Passer une vison pro en electrique
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Passer une vison pro en electrique
Salut tout le monde
J'ai la un chassis qui traine et qui peut servir , et le passer en electrique me parait bien, j'avais pensé au debut à le passer en brushless , mais vu le prix , je vais le passer en brush
Le truc c'est qu'en electrique j'y connais rien
Pour le moteur j'ai pensé à ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35
pour le variateur à ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=16
Esce que ce moteur et ce variateur sont compatibles ?
Pour le support moteur c'est la question , esce qu'il en existe des tout faits ? ( je suppose que oui mais ou ?)
Pour le pack d'accu j'ai pensé aux gp 4300
Esce que je doit garder la boite de vitesse ? Si non esce que je garde les pignon/couronnes d'origine ou esce qu'il faut carement mettre des pignons/couronnes de voiture electrique ?
Voila merci pour vos futurs réponses, j'essayerais de faire des photos du chassis demain apres midi
J'ai la un chassis qui traine et qui peut servir , et le passer en electrique me parait bien, j'avais pensé au debut à le passer en brushless , mais vu le prix , je vais le passer en brush
Le truc c'est qu'en electrique j'y connais rien
Pour le moteur j'ai pensé à ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35
pour le variateur à ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=16
Esce que ce moteur et ce variateur sont compatibles ?
Pour le support moteur c'est la question , esce qu'il en existe des tout faits ? ( je suppose que oui mais ou ?)
Pour le pack d'accu j'ai pensé aux gp 4300
Esce que je doit garder la boite de vitesse ? Si non esce que je garde les pignon/couronnes d'origine ou esce qu'il faut carement mettre des pignons/couronnes de voiture electrique ?
Voila merci pour vos futurs réponses, j'essayerais de faire des photos du chassis demain apres midi
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Pour le moteur je sait pas si ça va bien tiré la vision car sait plus loure que les 1/10 elec
Après le reste je laisse les "pro" parlé
Ps: tu dit ça ===> j'avais pensé au debut à le passer en brushless , mais vu le prix , je vais le passer en brush <===
Soit j'ai trop bu et je lis mal soit se que tu a ecris veu rien dire
Après le reste je laisse les "pro" parlé
Ps: tu dit ça ===> j'avais pensé au debut à le passer en brushless , mais vu le prix , je vais le passer en brush <===
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moi j'ais compris,
tu as dut confondre bushless= sans balais et brush=balais
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deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
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blade400
http://arthur670.skyblog.com
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120euros pour un brushed et tu vas devoir faire de l'entretien... (brosse, commutateur)
tandisqu'un mamba max avec un 5700kv tu t'en sors à 200euros
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brushless c'est des champs magnétique qui tourne autour des pôles... alors qu'un moteur à brosse de 9-11t donne des petits coups au départ, le brushless n'a pas ce problème...
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Merci pour tous vos commentaires
Ba en fait ce serais pour m'en servir occasionnelement donc voila pourquoi aussi je veux pas mettre des mille et des cents , s'il faut refaire le moteur au bout de 60 pack ba je pensais le changer ( car acheter la machine a refaire les cages mdr ( 485 $$ ) ) , et pour l'ensemble brushless, soit je tombe sur une occasion, soit j'en prend pas car comme je l'ai dis plus haut je veux pas mettre beaucoup dedans
Pour les pignons, vous en pensez quoi?
voila j'ai oublié le "ed" ( pas bien !!! lol )dans ce cas on dit BL pour brushless ou brushed pour un moteur normal
Ba en fait ce serais pour m'en servir occasionnelement donc voila pourquoi aussi je veux pas mettre des mille et des cents , s'il faut refaire le moteur au bout de 60 pack ba je pensais le changer ( car acheter la machine a refaire les cages mdr ( 485 $$ ) ) , et pour l'ensemble brushless, soit je tombe sur une occasion, soit j'en prend pas car comme je l'ai dis plus haut je veux pas mettre beaucoup dedans
Pour les pignons, vous en pensez quoi?
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avec ce moteur je dirais aux 20-25packsmystic83 a écrit :Merci pour tous vos commentaires
voila j'ai oublié le "ed" ( pas bien !!! lol )dans ce cas on dit BL pour brushless ou brushed pour un moteur normal
Ba en fait ce serais pour m'en servir occasionnelement donc voila pourquoi aussi je veux pas mettre des mille et des cents , s'il faut refaire le moteur au bout de 60 pack ba je pensais le changer ( car acheter la machine a refaire les cages mdr ( 485 $$ ) ) , et pour l'ensemble brushless, soit je tombe sur une occasion, soit j'en prend pas car comme je l'ai dis plus haut je veux pas mettre beaucoup dedans
Pour les pignons, vous en pensez quoi?
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C'est sûr que tu vas encore pouvoir rouler mais tu vas perdre beaucoup de performance... moi je te consseille vraiment un brushless ahah.. mais oui après 20-25packs tu vas devoir refaire le commutateur et changer les brosses (charbons) si tu veux retrouver ta performance...
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après 20-25packs tu vas devoir refaire le commutateur et changer les brosses (charbons) si tu veux retrouver ta performance...
Refaire le commutateur c'est a dire ? ( deja quesque le commutateur ? c'est l'endroit ou sont fixés les charbons? Si c'est que ça un nettoyage vite fait et c'est bon ) Quand aux charbons, si je perd 5 à 10 km heures en les changeant al je vais pas mourrir , je cherche juste a bien m'éclater pas mettre trop de thunes et voila c'est partis pour les drift
se situe dans les 58dts prend un pignon moteur de 19dts
Merci pour l'information, je vais tacher de garder le meme coefficient
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C'est vrai qu'en loisir le nettoyer avec un efface ou autre fait bien le travail... c'est rendu en compétition où il faut presque obligatoirement avoir un comm lathe pour l'égaliser et non pas juste le nettoyer et sa coûte minimum 250$ C'est pour sa que je te disais d'aller en brushless pour 80euros de plus... En tk c'est toi qui y voit
@+
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