quelques conseils pour achat

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
NE10
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 16:09 pm

Message par NE10 »

a mince car c'est ma gran mer qui va recevoir le coli . donc en fete tu ne recoi pas ton coli si tu ne paye pa ? mais comment tu payes alors?
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir svp le frais de port pour une voiture e-maxx sur tower hobbies environ car je vais ptet commander là bas.

PS: Pourquoi ya a t'il un supplément si la douane ouvre le paquet au fait car ça m'inquiète si la somme est elevé. C'est pas illégal d'importer quand mème.

Merci à vous tous
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

tu pourrais chercher un peu quand même :evil:

sur tower, tu as une fonction "International Shipping Calculator"
clickes dessus, et ça répondra a ta question.

Pour la douanne, le sujet à été abordé 999 fois à peu près.
En résumé : l'import n'est pas légal si tu ne payes pas la douanne, parce que la TVA française n'a pas été appliquée.
En pratique tu as une chance sur 2 de te faire prendre par les douannes. si tu passes à côté, c'est illégal, mais bon "pas vu pas pris"
si les douannes interceptent le colis, c'est 20% du prix en taxes + les frais de dossier. (et un délais de livraison revu à la hausse ....)
L'électrique vaincra !
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

Ok merci N.Master
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,
Je vais utiliser ce topic afin de ne pas en récréer un pour la même raison, j'ai déjà bien parcouru le forum, mais il me reste quelques questions.
Alors, je vais commander un E-Maxx, je vais l'utiliser dans mon gazon et dans ma court goudronnée. Je fais des sauts sur des tremplins que j'ai construit, et du franchissement d'obstacles divers (palettes, rondins de bois, ....). Je ne pense pas aller sur piste ni dans des endroits ou une vitesse de pointe supérieur à 40/50 km/h est appréciable. C'est un peu pour ça que dans un premier temps j'ai choisi de prendre un E-Max neuf et de ne pas trop l'optionner.

1) Direction :
Je pense prendre un Hitec HS5645MG et un sauve servo Kimbrough Gas Car/Truck Servo Saver. Par contre j'ai lu qu'il était conseillé (ou nécessaire ?) de prendre 4 roulements 5x8x2.5, mais je ne sais pas pourquoi, ni ou ça va. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Sinon, autre chose niveau direction ?

2) Puissance :
Je pense laisser moteurs et ESC d'origine, juste mettre des radiateurs sur les moteurs et un ventilateur de ce type sur le contrôleur (j'en ai à la maison).
Les accus sont des GP3900 (2 packs de 7.2V) et des IB4200 triés en packs de 7.2V aussi, je les utilise déjà pour une TB Evo 3. Par contre j'aime bien les modèles surmotorisés à mort, là j'ai un peu peur d'être déçu, mais bon faut voir aussi ou je vais l'utiliser (cf début de post).

3) Suspensions :
A première vue, les amortisseurs d'origine me semblent un peu quincaille, j'ai donc envie de les remplacer directement. Plusieurs choix ont retenu mon attention :
Hot Bodies Threaded Shocks Blue T-Maxx
Integy MSR4 Shock Set w/Piggyback E/T-Maxx Blue
Integy Super Duty MSR5 Shock Set Blue T-Maxx
Powerline Aluminum Shocks Blue T/E-Maxx Monster GT
Traxxas T E Maxx Tmaxx 2.5 3.3 Alloy shock Damper Gold (sur ebay)
Yeah Racing (#DP-0008) Alloy 110mm Damper Set (BU) En quelle longueur prendre, 100 ou 110 mm?
Ce que je cherche dans des amortisseurs, c'est qu'il soient réglables par corps fileté, qu'ils soit étanches (c'est trop la galère s'ils fuient sans arrêt), efficaces sur les sauts, et solides. Que me conseillez vous ?

4) Chassis :
Patins de protection RPM j'aime pas rayer l'alu :? , le plastique noir griffé ça reste plus propre...

J'ai vu qu'il y avait des soufflets aux cardans et aux liaisons triangle/pivot (ou fusée de roue, je sais pas comment ça s'appelle :oops: ) sur les Revo et T-Maxx, et je crois qu'il n'y en a pas sur les E-Maxx, est-ce que c'est compatible et est-ce que ça s'achète au détail, je trouve que ça fait super propre en plus que c'est peu-être très utile ? C'est graissé dedans ?

Niveau transmissions, boite, cardans, diff, j'ai pas trouvé beaucoup de sujets qui en parlent, c'est que ça doit aller pas trop mal d'origine, non ? Faut-il graisser les diff, les caler, ou autre, ou on peut rouler tel quel en sortie de boite sans problème ?

5) Roues :
Est-ce que je peux laisser les pneus d'origines ou est-ce qu'il vaut mieux prendre autre chose (je sais pas si ils résistent bien sur asphalte) ? Sinon, que prendre sachant que je n'aime pas le look des roues spéciales pour le goudron et que je préfère garder des pneus au look TT (trop beaux les Big Joe série 40 :adore: ) ?

6) Pièces de rechange :
En ce qui concerne les triangles, arbres de trans, pivots, support de carrosserie, ... je préfère ne rien prendre d'avance et acheter l'option alu qui va bien au cas par cas si ça casse.
Par contre je sais pas trop si faut prendre du consommable comme des couronnes, pièces du slipper ou les trucs comme ça ?

Merci d'avoir lu ce long topic :roll: , et pour les éventuels conseils et remarques sur ce que j'ai écrit ou ce que j'aurais oublié.

@+.
Modifié en dernier par Spouny le sam. nov. 18, 2006 1:42 am, modifié 3 fois.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

si tu fais des sauts, je te conseille très vivement les "hinge pin" en inox. Ce sont les barres qui servent de pivot aux triangles, et celles d'origine se plient un peu trop facilement à mon gout.
D'ailleurs si tu fais du saut, c'est tout de même mieux de prendre des tiangles RPM ou a défaut, prendre une paire de triangles de rechange.
Les triangles d'origine sont pas trop fragiles, mais une mauvaise réception, et ils cassent net au point d'ancrage.

Après, si tu ne prends pas de slipper robinson, achètes au moins un paquet de patins de slipper. C'est pas facile a trouver dans le commerce français.

une couronne de rechange ça peut être utile, même si perso, je n'en ai jamais fusillé. Enfin, au prix que ça vaut, tu peux toujours en prendre une.

Les soufflets de cardans, c'est pas franchement utile, sauf si tu roules dans du petit gravier, et qu'un gravier pourrait se coincer dans la noix de cardan (c'est tout de même peu probable)

les diffs d'origine, avec la motorisation d'origine, ça tiens bien la route, pas besoin d'optionner.
transmission très fiable aussi, même si en 14 éléments les cardans plastiques finissent par vriller.

Les pneus d'origine sont pas trop mauvais sur route, mais c'est certain que ça ne vaut pas des pneus avec une bande de roulement plus "plate"

les amortisseurs c'est l'option obligatoire si tu veux un minimum de tenue de route. Après pour le choix c'est une question de budget.

et pour la direction, les roulements servent à remplacer des paliers lisses présents à l'origine
L'électrique vaincra !
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

N.Master a écrit :si tu fais des sauts, je te conseille très vivement les "hinge pin" en inox. Ce sont les barres qui servent de pivot aux triangles, et celles d'origine se plient un peu trop facilement à mon gout.
Ceux là par exemple ?

Sinon, pour les amortisseurs, bien entendu je ne souhaite pas dépenser pour rien, mais à partir du moment ou je mets environ 70 ou 80€ dans des amortisseurs, s'il faut en rajouter 20 ou 30 pour avoir un truc au top, super étanche et solide, je pense qu'il ne faut pas hésiter ;)

Sinon je prends note de tes autres remarques concernant slipper et couronne.
A propos des soufflets, c'est aussi pour la finition, je trouve ça plus beau avec. Mais si les cardans d'origine sont de la daube (à priori ce n'est pas le cas) et qu'il faut les remplacer rapidement pas des aciers, c'est effectivement pas la peine de prendre des soufflets qui n'iront peut-être plus sur les aciers.

Merci pour l'info sur les roulements de direction, je vais donc les prendre.

@+.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

oui, c'et bien la pièce dont je parlais ;)

pour les amortos, moi j'avais pris des 3Racing en alu avec réservoir chez rcmart. L'avantage, c'est qu'ils sont pas très chers.
Par contre, certains ont eu des soucis avec cette marque, enfin moi j'ai pas eu a m'en plaindre. La tenue de route change radicalement.
L'électrique vaincra !
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Sinon, pas d'autres commentaires des Experts ;) du forum, ça veut dire que je peux y aller comme ça ?
Par contre je sais pas encore quels amortisseurs prendre...
@+.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Tout est commandé, maintenant il n'y a plus qu'à attendre...

@+.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »