question de batterie

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

question de batterie

Message par lagon »

bien le bonsoir

(je savais pas trop ou posté ca , je me suis mis d'accord avec moi méme pour mettre ici :roll: )


alors j'ai une question pour les pro du nucléaire :

le papa noel viens d'acheté un MT electrique pour son petit garcon de 5 ans (je parle bien sur d'un jouet , l'est pas riche le papa noél cette année )
et je pensé tombé sur une batterie 9,6 V genre celle qu il y a dans les nikko, et je suis tombé sur ca ....
Image
Image


alors ma question est toute béte , pouvez vous me dire le temps de charge de cette batterie ( avec ce chargeur)
(heu au faite ya pas de notice , c'est pour ca que je demande votre aide ..........sachant que je voudrais juste savoir " a peut prés " )
merci beaucoup d'avance

lagon ,un papa noél dépassé !
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut lagon,

C est assez simple

La capacité de ta batterie diviser par la sortie de ton chargeur

En sachant que pour ton chargeur c'est 250 milli par heure

800/250= 3.2 donc compte environ 3h15

Voila

Tito ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

le papa noél de valence ( et son fiston ) te remerci mille fois ;)

je n'y connais absolument rien en chargeur est accu :oops:

merci beaucoup


(heu derniere petite question :oops: , c'est quoi comme genre de batterie ? plomb ?????)

encore merci


lagon , un papa noél qui ce couchera moins c*n !
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut,
A première vue c'est du plomb, mais je ne sais pas du tout et je ne voudrais t'induire en erreur

a+
tito ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

merci pour tous maitre tito !!!

concernant cette batterie tout ce que je peux dire c'est quel est extrémement lourde ...........
m'enfin ce qui est sur c'est que mon mini moi va s'eclaté avec sont MT made in taiwan et au final c'est bien tout ce qui compte ;)

merci

lagon
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

lagon a écrit :c'est quel est extrémement lourde .
salut,

cherche pas c'est une batterie au plomb dans ce cas


Je pensse bien qu'il va s'éclater, du moment que c'est comme la voiture de papa ;) avec une télécommande

a+
tito ;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Et y'a pas moyen de viré cette batterie au plomb de 800mah super lourde, pour remplacer par 10 éléments de NI-CD ou NI-MH, gain de poid !!! Et rien qu'avec du GP 3300 sa va faire 4x d'autonomie par rapport à cette batterie plomb !!!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Wilfried27 a écrit :Et y'a pas moyen de viré cette batterie au plomb de 800mah super lourde, pour remplacer par 10 éléments de NI-CD ou NI-MH, gain de poid !!! Et rien qu'avec du GP 3300 sa va faire 4x d'autonomie par rapport à cette batterie plomb !!!
bien le bonjour

dans l'emplacement prevu d'origine pour la batterie , non il n y a pas moyen de faire entré dix elements , cette batterie plomb a les méme dimension qu une batterie 9,6V ( a quelques mm prés ;) )........ 8 petit elements donc , et ca passe pile poile :?
je vais deja attendre que mon ptit gars l'ai déballé , et aprés je pense que je sortirai la dremel et le fer a soudé pour effectivement faire sauté cette brique de plomb ;)

Image

lagon
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

lagon a écrit :
Wilfried27 a écrit :Et y'a pas moyen de viré cette batterie au plomb de 800mah super lourde, pour remplacer par 10 éléments de NI-CD ou NI-MH, gain de poid !!! Et rien qu'avec du GP 3300 sa va faire 4x d'autonomie par rapport à cette batterie plomb !!!
bien le bonjour

dans l'emplacement prevu d'origine pour la batterie , non il n y a pas moyen de faire entré dix elements , cette batterie plomb a les méme dimension qu une batterie 9,6V ( a quelques mm prés ;) )........ 8 petit elements donc , et ca passe pile poile :?
je vais deja attendre que mon ptit gars l'ai déballé , et aprés je pense que je sortirai la dremel et le fer a soudé pour effectivement faire sauté cette brique de plomb ;)

Image

lagon
Ou alors essaye quand meme la plomb voir son autonomie, si sa fait au moin 30min sa sert à rien de la remplacer :)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

si je peux me permettre ... tu passeras de 9v6 à 12v ...

tu de rien griller comme ça ? :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gg0034 a écrit :si je peux me permettre ... tu passeras de 9v6 à 12v ...

tu de rien griller comme ça ? :?
L'origine est la batterie plomb 12v...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Wilfried27 a écrit :
gg0034 a écrit :si je peux me permettre ... tu passeras de 9v6 à 12v ...

tu de rien griller comme ça ? :?
L'origine est la batterie plomb 12v...
oui c'est ca , la 12V " plomb" est ce qu il y a d'origine , 9,6 V est la juste pour le gabarit ;)

pour ce qui est de l'autonomie , je pense qu elle sera vite vide cette batterie :? je rappel quelle est monté sur MT pour enfant , et ya des lumieres de partout ( méme un girophare :D ..................bein wouai , un MT de police :cool: :lol: ...........ca ira impec pour rouler sur la barbi de soeur :lol: :lol: )


lagon
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

autant pour moi ..j'avais pas vu dans ce sens .. :oops:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

lagon a écrit :
Wilfried27 a écrit :
gg0034 a écrit :si je peux me permettre ... tu passeras de 9v6 à 12v ...

tu de rien griller comme ça ? :?
L'origine est la batterie plomb 12v...
oui c'est ca , la 12V " plomb" est ce qu il y a d'origine , 9,6 V est la juste pour le gabarit ;)

pour ce qui est de l'autonomie , je pense qu elle sera vite vide cette batterie :? je rappel quelle est monté sur MT pour enfant , et ya des lumieres de partout ( méme un girophare :D ..................bein wouai , un MT de police :cool: :lol: ...........ca ira impec pour rouler sur la barbi de soeur :lol: :lol: )


lagon
Bah de toute facon le mieux c'est d'essayer :)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »