problème de boite surement !

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l'amiral
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problème de boite surement !

Message par l'amiral »

Bonjour
Après une dépose du moteur, je viens de m'apercevoir d'un truc, qui me semble t'il, me présage une remise en état de la boite de vitesse :fire: :
en passant de marche avant à marche arrière ou inversement, la couronne de sortie de boite (transmission finale) fait plus d'un tour complet avant d'entrainer les roues !!!!!!!!!! :shock: :shock:
J'imagine d'ici le choc que prennent les pignons internes à chaque changement, vu la vitesse du moteur ! :feux:
Quelle pièce est incriminée ??
Je pense de toute façon qu'il faut ouvrir, mais j'ai du mal à comprendre, j'ai seulement 3 litres !!! :(

Là je suis furax :diable: :diable:
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lagon
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Message par lagon »

bien le bonjour

je pense que tu n'as pas a t'inquiété ;)
ma boite fait exactement pareil , et depuis toujours ! maintenant comme tu dis , c'est vrai que la pieces qui " accroche " au bout d'un tour doit ce prendre de sacré coup dans la téte :? .............m'enfin ............ca marche trés bien comme ca pour .......................................................l'instant :cool:
Phil-29
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Message par Phil-29 »

mon mta4 a entre 15 et 20L etil lui faut bien 1/2 voire 3/4 de tours aussi pour enclencher ...

rien de grave me semble t il !
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l'amiral
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Message par l'amiral »

Je veux bien y croire, mais il n'y a pas longtemps, j'ai vu la boite de JLG95, et à l'intérieure c'était vraiment pas beau, il n'y avait plus une dent sur la couronne de première... :shock:
Mécaniquement, on ne peut pas régler le jeu d'entre dent, donc à part des dents qui auraient cassé, suite à des chocs violents je suppose, je ne vois pas...
Mais je suppose !
Je suis inquiet quand même.
:?
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Phil-29
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Message par Phil-29 »

et bien la solution est simple !

démonte et tu verra par toi même ;)
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sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

mon mta a plus de 2 ans et a toujours fait comme sur le tien, je n'ai jamais demonté la boite pour autant et aucune casse a deplorer.
jannot
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Message par jannot »

ben amoi se ma le fais aussi mais j'ai pa encore eu de probleme moi j'ai resairé le slipper et après sa allai!
patrick34
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Message par patrick34 »

Jannot stp fait attention a l'orthographe pitié!!!! :evil:
Modifié en dernier par patrick34 le lun. déc. 11, 2006 21:28 pm, modifié 1 fois.
The Dude
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Message par The Dude »

Patrick : pitier ==> pitié...

:loll: :humour:


:jsdd:
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Message par patrick34 »

:pp ok pour moi!
On mettra ça sur le compte de la précipitation à écrire! :lol1
The Dude
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Message par The Dude »

;)
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Message par l'amiral »

Ben en fait je suis passé en électrique, et là bien sur on entend bien se qui se passe, et à chaque inversion de vitesse c'est stressant.
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrclac :( :( :(
Est ce que tous les jeux d'entre dent de la boite additionnés arrivent bout à bout à ce résultat : plus d'un tour dans le vide ! :roll:
Je serai curieux de voir sur un MTA neuf, parce si j'ai bien suivi, le nombre de tour varie d'un modèle à l'autre.
Hier soir, sur celui de JLG95, j'ai pu compter + de 2 tours !!!!!!!!!!!!!
:!:
Je médite ! :ganja:
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Message par patrick34 »

1 tour et 1/12eme de tour sur la couronne principale pour ma part et mon MTA 4 à 10L environ!
Et j'ai put tester avec une boite neuve jamais roullée et ça m'a l'air alléatoire puisque d'avant en arrière je passe a une prise immédiate a jusqu'a 2 tours avant la prise! :shock:
l'amiral
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Message par l'amiral »

Oui aléatoire, parce que j'ai refais quelques essais et par moment ça passe direct, peut-être quand le MTA roule encore sur sa lancée et qu'on change de vitesse ! :?
C'est quand même bizarre ce truc ! :shock: :shock: :shock:

Peut être quelqu'un aura une idée, sinon je vais finir par ouvrir !

GRATTETOUT qui a fait le super tuto sur la boîte ne s'est pas manifesté ..............

En tous cas merci à tous pour votre participation sur cette enigme :loll:
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Message par Gratte-tout »

Aucune énigme à mon sens : la prise sur la marche arrière se fait via une came qui prends sur une goupille qui dépasse d'une couronne dans la boite. Pour peu qu'au moment où on passe la marche arrière la came soit du coté opposé, elle fait pratiquement un tour avant de prendre. D'où le "clac" entendu.
1 tour complet sur l'axe où se trouve cette came ne veut pas dire un tour en entrée de boite : avec les rapport de réduction internes, ça veut peut-être dire deux tours à la couronne.
Mais c'est tout à fait normal..
Ajoute à ça des jeux dans tes pignons, tes cardans centyraux, les latéraux, tu auras d'énormes différences d'un MTA à l'autre, de l'entrée de boite aux roues.
Rien d'anormal donc, ça marche bien comme ça, et pour info ma boite m'a fait 30-35 litres, et j'aurais du changer les axes d'entrée (couples coniques) avant cette partie MA (j'aurais du car j'ai acheté une boite neuve sur ebay pour garger l'ancienne en pièces détachées).
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Message par patrick34 »

Gratte-Tout!
La boite que tu as acheté sur E-Bay c'est une pour le 28 ou 21? autrement dit,les pignons sont en plastique en ferraille?
Moi je n'ai pas ouvert la mienne pour voir! :oops:
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Message par l'amiral »

Merci oh grand Gratte-tout, je savais bien que tu aurais la réponse. :merci:
Si je dois un jour démonter, je démonterai tout, pour voir tout ce qu'il y a là dedans et en vérifier les moindres détails. ;)
Sur le tuto, tu n'a pas ouvert le train de marche arrière et je suppose que la came en question se trouve dedans. :shock:
Etant de formation mécanique auto ce truc me paraissait anormal, maintenant que j'en connais le principe, ça me convient mieux ! :lol:

Voilà une enigme élucidée !
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Message par Gratte-tout »

patrick34 a écrit :Gratte-Tout!
La boite que tu as acheté sur E-Bay c'est une pour le 28 ou 21? autrement dit,les pignons sont en plastique en ferraille?
Moi je n'ai pas ouvert la mienne pour voir! :oops:
.28 => pignons métal ;)
Je cherche une photo du système pour voir si j'ai..
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Et walaaa...

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Y'a la même de l'autre coté..
The Dude
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Message par The Dude »

lol... gratte tout tu as photographié ton mt sous tout les angles... mm les plus intimes :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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