GPM

Forum dédié au Savage d'HPI.
tartagueule
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Message par tartagueule »

oula :shock: c'est du casto?
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Rico
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Message par Rico »

Salut,

Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .

Rico
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lagon
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Message par lagon »

tartagueule a écrit :oula :shock: c'est du casto?
ca ce vois tant que ca :lol: :lol: :lol: .........ba il avait fait sont temps ;) ( et tout ca juste en bloquant 2 carré d'alu 10x10 :roll: )
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

Rico a écrit :Salut,

Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .

Rico
comme quoi ma réponce (la première) est relativement juste
si ce n'est que j'ai pas parlé de prix, c'est que du taillé dans la masse dans un alu connu et reconnu est forcément plus solide et plus cher que du moulé dans un alu standard
bernard b
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Message par bernard b »

heu, l'explication est plus compliquée:

si on compare deux pieces fabriquées dans la meme matiere, une piece sera plus solide moulée, que taillée dans la masse....

le truc, c'est qu'un alu 7075 t6 est un aliage d'aluminium qui ne se moule pas , c'est pour cette raison que l'on ne trouve pas de pieces en 7075 t6 moulée
tartagueule
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Message par tartagueule »

Rico a écrit :c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .

Rico
he bien tu n'as jamais vu de supermaxx UE alors...

là c'est du haut de gamme et pas de souci, tu peux sateliser et ca bronche pas :lol:
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trois espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
Modifié en dernier par manulesurfeur le mar. nov. 21, 2006 22:05 pm, modifié 1 fois.
dardevil
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Message par dardevil »

manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
tout à fait j'etais present je peut confirmer tes dires , cetait un beau decollage par contre le reste .... ;)
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Rico
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Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.

Salut,

l'analyse est bonne Manu , digne d'un Admin ou un Modo c'est plus du niveau du MMT , quand d'autre ce limite a dire que c'est de la mdr bref

Rico
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savager 4.6
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Message par savager 4.6 »

ben moi j'ai les bras inférieur et supp, les cellules et corps de diff... rien à redire pour le moment, donc plutôt satisfait pour le moment
t.mich
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Message par t.mich »

salut
et pour les options des mini mt comme le mini quake c' est valable gpm ?
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Perecastor
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Message par Perecastor »

dardevil a écrit :
manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
tout à fait j'etais present je peut confirmer tes dires , cetait un beau decollage par contre le reste .... ;)
J ai pas vul action mais j ai vu le resultat lol
rbsavaluminium
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Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 22:42 pm
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merci

Message par rbsavaluminium »

bonsoir a tous je vous remercies pour les renseignements concernant la marque GPM je vois que ca solidité depend de sont emploi.
Arym
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Re: merci

Message par Arym »

rbsavaluminium a écrit :bonsoir a tous je vous remercies pour les renseignements concernant la marque GPM je vois que ca solidité depend de sont emploi.
Très bon résumé !

Une petite dernière qui coule de source :

Il y a de nombreuse pages sur ce forum, j' avais créé un post sur le retour d' expérience sur les couronnes... :

SURTOUT PAS DE COURONNE GPM TITANE... elles perdent leurs dents !

Enfin, je ne les ai pas essayé du coup !

Rien de mieux qu' une bonne couronne+cloche ROBINSON RACING pour ceux qui utilisent un gros moulin et tournent fort... sinon, la couronne plastoc HPI, une fois l' entre-dent et le slipper bien réglés, ça dure des litres et des litres...
Kaneda
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Contact :

Re: merci

Message par Kaneda »

Arym a écrit : sinon, la couronne plastoc HPI, une fois l' entre-dent et le slipper bien réglés, ça dure des litres et des litres...
+1 pour la couronne d'origine
et pourtant je ne lui fait pas de cadeaux :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon, concernant GPM, comme certains l'ont dit, ça dépend de l'utilisation...
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