Télécommande Hitec sur E-MAXX ?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Télécommande Hitec sur E-MAXX ?

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors je posséde une radio hitec 3voie celci : Image
Et je reçoit un E-Maxx tout neuf en fin de semaine ou la semaine prochaine, et je désir utilisé cette radio !!! (Car rien qu'a voir la photo de la radio de l'E-Maxx d'origine sa me donne vraiment pas envit de le piloter avec sa !!!)
Mais mon inquiétude est sur la 3eme voie !!! Car je l'ait tester avec un servo sans rien, quand je fait une impulsion sur le bouton sa fait tourner le servo d'un coter au maxi puis avec une autre impulsion sa le fait tourner de l'autre sens au maxi aussi !!!
Mais le probleme c'est que je ne peut pas réglé l'amplitude du servo donc c'est soit totalement a droite soit totalement a gauche, es ce que sa va poser probleme pour la boite de vitesse de l'E-Maxx ou c'est Ok comme sa ???

De toute facon il me semble que sur la radio d'origine de l'E-Maxx c'est le meme principe ? non ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Télécommande Hitec sur E-MAXX ?

Message par soyann »

Wilfried27 a écrit :Bonjours alors je posséde une radio hitec 3voie celci : Image
Et je reçoit un E-Maxx tout neuf en fin de semaine ou la semaine prochaine, et je désir utilisé cette radio !!! (Car rien qu'a voir la photo de la radio de l'E-Maxx d'origine sa me donne vraiment pas envit de le piloter avec sa !!!)
Mais mon inquiétude est sur la 3eme voie !!! Car je l'ait tester avec un servo sans rien, quand je fait une impulsion sur le bouton sa fait tourner le servo d'un coter au maxi puis avec une autre impulsion sa le fait tourner de l'autre sens au maxi aussi !!!
Mais le probleme c'est que je ne peut pas réglé l'amplitude du servo donc c'est soit totalement a droite soit totalement a gauche, es ce que sa va poser probleme pour la boite de vitesse de l'E-Maxx ou c'est Ok comme sa ???

De toute facon il me semble que sur la radio d'origine de l'E-Maxx c'est le meme principe ? non ?
ça va aller, tu peux la prendre ;)

par contre je vois pas pourquoi tu pose cette question puisque tu vas avoir l'e-maxx dans une semaone, donc tu va pouvoir tester?? :lol:

;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: Télécommande Hitec sur E-MAXX ?

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bonjours alors je posséde une radio hitec 3voie celci : Image
Et je reçoit un E-Maxx tout neuf en fin de semaine ou la semaine prochaine, et je désir utilisé cette radio !!! (Car rien qu'a voir la photo de la radio de l'E-Maxx d'origine sa me donne vraiment pas envit de le piloter avec sa !!!)
Mais mon inquiétude est sur la 3eme voie !!! Car je l'ait tester avec un servo sans rien, quand je fait une impulsion sur le bouton sa fait tourner le servo d'un coter au maxi puis avec une autre impulsion sa le fait tourner de l'autre sens au maxi aussi !!!
Mais le probleme c'est que je ne peut pas réglé l'amplitude du servo donc c'est soit totalement a droite soit totalement a gauche, es ce que sa va poser probleme pour la boite de vitesse de l'E-Maxx ou c'est Ok comme sa ???

De toute facon il me semble que sur la radio d'origine de l'E-Maxx c'est le meme principe ? non ?
ça va aller, tu peux la prendre ;)

par contre je vois pas pourquoi tu pose cette question puisque tu vas avoir l'e-maxx dans une semaone, donc tu va pouvoir tester?? :lol:

;)
Bah parce que je me demande si pour le passage de vitesse sa gene pas que le servo aille totalement a gauche puis totalement a droite ou si sa va forcer sur le bras de passage de vitesse :?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

non je crois que sais bon, moi j'ai une 3pm et j'ai rien changé dans les réglage, donc c'est "donf" d'un coté comme de l'autre :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :non je crois que sais bon, moi j'ai une 3pm et j'ai rien changé dans les réglage, donc c'est "donf" d'un coté comme de l'autre :D
En faite le réglage ce fait plutot au niveau de la tige et du servo ?
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Pas de probleme en effet. Le changement de vitesse nécessite tout le développement du servo ou presque, ce qu'il y a en trop est géré par les ressorts sur la tringlerie). Donc tu peux changer la radio et le recepteur, mais tant qu'à faire évite de toucher au servos puisque le réglage est fait en usine.
A+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Pas de probleme en effet. Le changement de vitesse nécessite tout le développement du servo ou presque, ce qu'il y a en trop est géré par les ressorts sur la tringlerie). Donc tu peux changer la radio et le recepteur, mais tant qu'à faire évite de toucher au servos puisque le réglage est fait en usine.
A+
ha oui, j'avais oublié de parler du ressort :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Pas de probleme en effet. Le changement de vitesse nécessite tout le développement du servo ou presque, ce qu'il y a en trop est géré par les ressorts sur la tringlerie). Donc tu peux changer la radio et le recepteur, mais tant qu'à faire évite de toucher au servos puisque le réglage est fait en usine.
A+
Ok je vais pas toucher au servo de boite, par contre celui de direction je la change :)
De toute facon si un jours je doit y toucher c'est pas compliquer à réglé je pense ! Suffit de le mettre d'un coter à fond séré un peu la vis, tester si c'est pas bon modifier un peu et une fois le bon réglage bien séré la vis et hop la c'est bon je pense !
Et sinon faut t'il mettre un protege servo en alu pour le dessous ? ou le servo ne touche jamais par terre ? :?
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »