rodage à la jap sh .28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
geogeo

rodage à la jap sh .28

Message par geogeo »

Salut, je vais bientot recevoir mon sh .28 et je voudrais faire un rodage à la jap mais j'ai remarqué qu'il y avait deux méthodes différentes: soit on ouvre la richesse au max et l'on accélère à fond ou soit on ouvre la richesse à 5 ou 6 tours et on comble le surplus de nitro en accélerant progressivement en fonction de l'ouverture du pointeau. (j'ai bien compris les autres étapes mais je ne vois pas la quelle des deux méthodes est la mieux).
merci de m'aider.
A+
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

le rodage à la jap c'est carbu ouvert à fond en ajustant le pointeau de telle manière que le moteur ne prennent pas ses tours

ce que je conseille, 1er plein statique, tu démares voiture posée les roues dans le vide, tu trimes un peu pour avoir un ralenti trés haut et tu laisses passé le plein ainsi en vérifiant que le moteur ne chauffe pas, tu dois pouvoir poser et laisser ta main sur le moteur sans te brûler, sinon ouvre ta reprise

2è et 3è pleins d'aprés, tu démares, voiture toujours posée les roues dans le vide, tu accélères progressivement en degorgeant par à coup jusqu'à ouverture max du carbu et en ouvrant le pointeau de façon à ce que le moteur ne prennent pas ses tours, tu vides tes 2 réservoirs ainsi accéléré à fond, le moteur ne dépasse pas 50°C

4è plein jusqu'à la fin du rodage (6/7 pleins), cette fois-ci en roulant, tu refermes un peu ton pointeau, tu démares, et tu écoules les pleins en refermant un peu le pointeau par 1/8 à chaque 1/2 réservoir jusqu'à la fin ou tu auras un réglage optimum, au roulage tu commences par des accélérations franches mais pas trop longues puis progressivement tu lui rentres dedans un peu plus à chaque fois

il se peut qu'au roulage tu doivent ajuster ta reprise et ton ralenti si lemoteur n'accélère pas corectement
- si le moteur s'engorge, tu fermes
- si il coupe tu ouvres
généralement je ferme jusqu'à ce qu'il coupe puis j'ouvre d'1/4 et j'ajuste si besoin est

voilà, tout le monde a sa méthode et ceci est la mienne, jusquà maintenant j'ai rodé pas mal de moulins, des easy et des récalcitrants, mais jamais je n'ai cassé ou usé prématurément avec cette technique

si tu veux des compléments d'info n'hésitte pas :)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
zig-zag

Message par zig-zag »

Slt
C'est peut être une question bete mais comment sait tu que le moteur ne prend pas ses tours? Quand tu dit ajuster le pointeau tu le laisse comme a l'origine ou tu le devise encore?si tu le devise tu tourne de combien en plus a peut prés?
A++
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

si le moteur ne prend pas ses tours ca s'entend, ca fait comme un bruit de 4 temps

pour le pointeau ya pas de nombres de tours "type", tu accélères à fond et tu dévisses jusqu'à avoir ce bruit spécifique
MaximumMT.com le forum incorruptible!
geogeo

Message par geogeo »

ok merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »