Probléme batterie 12v !!!

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Probléme batterie 12v !!!

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors j'ai un probleme avec une batterie au plomb (type voiture) 12v 44Amp qui me sert pour alimenter mon chargeur T2M WIZARD EXPERT !
Mais depuis qu'on l'a sorti avec un pote en vélo, la batterie à tenir sur le vélo c'est pas mal :lol: , et elle c casser la gueule 2-3x de 1m de haut a peine sur de la terre heureusement elle ne c'est pas peter !!! Mais vu que les bouchon sont pas étanches pas mal d'acide d'un éléments est partie !!!
Arriver à la maison le lendemain j'ai était acheter de l'eau déminéralisé et j'ai complété ce qui manquer !

Mais depuis quand je la recharge je la vide avec 2 charge de packs IB 4200 7.2v avec mon chargeur :?

Que faire ??? C'est du premier prix mais bon elle m'a quand meme couter 44-45€ cette batterie ! Elle est garantie 2ans, mais bon la garantie il m'on dit ramener la voiture (donc une vrai voiture) et il vont tester voir si sa viens de la voiture ou de la batterie mais j'ai pas de voiture 1/1 :D

Et si je dit que je l'utilise pour mon chargeur uniquement il vont pas vouloir me la changer... car j'orrait bien prit une Varta du meme ampérage en rajoutant 10-20€ c'est de la meilleur qualité au moin...
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

tiens un vernonnais, ou presque ;)

pour ta batterie, je vois pas désolé, je vais en parler à un poto garageux

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Ok merci !!!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

je supose que tu as acheté ta batterie dans un supermarché?

si c'est le cas, ils n'ont AUCUNE discussion a avoir avec toi.
Tu ramène batterie et ticket de caisse, tu dis que ça marche pas ou que tu t'es trompé et on te la change..... incroyable ces commerciaux!
il n'y a aucune obligation quand a mettre une batterie de voiture dans .... une voiture. La seule obligation est de s'en servir correctement (la recharger quand necessaire et pas de court circuit)

si ils voient les traces de coups de quand elle est tombée, il peut la refuser: mauvaise utilisation du matériel et là, tu peux rien dire....

bonne chance et envoi un mec costaud avec une grande gueule (genre walker texas ranger...) ça marche mieux ;)
Modifié en dernier par sensiseed84 le mar. nov. 28, 2006 0:07 am, modifié 1 fois.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

sensiseed84 a écrit :je supose que tu as acheté ta batterie dans un supermarché?

si c'est le cas, ils n'ont AUCUNE discussion a avoir avec toi.
Tu ramène batterie et ticket de caisse, tu dis que ça marche pas ou que tu t'es trompé et on te la change..... incroyable ces commerciaux!

si ils voient les traces de coups de quand elle est tombée, il peut la refuser: mauvaise utilisation du matériel et là, tu peux rien dire....

bonne chance et envoi un mec costaud avec une grande gueule (genre walker texas ranger...) ça marche mieux ;)
Bah c'est dans un magasin-garage de vente de piece auto (je ne cite pas le nom) !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

keven a écrit :tiens un vernonnais, ou presque ;)

pour ta batterie, je vois pas désolé, je vais en parler à un poto garageux

keven
Des News ?
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

salut moi je re conseillerais d'aller en chercher une a la casse la plus proche
car comme dit sensiseed84 si elle a des coups ils te la reprendront pas :cry:
je sais de quoi je parle j'ai travailler 6 mois a n******** un garga qui vend des pieces aussi quoi!!! :lol:
@+ ;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

alfy69 a écrit :salut moi je re conseillerais d'aller en chercher une a la casse la plus proche
car comme dit sensiseed84 si elle a des coups ils te la reprendront pas :cry:
je sais de quoi je parle j'ai travailler 6 mois a n******** un garga qui vend des pieces aussi quoi!!! :lol:
@+ ;)
Bah faut que je fasse le tour de la batterie, voir si ont voit des traces, sinon bah je vais tanter :lol:

Et c'est normale que la batterie 44Amp la ce vide apres 2 charges d'accus 4200mah ? :shock:

Car c'est pour savoir si je reprend une 44A ou alors faut plus gros ?
Blackgex
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 12:47 pm

Message par Blackgex »

Wilfried27 a écrit :
alfy69 a écrit :salut moi je re conseillerais d'aller en chercher une a la casse la plus proche
car comme dit sensiseed84 si elle a des coups ils te la reprendront pas :cry:
je sais de quoi je parle j'ai travailler 6 mois a n******** un garga qui vend des pieces aussi quoi!!! :lol:
@+ ;)
Bah faut que je fasse le tour de la batterie, voir si ont voit des traces, sinon bah je vais tanter :lol:

Et c'est normale que la batterie 44Amp la ce vide apres 2 charges d'accus 4200mah ? :shock:

Car c'est pour savoir si je reprend une 44A ou alors faut plus gros ?
Les batteries n'aiment pas les chocs et le fait de l'avoir faite tomber a du endomager tes plaques de plomb, essaie de faire jouer la garantie, le meilleur dans ces cas la est de prendre une décharge lente (plus chere) mais qui resiste mieux à la décharge, ou alors d'opter pour les batteries de semi traction optima qui résistent aux chocs et aux décharges profondes, mais la c'est 250€ la batterie.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,
Tu n'aurais pas plutôt intérêt à acheter un ou 2 packs de plus et à les recharger tranquilement à la maison au lieu de galérer à trimbaler une batterie ? Enfin je sais pas, mais j'imagine la galère de trimbaler une batterie :cry:
Courage ;)
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Question stupide : ta batterie auto , tu la recharge au moins ??, et si oui comment charge lente ou rapide ?
LoOsE TeAm Powaaa
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Perecastor a écrit :Question stupide : ta batterie auto , tu la recharge au moins ??, et si oui comment charge lente ou rapide ?
Oui avec un chargeur qui débite 2.8A :)
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

c est peut etre ca qui fait que la batterie tiens plus la charge.....
LoOsE TeAm Powaaa
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Perecastor a écrit :c est peut etre ca qui fait que la batterie tiens plus la charge.....
Bah sa charge à 1/20C :)
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

et un alternateur de voiture ca charge a combien ?
LoOsE TeAm Powaaa
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

bien vu cette histoire de chargeur ;)

un alternateur de voiture doit fournir entre 50/100 A, en fonction des mécaniques Essence / Diesel et des accessoires + tout le foutoir electronique

avec un courant de charge de 2.8A pour un capa de 44Ah tu la laisses combien de temps?

plus a voir aussi l histoire de l element HS dedans suite à la chute, c est ce que m a egalement dit mon garageux de poto ;)

bon courage

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

keven a écrit :bien vu cette histoire de chargeur ;)

un alternateur de voiture doit fournir entre 50/100 A, en fonction des mécaniques Essence / Diesel et des accessoires + tout le foutoir electronique

avec un courant de charge de 2.8A pour un capa de 44Ah tu la laisses combien de temps?

plus a voir aussi l histoire de l element HS dedans suite à la chute, c est ce que m a egalement dit mon garageux de poto ;)

bon courage

keven
Bah environ 20h j'ai deja laisser plus longtemps jusqu'a ce que toute les leds du chargeur s'eteind mais sa donne rien de plus sa monte bien à 13.70v - 13.80v quand j'arette le chargeur, mais je pense plutot à un élément de mort !!!
Mais bon c'est pas un chargeur qui se coupe tout seul donc bon :?
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Je viens de voir dans un magasin de l'acide sulfurique ! Et c'est ecrit à utiliser pur pour remplir les batterie séche, et apres quand sa s'évapore completer avec uniquement de l'eau déminéraliser !

Donc me vien l'idée de vider ma batterie qui merde du à la perte de pas mal d'acide surement ! Et de remettre que de l'acide sulfurique dedans ???
Bonne idée ou pas ???
Sa coute 1.5€ les 1L donc c'est pas cher meme si ça ne redonne pas une santé à ma batterie au final ça vaut peut etre le coup de tenter ??? :shock:
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »