Voyant que la question de "quel moteur mettre sur son revo" revient souvent, je vais essayer de faire un petit résumé de tous ceux qu'on peut installer dessus.
Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive, merci de m'aider à compléter les informations qui risquent de manquer

Le trx 2.5

-C'est le moteur de base du revo avec ses quelques 2.5cm3. Malgré cette minuscule cylindrée chez un monster, la puissance est bien là, et un revo allégé n'aura pas à rougir contre d'autres monsters aux moteurs plus puissants. De plus qu'il a du couple a tous les régimes. Qui aurait cru qu'un 2.5 fasse weeler un monster?
-Réglages : beaucoup de chauffe, donc réglages qui sont très dépendant de la météo. En bref, quand il fait trop chauds ou trop froid c'est l'horreur, quand il fait 18-20C° c'est un pur bonheur.
-Fiabilité : Si le moteur est bien entretenu, aucun problème jusqu'à 15-20L. Après ça se gâte... mais 20L c'est déja pas mal!!
-Modification : Ben ya rien!!
-Poids : 230g
Cylindrée : 2.5cm3
Puissance : 1.33hp : pas beaucoup, heuresement que le revo est léger!
Bien réglé, avec un revo pas trop lourd (donc d'origine


Le trx 3.3

Il équipe bien sûr d'origine les revo 3.3 mais on peut évidemment l'installer sur un 2.5...
- Il est, en théorie, 60% plus puissant que le trx 2.5. Il est performant, mais un "creux" à bas régime, mais une fois réveillé, tout rentre dans l'ordre

-Réglages : Beaucoup moins de chauffe que le 2.5, donc réglages stables mais il faut être précis pour obtenir un bon compromis lubrification/perfomance.
-Fiabilité : quelques soucis, mais en général pas d'inquiétude à avoir.
-Bien sûr, aucune modification pour l'installer, on peut tout garder d'origine (le support, le pot et le coude et enfin l'embrayage).
-cylindrée : 3.3cm3
Poids : 300g
Puissance : 60% de plus que le 2.5, donc environ 2.1 hp.
Ce moteur réhausse le niveau déja haut du trx 2.5.
Le R&B tm 323

-Très puissant, ce moteur transforme le revo en fusée


-Réglages : Aucune chauffe, simple à régler.
-Fiabilité : plutôt mauvaise, de nombreux ennuis un peu partout, en particulier au niveau du carbu. Le pot aussi est fragile.(attention ceci n'est qu'une synthèse des avis recoltés)
-Aucune modification pour l'installer, un coude et un résonateur sont livré avec (attention au dB en plus!). Si, peut-être une couronne en acier

-Poids : ****
Cylindrée : 3.78 cm3
Puissance : 2.6 hp
Ce moteur est un monstre de performance. Ni trop puissant, et loin d'être mou, sans doute (au niveau performance) le meilleur moteur pour revo. Reste la fiabilité.
Le R&B tm 523

Ce moteur est quasi le même que le tm 323. Il a 7 transferts contre 5 pour le 323. plus performant que ce dernier.
OS 18

-Entre les 2 trx, mais présente l'avantage d'être vivant à tous les régimes, donc largement suffisant, voir même excellent si le revo est allégé.
-Réglages : Difficiles et peu stables à cause de l'importante surchauffe (les 150°C sont vite atteints).
-Fiabilité : Aucun problèmes. Juste de la surchauffe, il est conseillé de changer la culasse.
-Ce moteur est tout prêt à s'installer avec le revo, compatible avec l'ez-start.
-Poids : 233g
Cylindrée : 3.0cm3
puissance : ****
Cet OS est un bon moteur, surtout si on veut changer son 2.5.
OS 30 VG

-Ce moteur fait faire des sauts périlleux à des savage de 7kg, donc c'est des performance en excès!!!



-Fiabilité : Pas de soucis particuliers.
-Réglages : Stables.
-Beaucoup de modifications nécéssaires pour l'installer : support moteur, embrayage, ligne d'échappement.Il se démarre au roto-start donc l'ez-start du revo ne peut pas s'installer,sauf si on rajoute une calle d 6mm d'épaisseur entre le carter moteur et l'ez-start.
-Poids : 399g
Cylindrée : 5.0cm3

Puissance : 3.0hp à 28000 tr/min
Régimes de foctionnement : 4000 à 36000 tr/min
Picco 26 small bloc

-Ce moteur est très performant, il envoie le revo en orbite! Wellings à gogo, certains ont même changé pour moteur moins puissant

-Réglages : Stables
-Fiabilité : pas de témoignages négatifs! l'ez-start ne semble pas avoir de problèmes, il démarre du premier coup. Par contre, le rodage est long.
-Modifications : Juste un support moteur, échappement, embrayage d'origine. L'ez-start est compatible.
-Poids : ****
Cylindrée : 4.27cm3
Puissance : 2.5hp
Régime de fonctionnement : 32000 tr/min
Vidéo du picco 26 en action : http://www.youtube.com/watch?v=8ITRzgSTaPI
Sh 28 prospec

-Performances : Très puissant, il semble priviligier la puissance au couple (contrairement à 'OS 30 VG). Besoin de plus d'informations
-Réglages : stables, pas de problèmes de chauffe.
-Fiabilité : Bon rapport qualité/prix, fiable au démarrage. Pas de soucis particulier.
-Modifications : 2 configurations possibles. La 1ere : cale new era big block, echappement et embrayage de TT 1/8. 2nd : cale traxxas big block, banc de démarrage, échappement et embrayage 1/8. En plus, la tirette touche le triangle arrière gauche, il faut changer les triangles.
-Poids : ****
Cylindrée : 4.58cm3
Puissance : 3.5 hp

Régime de fonctionnement : 33000 tr/min
RB 728 et 928
Les RB 728 et 928 sont comme les tm 323 et 523, c'est à dire quasi les mêmes.

-Moteur très performant (pour 4.7cm3 on ne doute pas!) +d'info
-Réglages : Simples et stables, si l'ont veillent à ce que le moteur ne chauffe pas trop.
-Fiabilité : rien pour l'instant. Ce moteur est un danger pour la transmition du revo, au niveau des couronnes et de l'embrayage. Ce moteur est à l'origine conçu pour les savages
-Modifs : Conçu pour savage, il faut le support big block de traxxas et un banc de démarage.
-Poids : 378g
Cylindrée : 4.67cm3
Puissance : ****
Ce moteur est performant, mais il est surtout destiné pour les savages.
Sirio .23

Encore un monstre, beaucoup de couple et de puissance, il fait weeler des revo full alu à chaque coup de gaz. C'est en fait un TM523 recoiffé.
-Réglages : Faciles avec peu de chauffe.
-Fiabilité : Les sirio ont mauvaise réputation.
-Modifs : Cale fournie avec, tout le reste d'origine.
-Poids : 367g
Cylindrée : 4cm3
Puissance : 3.1Hp
Donc voilà en gros le résumé. N'hésitez pas à rajouter les infos manquantes **** ou celles dont je ne suis pas sûr en rouge.
Attention en ce qui concerne la fiabilité, ce n'est qu'une synthèse de témoignages.