Mon dernier Mini-Quake

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Berny

Mon dernier Mini-Quake

Message par Berny »

M'étant séparé du 1er Mini-Quake que j'ai eu, j'ai pas pu résisté à en reprendre un pour participer ce Dimanche à une ch'tite amicale où on nous a prévu une catégorie 'Mini MT' rien que pour nous :mdr:

Pour rester simple et efficace, je l'ai monté avec :
- servo HS-81MG
- moteur Permax 480 7.2v
- 7 élèments GP1100.

On va voir ce qu'il a dans le ventre ce Dimanche, face aux Mini-T de la B-Team, et surtout un autre MQ en config standard (moteur 380 origine, 6 elements GP1100) ce qui sera un bon point de comparaison.

Image Image

D'autres photos ici

A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
Mimi

Message par Mimi »

bon courage, ca va pas etre facile de battre les mini-t. enfin comme on dit l'essentiel c'est de participer. :twisted:
Berny

Message par Berny »

Même pas peur !

:lol: :lol: :lol:
matdemes

Message par matdemes »

Salut a tous,
MDR, Berny tu regarderas dans tes retros quand les mini-T te doubleront dans les virages... :lol: :lol:
allez, un bon petit week-end en perspective !!!!
:cool: :cool:

et bonne course !!!

@+ Math
La Mini-B-Team.
La B-Team, asso T4, HPI RS4 pro2, Schum Fireblade, Mini-T,
Yokomo GT-4 et MRC Cup serie. :roll:
Image
lexou

Message par lexou »

le mini t 4x2 et mini quake 4x4 donc sa reste avoir

sinon niveau vario qu est ce que tu as mis ? celui d origine mais je ne suis pas sur

sinon un servo de taille standart ne passe pas avec un moteur 480
Berny

Message par Berny »

lexou a écrit :le mini t 4x2 et mini quake 4x4 donc sa reste avoir

sinon niveau vario qu est ce que tu as mis ? celui d origine mais je ne suis pas sur

sinon un servo de taille standart ne passe pas avec un moteur 480
Le vario est l'ESC 5000 d'origine. Je n'ai pas eu de problème particulier avec (programmation, coupure, ...).
Il est un peu délicat à programmer (ou c'est ma radio qui est peut-être pas mal adaptée à l'electrique, ou bien c'est moi :mdr: ), mais une fois que c'est fait, ca roule !

Le 480 à le même diamètre extérieur que le 380, mais il est un peu plus long. Donc, mini-servo obligatoire.

Allez, j'y vais. Je vous raconterai ;)

A+
Berny

Message par Berny »

Yop.
J'ai joué de malchances (et de mauvaise préparation, également), ce qui m'a permis de décrocher ... la queue du peloton :mdr:

Mais bon. On a pu quand-même comparer 2 MQ dans les mêmes conditions.

Le 480 donne une sacré patate supplémentaire par rapport au 380 d'origine (même piste, mêmes accus, chargés dans les mêmes conditions) : il a beaucoup plus de couple, et un peu plus de vitesse de pointe.

Par contre, avec 7 éléments, je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment plus qu'avec 6 : le surpoids doit effacer une partie du gain de puissance.

Voili voilou.
A+
Invité

Message par Invité »

Salut berny
on dira que tu à décroché la queue du peloton pour permettre, à ultra de ne pas etre dernier c'est sympa :D

je rigole jolie engin en tous cas a plus ;)
Berny

Message par Berny »

On dira ca :mdr:

En tout cas, le Minizilla d'Ultra s'en est pas mal sorti, sur une piste absolument pas adaptée à ce genre d'engin.
On l'a vu en fin de journée sur le sol poussiéreux du gymnase : il marche plutôt bien, dès que le revêtement est un peu glissant ;)

A+
Ultra

Message par Ultra »

Berny a écrit :On dira ca :mdr:

En tout cas, le Minizilla d'Ultra s'en est pas mal sorti, sur une piste absolument pas adaptée à ce genre d'engin.
On l'a vu en fin de journée sur le sol poussiéreux du gymnase : il marche plutôt bien, dès que le revêtement est un peu glissant ;)

A+
En effet !!! merci à Berny de m'avoir évité la derniere position car au vu des qualifs du matin il n'y avait pas d'espoir ! :lol:
C'est clair le Minizilla s'accomode très mal d'un sol très accrocheur type moquette, beaucoup trop haut sur patte il se retourne facilement, le meilleur compris que j'ai trouvé pour la moquette était l'arrière hyper mou et l'avant hyper dur c'était amusant je passais tous les virages sur 3 roues :) mais la voiture était hyper sous vireuse je perdai un temps fou en virage, par contre dès que ca glisse un peu c'est beaucoup plus sympa même avec ce réglage étrange :) Vivement de petites compétitions sur sol adapté à mon engin :)
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
xtmonster480

Message par xtmonster480 »

bonsoir et si un moteur 480 passe avec un servo taille standard faut juste tailler un pe le chassis a l avant pour que la petite palme du servo puisse bouger librement et apres il fo faire 2 pti trous dans la plaque moteur limer un pe le chassis et ça passe tranquille j ai mis un speed480 il marche d'enfer :twisted: mais faut prévoir de callez les diff ou de mettre les differentiel a bille car sinon les pinion fondent comme du beurre sur 10 m
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
xtmonster480

Re: Mon dernier Mini-Quake

Message par xtmonster480 »

j ai déja essayer plusieur motorisation sur mon xt-monster celle qui s'avere la plus puissante c'est le speed 480 de chez graunper le permax 400-480 offre du couple mais pas beaucoup de pointe je roule avec un copain qui a un mini-t équipé une batterie 8.4v gp 1300 et d'un moteur speed 300 avec pinion 16 moi jai mon speed 480 pinion 19 et batterie 8.4v gp1100 trié je n'ais pa besoin de m'accrocher au démarage il part bien presque comme moi mais sinon en pointe malgrès qu'il va vite beaucoup + vite qu'un mini-t origine ou xt monster origine j ai une avance de 5 a 10 m quand meme donc je dit quand on a pas trop les moyen pour metre }}165€ dans un bruchles un speed 480 21€ et une batterie gp 1100 trié en 8.4 suffit largement pour de bon délire "ps il faudra changer le variateur d'origine qui lui ne supportera pas en gros 21+30+30=81€ pour un véhicule qui marche vraiment bien :twisted: !!!
ps:vario de base 1/10 une 30 ène d'€ et encore ;)
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »