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GPM
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Salut,
Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .
Rico
Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .
Rico
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comme quoi ma réponce (la première) est relativement justeRico a écrit :Salut,
Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .
Rico
si ce n'est que j'ai pas parlé de prix, c'est que du taillé dans la masse dans un alu connu et reconnu est forcément plus solide et plus cher que du moulé dans un alu standard
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heu, l'explication est plus compliquée:
si on compare deux pieces fabriquées dans la meme matiere, une piece sera plus solide moulée, que taillée dans la masse....
le truc, c'est qu'un alu 7075 t6 est un aliage d'aluminium qui ne se moule pas , c'est pour cette raison que l'on ne trouve pas de pieces en 7075 t6 moulée
si on compare deux pieces fabriquées dans la meme matiere, une piece sera plus solide moulée, que taillée dans la masse....
le truc, c'est qu'un alu 7075 t6 est un aliage d'aluminium qui ne se moule pas , c'est pour cette raison que l'on ne trouve pas de pieces en 7075 t6 moulée
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
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he bien tu n'as jamais vu de supermaxx UE alors...Rico a écrit :c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .
Rico
là c'est du haut de gamme et pas de souci, tu peux sateliser et ca bronche pas
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Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs
Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.
A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trois espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines
Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières
Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
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Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs
Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.
A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trois espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
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- les pare-chocs
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Je n'ai jamais testés:
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Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
Modifié en dernier par manulesurfeur le mar. nov. 21, 2006 22:05 pm, modifié 1 fois.
Proto Savage Black Fury
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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tout à fait j'etais present je peut confirmer tes dires , cetait un beau decollage par contre le reste ....manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle.
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
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A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
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- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
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Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
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manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle.
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
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A eviter :
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Salut,
l'analyse est bonne Manu , digne d'un Admin ou un Modo c'est plus du niveau du MMT , quand d'autre ce limite a dire que c'est de la mdr bref
Rico
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J ai pas vul action mais j ai vu le resultat loldardevil a écrit :tout à fait j'etais present je peut confirmer tes dires , cetait un beau decollage par contre le reste ....manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle.
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
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Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
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Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.
A eviter :
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- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
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merci
bonsoir a tous je vous remercies pour les renseignements concernant la marque GPM je vois que ca solidité depend de sont emploi.
Re: merci
Très bon résumé !rbsavaluminium a écrit :bonsoir a tous je vous remercies pour les renseignements concernant la marque GPM je vois que ca solidité depend de sont emploi.
Une petite dernière qui coule de source :
Il y a de nombreuse pages sur ce forum, j' avais créé un post sur le retour d' expérience sur les couronnes... :
SURTOUT PAS DE COURONNE GPM TITANE... elles perdent leurs dents !
Enfin, je ne les ai pas essayé du coup !
Rien de mieux qu' une bonne couronne+cloche ROBINSON RACING pour ceux qui utilisent un gros moulin et tournent fort... sinon, la couronne plastoc HPI, une fois l' entre-dent et le slipper bien réglés, ça dure des litres et des litres...
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Re: merci
+1 pour la couronne d'origineArym a écrit : sinon, la couronne plastoc HPI, une fois l' entre-dent et le slipper bien réglés, ça dure des litres et des litres...
et pourtant je ne lui fait pas de cadeaux
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Sinon, concernant GPM, comme certains l'ont dit, ça dépend de l'utilisation...