pour vulcan la quelle marque:Atomic, GPM, Topcad, Yeah raci
pour vulcan la quelle marque:Atomic, GPM, Topcad, Yeah raci
Salut
Pour noel je vais avoir un vulcan (enfin un acme nb16), j'ai alors était voir sur RC mart ce qu'ils vendent comme options. Je suis intéréssé, pour plus tard, par les triangles inférieurs avants et arrières et par les triangles suppérieur en alu.
J'ai le choix entre plusieurs marques: GPM, Topcad, Yeah racing, 3 racing, Atomic. Comme les prix ne varient pas trop aucune n'est exlue. Pour vous laquelle est la meilleure, j'au un faible pour GPM, car ce sont les seul proposant la couleur rouge, mais je veux du solide!
Pouvez vous m'aider svp.
Pour noel je vais avoir un vulcan (enfin un acme nb16), j'ai alors était voir sur RC mart ce qu'ils vendent comme options. Je suis intéréssé, pour plus tard, par les triangles inférieurs avants et arrières et par les triangles suppérieur en alu.
J'ai le choix entre plusieurs marques: GPM, Topcad, Yeah racing, 3 racing, Atomic. Comme les prix ne varient pas trop aucune n'est exlue. Pour vous laquelle est la meilleure, j'au un faible pour GPM, car ce sont les seul proposant la couleur rouge, mais je veux du solide!
Pouvez vous m'aider svp.
Salut, Perso je te déconseille GPM. Mais si je puis me permettre quelques conseils!
avant de penser a tes triangles (question de look me semble t il) penses d'abord a des supports d'amortisseurs: ceux d'origine sont trop souples et plient (mais ne rompent pas) ce qui nuit a l'amortissement. Perso je m'en suis fabriqué en carbone.
Ensuite attends de voir comment reagissent tes amortisseurs; de nombreux possesseurs se plaignent de fuites, si par malheur cela t'arrivait (ce que je ne te souhaite pas), il faudra penser a les changer.
Ce a quoi tu viendras par la suite c'est l'echappement: celui d'origine (en plastique) fuit .
Il faudra alors penser a mettre le pot alu option.
Une fois cela fait tu pourras a mon sens penser a améliorer le look.
Je viens de commander chez dinboule le moteur sh 1.4cm3 et la sortie echappement qui va avec.
Dans la continuité ce sera la boite deux vitesses et surtout les pignons de diff metal.
avant de penser a tes triangles (question de look me semble t il) penses d'abord a des supports d'amortisseurs: ceux d'origine sont trop souples et plient (mais ne rompent pas) ce qui nuit a l'amortissement. Perso je m'en suis fabriqué en carbone.
Ensuite attends de voir comment reagissent tes amortisseurs; de nombreux possesseurs se plaignent de fuites, si par malheur cela t'arrivait (ce que je ne te souhaite pas), il faudra penser a les changer.
Ce a quoi tu viendras par la suite c'est l'echappement: celui d'origine (en plastique) fuit .
Il faudra alors penser a mettre le pot alu option.
Une fois cela fait tu pourras a mon sens penser a améliorer le look.
Je viens de commander chez dinboule le moteur sh 1.4cm3 et la sortie echappement qui va avec.
Dans la continuité ce sera la boite deux vitesses et surtout les pignons de diff metal.
Salut, en fait tu trouveras chez Tower tout ton bonheur d'ici a la fin de l'année.
En effet, Tower vend le Trinity NEXT et toutes ses pieces detachées: or le trinity NEXT n'est ni + ni - que le vulcan assaisonné truggy et avec le moteur SH.
Vas sur le site de trinity ( http://www.teamtrinity.com ) et DL le manuel du NEXT. Dans chaque page tu devrais trouver les pieces spéciales qui remplacent les pieces originales (annotation en haut de chaque schéma).
J'ai d'autres sites ùais je dois les verifier avant de te les envoyer
En effet, Tower vend le Trinity NEXT et toutes ses pieces detachées: or le trinity NEXT n'est ni + ni - que le vulcan assaisonné truggy et avec le moteur SH.
Vas sur le site de trinity ( http://www.teamtrinity.com ) et DL le manuel du NEXT. Dans chaque page tu devrais trouver les pieces spéciales qui remplacent les pieces originales (annotation en haut de chaque schéma).
J'ai d'autres sites ùais je dois les verifier avant de te les envoyer
merci
Pour tout ces conseils, vous avez raison avant de penser au look, je vais voir les perfs et la fiabilité. Désolé à toi Papy, j'avais dis que ton vulcan m'intéressait, mais je l'ai eu à 167€ fdpi en France et comme le nb 16 est le même que le vulcan. Pour les amateurs c'est sur Conrad avec un chtio code.
Tu les as acheté où tes options stp? Et aurrais tu une tite tof du tiens stp?
Pour tout ces conseils, vous avez raison avant de penser au look, je vais voir les perfs et la fiabilité. Désolé à toi Papy, j'avais dis que ton vulcan m'intéressait, mais je l'ai eu à 167€ fdpi en France et comme le nb 16 est le même que le vulcan. Pour les amateurs c'est sur Conrad avec un chtio code.
Tu les as acheté où tes options stp? Et aurrais tu une tite tof du tiens stp?
Salut, tu n'as pas a etre désolé: tu n'as fait que veiller a tes interêts.
Le chauffe bougie est standard.
Voici d'autres liens:
http://www.nitrotek.co.uk/products.php?cat=35 ils ont toutes les pieces en stock et les frais de port sont raisonnables (9 livres soit environ 15€)
http://www.larrysperformancercs.com/cgi ... ategory=37 je n'ai jamais rien pris chez eux.
http://www.rcuniverse.com/forum/forumid_448/tt.htm forum des utilisateurs de vulcan aux US, precieux pour certains conseils
Mais a mon avis attend de voir la dispo des pieces trinity
Le chauffe bougie est standard.
Voici d'autres liens:
http://www.nitrotek.co.uk/products.php?cat=35 ils ont toutes les pieces en stock et les frais de port sont raisonnables (9 livres soit environ 15€)
http://www.larrysperformancercs.com/cgi ... ategory=37 je n'ai jamais rien pris chez eux.
http://www.rcuniverse.com/forum/forumid_448/tt.htm forum des utilisateurs de vulcan aux US, precieux pour certains conseils
Mais a mon avis attend de voir la dispo des pieces trinity
1000 excuses je n'ai pas repondu a la question sur le moteur.
Le moteur trinity que vend Towerhobbies est un moteur SH rebadgé Trinity.
Par contre Tower ne vend que le moteur a carbu rotatif ( ce qui oblige a faire une modif de la tringlerie des gaz). Le moteur a tirette et carbu atiroir est dispo chez dinball http://www.rcmart.com
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=20022
Attention contrairement a ce qu'ils disent, l'installation sur le vulcan necessite du bricolage soit du chassis, soit du support moteur.
Trinity vend d'ailleurs un support moteur spécial pour l'adapter sur le vulcan
http://www.teamtrinity.com/shop/engines/drake095.html
En effet, le moteur sh peut se fixer directement sur le chassis comme les moteur GS qui equipent les KYOSHO
Le moteur trinity que vend Towerhobbies est un moteur SH rebadgé Trinity.
Par contre Tower ne vend que le moteur a carbu rotatif ( ce qui oblige a faire une modif de la tringlerie des gaz). Le moteur a tirette et carbu atiroir est dispo chez dinball http://www.rcmart.com
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=20022
Attention contrairement a ce qu'ils disent, l'installation sur le vulcan necessite du bricolage soit du chassis, soit du support moteur.
Trinity vend d'ailleurs un support moteur spécial pour l'adapter sur le vulcan
http://www.teamtrinity.com/shop/engines/drake095.html
En effet, le moteur sh peut se fixer directement sur le chassis comme les moteur GS qui equipent les KYOSHO
salut
Un grand merci à toi pour toute ces précisions! Le site anglais est pas trop cher (enfin je trouve). Les options ce sera pour plus tard, mais la boite de vitesse et l'échappement alu m'intéressent. Le suis content de mon achat parce qu'il a l'air fiable et optionnable pour beucoup moins cher que les autres RC thermiques. Tu trouve que c'est cher 167€ fdpi ? Est ce qu'il y a moins cher?
Un grand merci à toi pour toute ces précisions! Le site anglais est pas trop cher (enfin je trouve). Les options ce sera pour plus tard, mais la boite de vitesse et l'échappement alu m'intéressent. Le suis content de mon achat parce qu'il a l'air fiable et optionnable pour beucoup moins cher que les autres RC thermiques. Tu trouve que c'est cher 167€ fdpi ? Est ce qu'il y a moins cher?
salut
Tu as raison Papy je vais demander à mes revendeurs, on verra la marge qu'ils vont se faire
Pour toi Pierre, tu ne casses pas le post, en faite c'est mon titre qui est mal choisi, parce que je cherche à mieux connaitre les options du vulcan. Pour le rodage, comme tous les moteurs, tu régles la richesse, la reprise et le ralenti dans l'ordre. un petit lien que tu connais peut-être sur le rodage, j'ai suivi cette méthode pour mon MT:
http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage ... oteur.html
merci rom59
Tu as raison Papy je vais demander à mes revendeurs, on verra la marge qu'ils vont se faire
Pour toi Pierre, tu ne casses pas le post, en faite c'est mon titre qui est mal choisi, parce que je cherche à mieux connaitre les options du vulcan. Pour le rodage, comme tous les moteurs, tu régles la richesse, la reprise et le ralenti dans l'ordre. un petit lien que tu connais peut-être sur le rodage, j'ai suivi cette méthode pour mon MT:
http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage ... oteur.html
merci rom59