vitesse qui saute toute seule
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salut a tous apres avoir reglé et mis au point le nemesis que j'ai recu en echangeant une tt 1/8,j'ai fait un essai cette aprem et la vitesse enclenchée saute tt le temps...apres un petit temps (5-6 seconde) o ralenti elle s'enclenche; pareil pour la marche arriere...quelqu un a deja eu ca?
Modifié en dernier par Fabbes57 le mer. nov. 15, 2006 21:37 pm, modifié 1 fois.
Alors moi j'ai déjà eu ce cas de figure sur des autos de piste. Il s'agit de la roue libre qu'on trouve sur la couronne de première qui patine sur l'axe.
Sur l'éclaté du Genesis, les pièces GS 047 et GS 055 sont celles qu'il faut remplacer (ce sont les mêmes sur vos Nemesis).


Sur l'éclaté du Genesis, les pièces GS 047 et GS 055 sont celles qu'il faut remplacer (ce sont les mêmes sur vos Nemesis).


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salut,
la premiere photo, je veux bien ... c'est la roue libre de la premiere avec un One-Way a l'interieur ...
par contre, sur cette photo ...

... et bein ce n'est pas une roue libre, c'est le support de masselote de vitesse qui est un tube qui s'emboite sur l'axe de boite et qui est solidaire de celui-ci par l'intermediaire du petit teton que l'on voit sur la photo ...
bonnes fêtes
la premiere photo, je veux bien ... c'est la roue libre de la premiere avec un One-Way a l'interieur ...
par contre, sur cette photo ...

... et bein ce n'est pas une roue libre, c'est le support de masselote de vitesse qui est un tube qui s'emboite sur l'axe de boite et qui est solidaire de celui-ci par l'intermediaire du petit teton que l'on voit sur la photo ...
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salut Skylynx,
generalement, il n'est pas necessaire de le changer car il ne s'use pas plus que ça ...
sinon, ce n'est pas la roue libre qui fait sauter la vitesse ... croyez moi!
car je ne sais pas si j'ai bien compris les symptomes, mais si la vitesse passe et sort et passe et sort ... etc ... c'est un pb de regime moteur/reglage du passage de la vitesse ...
en fait, la vitesse hésite autour d'un certain regime quand elle passe ... et elle hesite car elle est dans la plage de tour moteur qui ne convien pas au passage de vitesse ...
ça se joue a pas grand chose, mais il n'a qu'a essayer de faire passer la vitesse plus tot ou plus tard et de bien regler le moteur en pointe et en reprise (pour info, on va dire que la seconde doit passer entre 5 et 15metres maxi ...)
a+
generalement, il n'est pas necessaire de le changer car il ne s'use pas plus que ça ...
sinon, ce n'est pas la roue libre qui fait sauter la vitesse ... croyez moi!
car je ne sais pas si j'ai bien compris les symptomes, mais si la vitesse passe et sort et passe et sort ... etc ... c'est un pb de regime moteur/reglage du passage de la vitesse ...
en fait, la vitesse hésite autour d'un certain regime quand elle passe ... et elle hesite car elle est dans la plage de tour moteur qui ne convien pas au passage de vitesse ...
ça se joue a pas grand chose, mais il n'a qu'a essayer de faire passer la vitesse plus tot ou plus tard et de bien regler le moteur en pointe et en reprise (pour info, on va dire que la seconde doit passer entre 5 et 15metres maxi ...)
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donc si j'ai bien compris, c'est bien un pb de reglage moteur qu'il faut affiner ... a mon avis, tu es trop "gras" ce qui fait que le moteur n'a pas asser de "force" pour tenir la seconde enclenchée ...
est-ce que ton moteur est gras ??? (c'est a dire qu'il ratatouille un peu en faisant pas mal de fumée ???)
a+
est-ce que ton moteur est gras ??? (c'est a dire qu'il ratatouille un peu en faisant pas mal de fumée ???)
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alors, les reglages sont propre a chaques moteur donc non, je ne peux pas te dire a combien de tour il faut mettre les vis de reglage moteur ...
la difficulté avec un monster truck (comme le genesis/nemesis et bien d'autre encore) c'est de bien regler le moteur et la boite ... mais le pb, c'est qu'il faut le faire simultanement ce qui ne facilite pas les choses ...
en bref, plus tu vas commencer a affiner les reglages moteur, plus tu vas devoir changer les reglages de boite ... et comme ça jusqu'a que les reglages moteur et boite soit optimum et que les deux elements travaillent parfaitement enssemble ...
dur dur, mais tu vas y arriver ... il faut juste prendre son temps
a+
la difficulté avec un monster truck (comme le genesis/nemesis et bien d'autre encore) c'est de bien regler le moteur et la boite ... mais le pb, c'est qu'il faut le faire simultanement ce qui ne facilite pas les choses ...
en bref, plus tu vas commencer a affiner les reglages moteur, plus tu vas devoir changer les reglages de boite ... et comme ça jusqu'a que les reglages moteur et boite soit optimum et que les deux elements travaillent parfaitement enssemble ...
dur dur, mais tu vas y arriver ... il faut juste prendre son temps

a+
Ça peut être un défaut ou une pièce mal réalisée. Si je vous suis bien tous les deux, le MT accélère sur une petite distance, puis d'un coup le moteur part en surrégime et il y a perte de vitesse, c'est bien ça ?
Pour moi il ne s'agit pas d'un réglage moteur ou de boîte, mais bien d'une usure (prématurée
dans ce cas). La boîte du Nemesis est conçue comme celle d'une Serpent piste et par trois
fois le même cas s'est présenté cette année pour moi et mes potes.
Et je souligne bien qu'il faut changer la petite pièce dont j'ai parlé avec PPman précédemment même si on a l'impression qu'elle croche lorsqu'on fait tourner la transmission à la main.
En ce qui concerne les réglages de base pour la boîte et le moulin, normalement ils doivent être inscrits dans la notice; une fois que votre problème de vitesse désamorcée sera élucidé, il faudra déjà d'abord régler le moteur puis la boîte.
Et bonne année 2007...
Pour moi il ne s'agit pas d'un réglage moteur ou de boîte, mais bien d'une usure (prématurée
dans ce cas). La boîte du Nemesis est conçue comme celle d'une Serpent piste et par trois
fois le même cas s'est présenté cette année pour moi et mes potes.
Et je souligne bien qu'il faut changer la petite pièce dont j'ai parlé avec PPman précédemment même si on a l'impression qu'elle croche lorsqu'on fait tourner la transmission à la main.
En ce qui concerne les réglages de base pour la boîte et le moulin, normalement ils doivent être inscrits dans la notice; une fois que votre problème de vitesse désamorcée sera élucidé, il faudra déjà d'abord régler le moteur puis la boîte.
Et bonne année 2007...
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oui merci Skylinx c'est exactement ce que j'avais en tete mais cette piece,peut on en verifier l usure a main nue?
PPman....ce n'est pas un probleme de passage de seconde mais un probleme d'"enclenchement de la roue libre en pleine acceleration par exemple ou lors d une reprise......
ps:ca ne peut etre que ca!!!!
PPman....ce n'est pas un probleme de passage de seconde mais un probleme d'"enclenchement de la roue libre en pleine acceleration par exemple ou lors d une reprise......
ps:ca ne peut etre que ca!!!!
Non, on ne peut pas vérifier à l'oeil nu l'usure de cet axe de roue libre comme je l'ai écrit avant; mais après en avoir changé sur deux Excel et une Fantom, je peux te garantir que çaFabbes57 a écrit :oui merci Skylinx c'est exactement ce que j'avais en tete mais cette piece,peut on en verifier l usure a main nue?
allait beaucoup mieux après remplacement. Pour ce qui concerne la roue libre, il suffit de regarder à l'intérieur et vérifier que les rouleaux soient toujours bien alignés avec les ressorts en plastique.
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