Reglage moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
antiseche

Reglage moteur

Message par antiseche »

Bonjour,

Je suis en train de remettre en etat un SSK (Thunder tiger) et j'ai de gros problemes avec le reglage moteur.
Ce moteur est un PRO-15BXS. Il ne refuse pas de démarrer mais ne tient pas le ralentit, accelère de fçon anarchique sans que je touche à la manette des gaz.
Je l'ai entierement demonté pour netoyage (moteur + carbu),changé la bougie, ralongé la durite de présurisation.
Il y a un truc que je n'avais jamais remarqué auparavent c'est qu'en fonctionement le carburant se met a mousser dans le reservoir.
D'une manière generale j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas de façon régulière dans le carbu.
Si vous avez une idée pour me dépanner je suis preneur car je commence à etre a cours d'idées !

Merci d'avance pour votre aide.
actarrius

Message par actarrius »

quel est ton carburant??!!

reprend tout gentillement depuios le debut, met les reglages usine, et ouvre un peu la richesse 1/2 tours !
pour le ralenti tu peu géré ca au trim, pareil il ne faut pas pousser le bouton a fond, tu y vas progressivement jusqu'a ce que ca se stabilise !
antiseche

Message par antiseche »

Salut actarrius

Mon carburant est du 15% de la marque Excel. Ca fait déja plusieur litre que je l'utilise et je n'ai pas eu de probleme pour l'instant.
Pour les réglages je suis repartit comme tu le conseil de zero.
Avec les réglages usine à 2,5 tours de richesse mais rien n'y fait :cry:
Mbx

Message par Mbx »

Il se peut que tu ais une prise d'air, car si le carburant mousse, en général celà provient d'une prise d'air.....

Pense à bien fermer le bouchon de réservoir, vérifie que tu n'as pas de petite impurté autour de ton bouchon....
Zorro
antiseche

Message par antiseche »

Salut MBX

Le coup de la prise d'air j'y avais également un peu pensé mais plus au niveau du carburateur. Si la liaison entre le carbu et le moteur n'est pas completement étanche cela peut entrainer se genre de problemes ?
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »