Problème sur HPI 4.6

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
rep2559

Problème sur HPI 4.6

Message par rep2559 »

bonjours à tous,

voilà hier j'ai démarré mon moteur (sur savage X SS), pour le rodé avec du Rb concept fuel et les réglages d'usine.

Après presque un plein, il cale et là le moteur est impossible à faire trourné, bloqué au point more haut,démontage, déblocage, wd40...
aujourd'hui je termine le rodage mais arrivé au 3/4 du plein, rebelotte :evil: :evil:
démontage..... :evil:

voilà mon problème, si quelqu'un a une astuces ou connait se problème, HELP. :cry:

merci d'avance
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
geogeo

Message par geogeo »

Salut, comme le moteur a une forte compression le piston se bloque au point haut, ce n'est pas très grave mais moi, perso quand je rode un moteur je le remplis de wd 40 et je fais un pré-rodage à la main pendant 3/4 d'heure ainsi la compression est moins importante.
voilà.
A+
stan

Message par stan »

geogeo a écrit :Salut, comme le moteur a une forte compression le piston se bloque au point haut, ce n'est pas très grave mais moi, perso quand je rode un moteur je le remplis de wd 40 et je fais un pré-rodage à la main pendant 3/4 d'heure ainsi la compression est moins importante.
voilà.
A+
Je la trouve moyenne ta technique.
Il y rien de mieux qu'un rodage à la main pour user un moteur prématurément. :roll:

Pour les moteur ayant une très forte compression, il faut rajouter un joint de décompression, sa facilite. ;)
Le rodage, c'est toujours le moment chiant... :lol:

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
geogeo

Message par geogeo »

on aime ou on n'aime pas mais ton moteur ne s'use en aucun cas prématurément avec un pré-rodage :cool: .
A+
rep2559

Message par rep2559 »

ok merci

sa me rassure, ba je vais mettre un joint e déompression. ;)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
stan

Message par stan »

geogeo a écrit :on aime ou on n'aime pas mais ton moteur ne s'use en aucun cas prématurément avec un pré-rodage :cool: .
A+
Si justement car en pré-rodage, ton moteur ne chauffe pas donc il ne se dilate pas ce qui fait qu'il y a plus de frottement, donc sa l'use plus vite... :roll:

P.S: Une des meilleure méthode de rodage: http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html ;) (utilisée par plusieurs compétiteurs internationnaux)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
rep2559

Message par rep2559 »

ok merci pour le lien.

J'ai fini le rodage maintenant, avec du mal... :oops:

par contre qulqu'un a déjà mis un réso rdlogic in line sur un HPI 4.6 parce que j'arrive pas a mettre le coude, le joint je tord quand j'essaye de mettre le coude sur le moteur. alors que sur le S25 sa allé nikel.

Sa se monte ou pas?? il y a une technique pour l'aidé à rentré??

merci ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »