Quel vitesse un bison?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
xelamalawi

Message par xelamalawi »

beetlebiz a écrit :Attention avec le Speed 300 quand même car il chauffe énormément (brûlant même) donc ce qui veut dire pignon moteur plastique qui fond et l'on est quasi obligé de passer au pignon métal (Associated, Micro RS4...).
Après avoir éssayé cette option j'étais passé au moteur 370 Type P pour Bison et là fini les problèmes de chauffe (avec un petit radiateur quand même) et la vitesse de pointe plus que suffisante (toit très fréquents malgré un pilotage en finesse dans les virages).
Dernière chose, d'après ce que l'on lit souvent, si le but recherché est + le trial que la vitesse, le moteur d'origine est très bien car plus coupleux ;)
avec un 370,tu doit perdre enormement d'autonomie????
sinon,j'ai lu la page a propos du rodage,et avec toute les methodes il faut deja separer le moteur du vehicule faire de la soudure etc...
il n'y a pas une autre methode?car ils disent aussi qu'il ne faut pas le faire directement sur la voiture car sinon le vario grille....
vous avez fait comment vous????
sinon as tu un lien pour le speed 300 et les pignons metals,ils sont totalement adaptable???
j'ai vu aussi que la graisse qui est a l'origine dans les diffs est bien trop epaisse et ralenti le bison,faut t'il demonter les diffs pour mettre quoi?
beetlebiz

Message par beetlebiz »

Pour les diffs oui la graisse est épaisse et freine la transmission. Je l'avais remplacée par une plus fluide.
Niveau autonomie avec des IB 1400 c'était vraiment pas mal, en tout cas pas vu une grosse différence avec le moteur d'origine.
Et pour le rodage, pas la peine de se faire ch... car il ne s'agit que d'un Bison, une machine "loisirs", et pas d'une machine de compet'
Juste faire attention à ne pas y aller à fond au début le temps que les charbons se rôdent et ça suffit amplement ;)
En tout cas je pratique l'électrique depuis un paquet d'années en avion, et du temps ou j'utilisais des moteurs brushed, je n'ai jamais eu de problèmes parceque mes moteurs n'étaient pas rôdés en dehors du modèle ! M'enfin si tu as le temps et le courage pourquoi pas.
Pour les pignons, que tu prennes un speed 300 ou le moteur option 370 Type P (ou que tu gardes l'origine) , ce qu'il faut retenir c'est que tous ces moteurs ont un axe de 2.3 mm, donc il te faut trouver des pignons avec axe intérieur diam 2.3 c'est tout ;)
J'ai commandé la majorité de mes pièces chez Rc Mart...
xelamalawi

Message par xelamalawi »

ok,merci de tes reponses!
comme accus j'ai 4 2300mah et 2 de 800mah.
donc premier pack tranquille,c'est presque pareil que les thermiques en fin de compte...
merci donc un axe de 2.3 c'est noter.
et pour la graisse epaisse je l'enleverai quand j'aurai pris des roulements.
je l'es commander sur rc max jeudi,et avant je leur avait demander si il etait livrer avec un pack et il me dise que oui :?:

Moi> bonsoir,
>
> je vais tres certainement commander le bison chez vous
> et je voudrai savoir si il etait livrer avec des accus ou packs???

reponse:bonjour il est livre avec le pack les accus sont des options ( perso
je prefere
les piles rechargeable .....)

je pensait pas!si c'est le cas c'est vraiment cool!il me manque plus qu'un chargeur rapide!
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »