IDLE GLOW à tester pour le trial pour pas caller

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
tartagueule
Administrateur

IDLE GLOW à tester pour le trial pour pas caller

Message par tartagueule »

je suis tomber par hazard la dessus en surfant

ca me parait etre une excellente solution pour rouler gras, voire trés gras et ne pas caller à cause de l'engorgement en trial ;)

GRAUPNER - Chauffage de bougie Idle-Glow

Réchauffage automatique de bougie pour moteurs mono- et bi-cylindres, pour une amélioration du fonctionnement dans les bas régimes.
Le système IDLE-GLOW-AUTOMATIC est équipé d'un dispositif de commutation MOSFET (Mosfet-Switch-System). Il permet aux pilotes RC d'augmenter le chauffage du filament de la bougie dans le tiers inférieur de la plage de régimes du moteur. Grâce à l'augmentation en température du filament, un meilleur fonctionnement du moteur et un régime réduit au ralenti sont obtenus, même avec des bougies «froides». Ceci permet un fonctionnement plus stable dans les bas régimes et évite le risque d'un arrêt du moteur. La connexion se fait par une cordon en V, No. 3936.75, parallèlement au servo des gaz. Le sens de commande peut être choisi au gré du pilote avec un commutateur d'inversion. Le réglage du point de
commutation à partir duquel la bougie sera réchauffée dans la plage des bas régimes peut être réglé avec précision à l'aide d'un potentiomètre.

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
beetlebiz

Message par beetlebiz »

Oui nous utilisons surtout ce système sur les moteurs 4 temps qui ont plus tendance à caler facilement quand ils sont mis au ralenti. Par contre je n'ai jamais vu de 2 temps équipé avec ça :roll: mais pourquoi pas...
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

en trial le ralenti doit etre bas et la pointe trés ouverte, entrainant trés souvent des callages, donc ca me semble etre une solution à tester ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

c est une exellente idee aussi pour les demarrage par temps froid comme un peu en ce moment.
bebel

Message par bebel »

salut :lol: ,un petit :monte: ,pour ce post,quelqu un l a-t-il tester :?: ,je suis surpris qu il ne connaisse pas plus de mouvement,car il me semble tout de meme tres interessant ce systeme,je l ai trouver a 45euros,de plus pas cher eu egard de ce qu il pourrait nous apporter comme confort d utilisation,avec ce proceder:
:arrow: plus de calage
:arrow: les moteurs seront tous dociles(du fait que la bougie sera portée a incandescence dans les plus bas regimes)
en ce qui me concerne je me l acheterais bien ce "dompteur" de moteur :lol: .
a vos avis pour ceux qui connaisse mieux que moi cet appareil.
"LST"+HPI K4,6.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »