il a dit en stand by!!!!alfy69 a écrit :salut nico14 alors ca en est ou ce crawlers???????,,
l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
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NICO14
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Salut à tous
maintenant que j'ai fini la conception du chassis


celui ci est vendu à Soyann mais il sera sensiblement ressemblant dailleurs pour ceux qui seraient intéressé par l'achat d'un tel chassis c'est par ici ==>http://www.3d-lovers.info/rc/rccr.html
Maintenant je vais pouvoir m'attaqué au ponts
maintenant que j'ai fini la conception du chassis


celui ci est vendu à Soyann mais il sera sensiblement ressemblant dailleurs pour ceux qui seraient intéressé par l'achat d'un tel chassis c'est par ici ==>http://www.3d-lovers.info/rc/rccr.html
Maintenant je vais pouvoir m'attaqué au ponts
Modifié en dernier par NICO14 le lun. déc. 24, 2007 2:08 am, modifié 2 fois.
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NICO14
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14]
Salut à tous,
voici plus d'un an que ce projet étais en stand bye.
il étais plus que temps d'y mettre un bon coup d'avancer
J'ai repris le cahier des charges pour y faire quelques modifications, et surtout en faire un Crawler 1/8 RTR à la vente (au vue de la demande grandissante).
Il se compose de:
- Chassis Tubulaire acier de mon catalogue
- Train d ' E/T-MAXX bloqué
- Diffs bloqué
- 4WS
- Cardans de REVO
- Boite centrale D' E-MAXX bloqué en première
- Roues de LOSI AFTERSHOCK (équivalent de l'accroche des moabs, sinon plus)
- Chappes de REVO
- Ammortos d' E/T-MAXX
- Liens en tige M4 recouvert de tube alu de 6mm
- Moteur Integy Pro lathe 55 ou 65T
- GD 600
- Vario Traxxas XL-5 (BEC 6V)
- Radio Traxxas TQ3 avec inter pour direction AR indépendante
- 2 servos HITEC HS-645MG
- Prévut pour accus en 2x3, 2x4 ou 4x2 (8 emplacements d'éléments sur les triangles hauts)
Longueur env. 58cm / Largeur env. 43cm Hauteur env.28cm
ACCUS ET CHARGEUR NON INCLUS
la réalisation des panneaux de carrosserie en lexan ou feuille d'alu , la peinture et la fixation du vario et du récepteur sont à réaliser sois même suivant ses gouts.
PRIX: =====> 650€ + environ 18€ en colissimo R3 (vue la valeur il ne peut ètre envoyé autrement)
Toutes modifs est bien évidement réalisable, en découle automatiquement des plus et moins values
Les ponts avec le système de blocage => une platine maintenu sous les triangles hauts supportant les accus, un carré de 6mm vissé sous la platine perpendiculaire au chassis, un carré de 6mm partant de la fixation d'ammortos venant se fixer au carré de la platine en biais, simple, solide, ne débouchant pas au dessus des triangles et laissant la place au accus





Le chassis (pour des raison d'entretien et de facilité je ne fais plus la croix sur le toit du chassis):


La boite et ses périphériques:

quelques photos pour se rendre compte:







Le tout, monté

désolé je n'est pas pas eu le temps de faire d'autre photos car le propiétaire attendait avec impatience son bébé
voici plus d'un an que ce projet étais en stand bye.
il étais plus que temps d'y mettre un bon coup d'avancer
J'ai repris le cahier des charges pour y faire quelques modifications, et surtout en faire un Crawler 1/8 RTR à la vente (au vue de la demande grandissante).
Il se compose de:
- Chassis Tubulaire acier de mon catalogue
- Train d ' E/T-MAXX bloqué
- Diffs bloqué
- 4WS
- Cardans de REVO
- Boite centrale D' E-MAXX bloqué en première
- Roues de LOSI AFTERSHOCK (équivalent de l'accroche des moabs, sinon plus)
- Chappes de REVO
- Ammortos d' E/T-MAXX
- Liens en tige M4 recouvert de tube alu de 6mm
- Moteur Integy Pro lathe 55 ou 65T
- GD 600
- Vario Traxxas XL-5 (BEC 6V)
- Radio Traxxas TQ3 avec inter pour direction AR indépendante
- 2 servos HITEC HS-645MG
- Prévut pour accus en 2x3, 2x4 ou 4x2 (8 emplacements d'éléments sur les triangles hauts)
Longueur env. 58cm / Largeur env. 43cm Hauteur env.28cm
ACCUS ET CHARGEUR NON INCLUS
la réalisation des panneaux de carrosserie en lexan ou feuille d'alu , la peinture et la fixation du vario et du récepteur sont à réaliser sois même suivant ses gouts.
PRIX: =====> 650€ + environ 18€ en colissimo R3 (vue la valeur il ne peut ètre envoyé autrement)
Toutes modifs est bien évidement réalisable, en découle automatiquement des plus et moins values
Les ponts avec le système de blocage => une platine maintenu sous les triangles hauts supportant les accus, un carré de 6mm vissé sous la platine perpendiculaire au chassis, un carré de 6mm partant de la fixation d'ammortos venant se fixer au carré de la platine en biais, simple, solide, ne débouchant pas au dessus des triangles et laissant la place au accus





Le chassis (pour des raison d'entretien et de facilité je ne fais plus la croix sur le toit du chassis):


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- soyann
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- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
bon bah j'ai plus qu'a me magné le cul a faire mon miens 
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
Impressionant
Il est beau, surement efficace... Propre quoi.
Chapeau... coup de foudre

Il est beau, surement efficace... Propre quoi.
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OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
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- soyann
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
oui c'est sureFly a écrit :Impressionant![]()
Il est beau, surement efficace... Propre quoi.
Chapeau... coup de foudre![]()
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The Dude
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
impressionnant!!!
il est magnifique
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
ùoi j'ai encore lel mien a finir avec ton chaasi de jeep en alu
a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
.... et là ou j'ai de la peine pour toi Nico..... c'est que tu l'as surement pas essayé....
t'as déjà roulé avec un crawler avec ponts triangulés?
parce que je trouve que le retour aux ponts rigides classiques est très dur....
t'as déjà roulé avec un crawler avec ponts triangulés?
parce que je trouve que le retour aux ponts rigides classiques est très dur....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
Très belle réalisation en effet, manque juste une petite vidéo promotionelle pour voir l'engin en action 
E-Revo Brushless Edition
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
Merci à tous pour vos commentaires
Content qu'il vous plaisent
Enfin si quand même un peu sur mon canapé à 2h du mat
J'ai quand même pus voir certaines de ses capacités
Déjà l'est beaucoup moins bruyant que le clod, le passage sous les ponts ne gene presque plus (passage d'obstacle en transversale) et a la gachette c'est beaucoup plus progressif que le clod

Content qu'il vous plaisent
Bien vu!RôM a écrit : .... et là ou j'ai de la peine pour toi Nico..... c'est que tu l'as surement pas essayé....![]()
![]()
![]()
C'est bien possible, par contre l'angle ventral est moins inportant qu'un clod ce qui fait que ça touche plus souvent au niveau de la boite (chassis).RôM a écrit : ...t'as déjà roulé avec un crawler avec ponts triangulés?
parce que je trouve que le retour aux ponts rigides classiques est très dur....
Pff! J'aurais pus et je n'y est même pas pensérash1337 a écrit :Très belle réalisation en effet, manque juste une petite vidéo promotionelle pour voir l'engin en action
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
j adore !!!!! il est bien proportionné par rapport au mien....ca me donne meme envie de reprendre la construction
tiniboule
tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
Very interesting tout ça nico
En particulier ton système de bloquage des triangles
Ca bloque complètement, ils ne bougent plus du tout, malgré l'angle pas très éloigné de l'horizontale de la barre de fixation au triangle inférieur ?
En particulier ton système de bloquage des triangles
Ca bloque complètement, ils ne bougent plus du tout, malgré l'angle pas très éloigné de l'horizontale de la barre de fixation au triangle inférieur ?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
Non ça ne bouge pas, ce n'est pas une question de longueur mais de triangulation, en charpente nous savons tous çacyberfox a écrit :Very interesting tout ça nico![]()
En particulier ton système de bloquage des triangles
Ca bloque complètement, ils ne bougent plus du tout, malgré l'angle pas très éloigné de l'horizontale de la barre de fixation au triangle inférieur ?
Le seul truc qui peut arriver c'est que la platine glisse par rapport au triangle haut, je n'est pas voulu percé les triangles pour ne pas les fragiliser (matière pas assez importante) pour la fixation des platines et c'est pour cela que j'ai mis 8 colliers colson dont 6 de 4mm
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
parce qu'il t'arrive de monter des cuisines sur des toits ?NICO14 a écrit :Non ça ne bouge pas, ce n'est pas une question de longueur mais de triangulation, en charpente nous savons tous ça
ok, je me pencherai de près sur ton système quand je m'occuperai de mon Maxx alors
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Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
La charpente est mon métier d'originecyberfox a écrit : ...parce qu'il t'arrive de monter des cuisines sur des toits ?...
Re: l'E-MAXX/REVO de [Nico14] MAXXI CRAWLER
slt je trouve ton chassi superbe. Est il possible que je me serve de tes photos pour me faire le mien (car incapable d'inventer un plan)?

Celui qui freine est un lache, celui qui ne freine pas est un bon!