peut tourner sur place en faisant des ronds tout en travers, et se faire les glissades en contre braqué !
J'ai mis un servo de 14kg pour la direction et la bête tourne dans un mouchoir de poche.
L'engin pèse maintenant 2,6kg avec son accus en 4200ma.
Les photos viendront après, parce que j'ai pas sur place mon lien pour image shark.
Dès mardi, je mets ça en ligne.
D'ici là,
bon réveillon à tous et toutes et à l'année prochaine
![ivre :ivre:](./images/smilies/ivre.gif)