LIPO 10000mah

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

LIPO 10000mah

Message par BOURINEUR »

:cool: Salut,

pour les fanas de l'autonomie MAXAMPS sort des lipo en 10000mah dans un format qui est plus qu'honorable et un tarif abordable.

A voir sur :

http://www.maxamps.com/index.html?lang= ... 058.624850

Eric
@+ El Nettoyor

Image
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

tout à fait mais attention c'est que du 15/20 c il vraudra voir en fonction de votre moteur /controleur
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: LIPO 10000mah

Message par Wilfried27 »

BOURINEUR a écrit ::cool: Salut,

pour les fanas de l'autonomie MAXAMPS sort des lipo en 10000mah dans un format qui est plus qu'honorable et un tarif abordable.

A voir sur :

http://www.maxamps.com/index.html?lang= ... 058.624850

Eric
Y'a meme du 12 000MAh quand tu regarde dans la catégorie Lipo Car Pack :D
Mais moi j'attend une version 15 000MAh avant d'investir :D
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

dardevil a écrit :tout à fait mais attention c'est que du 15/20 c il vraudra voir en fonction de votre moteur /controleur
Ouais enfin du 15C sa donne quand meme 150AMP constant ! Faut deja avoir un sacré moteur pour les bouffer les 150A tout le temps de l'accus :shock:

Sur l'E-Maxx d'origine avec les 2 titan 550 ont doit consommer dans les 12-15Amp maxi en constant !
Car un packs de 4200 fait 20-25min !!!
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Et puis pour pomper les 150 A il faut le controlleur qui va avec lol. Sinon bonjour l'odeur de cramé.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Guile1er a écrit :Et puis pour pomper les 150 A il faut le controlleur qui va avec lol. Sinon bonjour l'odeur de cramé.
Ouais en plus, et pour l'E-Maxx en brushless ont prend du controleur 100A en général, donc il reste encore 50A de rab et encore c'est le courant constant sa ! le courant en pointe c'est 300A !!!
Donc je pense que ces lipos sont LARGEMENT suffisant :)
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Pour un e-maxx 100amp oui c'est pas mal mais pour un lst, je pense que la barrière et vite franchie si l'on possède le bon vario.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

20/25 minutes de trial pas de course TT c'est 10 minutes en 4200mha , sur un e-maxx d'origine c'est de la betise de mettre du lipo vu l'electronique de base eet en plus il faut prevoir un auto-cutt sinon danger
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

dardevil a écrit :20/25 minutes de trial pas de course TT c'est 10 minutes en 4200mha , sur un e-maxx d'origine c'est de la betise de mettre du lipo vu l'electronique de base eet en plus il faut prevoir un auto-cutt sinon danger
Bah 3x + d'autonomie qu'un 4200 :D
fagzz

Message par fagzz »

gaffez aux packs de 10000mAh, ils sont lourds!!! vaut mieux rester sur les 8000 pour l'instant m'est avis...

Sinon je suis toujours en attente de vos propositions pour un achat groupé chez Maxamps...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Tiens sinon quelle distance en km parcours un E-Maxx avec moteur d'origine et packs de 4200 ? environ sur de la route plate donc en fond de 2eme !!!
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

fagzz a écrit :gaffez aux packs de 10000mAh, ils sont lourds!!! vaut mieux rester sur les 8000 pour l'instant m'est avis...

Sinon je suis toujours en attente de vos propositions pour un achat groupé chez Maxamps...
Sur que les packs sont lourds, mais moins de cent grammes de plus que les 8000. Si on voulait avoir une autonomie plus grande sur un thermique, ce serait la même chose, un 2nd réservoir et c'est tout de suite 200 à 300 grammes de plus. (avec le plein bien sur)

On a rien sans rien (lol).

Eric
@+ El Nettoyor

Image
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

BOURINEUR a écrit :
fagzz a écrit :gaffez aux packs de 10000mAh, ils sont lourds!!! vaut mieux rester sur les 8000 pour l'instant m'est avis...

Sinon je suis toujours en attente de vos propositions pour un achat groupé chez Maxamps...
Sur que les packs sont lourds, mais moins de cent grammes de plus que les 8000. Si on voulait avoir une autonomie plus grande sur un thermique, ce serait la même chose, un 2nd réservoir et c'est tout de suite 200 à 300 grammes de plus. (avec le plein bien sur)

On a rien sans rien (lol).

Eric
En parlant de poids, il fait combien ton lst RTW (Ready to Whell :lol:) en version électron libre ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

:cool: Salut,
et bien pour le poids :lol: en ce moment il fait 6400 grammes
(en ordre de marche, c'est à dire avec carrosserie, accus, boite "étanche" pour le contro plus sa plaque support qui pour l'instant est faite en delrin de 6mm d'épaisseur. (trop pressé de faire tourner ce BL pour attendre la plaque de carbon) plus les qqs grammes non négligeables de boue séchée que j'ai ramené de ma dernière sortie, sans oublier l'aileron plus la paire de "coucougnettes" et l'arceau NEWERA qui pèse son poids.)
Je devrais facilement passer sous la barre des 6000 grammes.
L'arceau va partir (snif) pour être remplacé par un plus petit et plus léger en carbon.(pas loins de 500 grammes gagnés d'un coup.) Et peut-être un accu de récéption LIPO aussi (à voir, car ca fait embarquer de l'éléctronique en +).

Eric
@+ El Nettoyor

Image
fagzz

Message par fagzz »

si tu veux un bon plan c'est de changer ton pack RX pour un UBEC... bien plus léger qu'un accu de réception, même lipo...
Perso j'ai déja mon UBEC prêt à être monté dès que j'ai ma paire de lipos... ;)
c'est plus de 100grammes gagnés avec un UBEC...
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »