E-Maxx, changement de vitesse et Spectrum DX3 : OK ou KO ?
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E-Maxx, changement de vitesse et Spectrum DX3 : OK ou KO ?
Salut,
Juste avant de commander un E-Maxx, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser avec une Spectrum DX3 (si oui faut que je commande aussi un récepteur). J'ai cette radio et j'ai lu la notice (ici page 34), à priori on dirait qu'on ne peut pas passer les vitesses avec cette radio car faut maintenir le poussoir, donc utilisable pour enclencher momentanément une marche arrière, mais pas pour les changements de vitesse
Est-ce que quelqu'un peut confirmer, ou a une astuce à me proposer, j'aimerai bien pouvoir utiliser ma DX3 avec l'E-Maxx pour plusieurs raisons pratiques ?
Sinon, que pensez vous de la radio d'origine livrée avec le MT, en portée et qualité de signal c'est correcte ou pas, j'ai un mauvais souvenir de la radio livrée par Xray dans les kit M18 RTR ===> 15 mètres de portée maxi, ça craint à mort !!!
Merci d'avance. @+.
Juste avant de commander un E-Maxx, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser avec une Spectrum DX3 (si oui faut que je commande aussi un récepteur). J'ai cette radio et j'ai lu la notice (ici page 34), à priori on dirait qu'on ne peut pas passer les vitesses avec cette radio car faut maintenir le poussoir, donc utilisable pour enclencher momentanément une marche arrière, mais pas pour les changements de vitesse
Est-ce que quelqu'un peut confirmer, ou a une astuce à me proposer, j'aimerai bien pouvoir utiliser ma DX3 avec l'E-Maxx pour plusieurs raisons pratiques ?
Sinon, que pensez vous de la radio d'origine livrée avec le MT, en portée et qualité de signal c'est correcte ou pas, j'ai un mauvais souvenir de la radio livrée par Xray dans les kit M18 RTR ===> 15 mètres de portée maxi, ça craint à mort !!!
Merci d'avance. @+.
DX3 gros caca comme radio ! ( c'est mon avis perso apres l'avoir essayer sur un modele avec marche arriere )
Et pas que pour l'e-maxx ! lol
Tu te vois tenir le bouton pour faire une marche arriere ! lol ! une journée de trial et la radio tu l'as revends mdr !
J'ai testé durant une soiree moi ! je l'ai ramené le lendemain matin a mon mag pour prendre autre chose comme radio ! dommage car le prix est nickel !
++
Vulcano
Et pas que pour l'e-maxx ! lol
Tu te vois tenir le bouton pour faire une marche arriere ! lol ! une journée de trial et la radio tu l'as revends mdr !
J'ai testé durant une soiree moi ! je l'ai ramené le lendemain matin a mon mag pour prendre autre chose comme radio ! dommage car le prix est nickel !
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Vulcano
Modifié en dernier par Vulcano le mar. nov. 14, 2006 17:28 pm, modifié 1 fois.
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Pour le prix qu'elle est vendue, c'est très bien si tu n'as pas besoin de la 3em voie ! Avec mes voitures de piste c'est nickel.
Je le sens très mal cette histoire de radio, à moins que quelqu'un ai une astuce à me proposer pour passer les 2 vitesses avec cette radio sans avoir à tenir le bouton enfoncé (j'ose même pas imaginer faire ça 5 minutes, sinon la radio fini dans le mur ).
Sinon, j'ai 2 autres choix mais c'est pas sans problème :
- Vente de la DX3 (elle a 3 mois) sur ebay, et achat d'une CRX + Module spectrum + 2 récepteurs supplémentaires (j'ai 3 voitures), c'est l'idéal sauf pour le budget et la santé (mais ma femme va finir par me tuer)...
- Je garde tout et j'utilise la radio d'origine de l'E-maxx, même si ça m'embète vraiment d'avoir à me soucier de nouveau des fréquences, et d'avoir à me trimbaler X radios quand je me déplace avec tous mes modèles. Idem, ça fait pleins d'accus, de chargeurs, ...
Je me demande combien je peux en tirer de ma DX3 toute neuve... snif !
Je le sens très mal cette histoire de radio, à moins que quelqu'un ai une astuce à me proposer pour passer les 2 vitesses avec cette radio sans avoir à tenir le bouton enfoncé (j'ose même pas imaginer faire ça 5 minutes, sinon la radio fini dans le mur ).
Sinon, j'ai 2 autres choix mais c'est pas sans problème :
- Vente de la DX3 (elle a 3 mois) sur ebay, et achat d'une CRX + Module spectrum + 2 récepteurs supplémentaires (j'ai 3 voitures), c'est l'idéal sauf pour le budget et la santé (mais ma femme va finir par me tuer)...
- Je garde tout et j'utilise la radio d'origine de l'E-maxx, même si ça m'embète vraiment d'avoir à me soucier de nouveau des fréquences, et d'avoir à me trimbaler X radios quand je me déplace avec tous mes modèles. Idem, ça fait pleins d'accus, de chargeurs, ...
Je me demande combien je peux en tirer de ma DX3 toute neuve... snif !
oui moi j'ai eu la chance que mon revendeur me la reprenne de suite !
Car revendre d'occase de toute facon c'est pas du tout evident ! peut etre 100 euros ou 150 ! mais faudra attendre longtemps alors !
++
Vulcano
Car revendre d'occase de toute facon c'est pas du tout evident ! peut etre 100 euros ou 150 ! mais faudra attendre longtemps alors !
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il suffit de modifier l'interrupteur de la troisieme voie comme pour les ancienne xr-6 de graupner.
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Salut Spouny,
Si des 2 positions font l'affaire (je suppose que oui, un on/off), j'ai du stock de mon ancienne radio du DF36. Y'a pas de problème.
@+
Si des 2 positions font l'affaire (je suppose que oui, un on/off), j'ai du stock de mon ancienne radio du DF36. Y'a pas de problème.
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Si c'est comme sur la xr-6 (meme boitier) c'est un faux interrupteur.
Je m'explique : l'interrupteur apparent est en fait un contacteur qui actionne 2 interrupteurs poussoir directement soudés sur le circuit imprimé de la carte de la radio.
Il suffit de faire un pontage en soudant des cables d'un inter trois position avn,t ces interrupteurs poussoirs. On identifie assez facilement ou souder les cables grace a un voltmetre.
Je m'explique : l'interrupteur apparent est en fait un contacteur qui actionne 2 interrupteurs poussoir directement soudés sur le circuit imprimé de la carte de la radio.
Il suffit de faire un pontage en soudant des cables d'un inter trois position avn,t ces interrupteurs poussoirs. On identifie assez facilement ou souder les cables grace a un voltmetre.
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Merci pour les infos, j'ai ouvert le boitier de la radio et c'est effectivement un basculeur qui va appuyer sur 2 petits boutons poussoirs soudés sur le circuit imprimé.
Il est donc possible de monter un inter 3 positions en // et de le placer un peu ou l'on veut vu la place dispo dans le boitier.
Je crois que je vais faire ce montage car c'est le plus économique, j'ai déjà en stock chez moi des petits inter 3 positions qui devraient aller à merveille (merci quand même RicM ).
@+.
Il est donc possible de monter un inter 3 positions en // et de le placer un peu ou l'on veut vu la place dispo dans le boitier.
Je crois que je vais faire ce montage car c'est le plus économique, j'ai déjà en stock chez moi des petits inter 3 positions qui devraient aller à merveille (merci quand même RicM ).
@+.
Salut !!
Je viens de lire avec délice tout ce post, et j'avoue que tu décris parfaitement la solution à mon pb de marche arrière avec mon MTA..
Peux tu me dire pas à pas comment tu as procédé pour faire cette modification ? Attention, car le fer à souder et moi, ca fait 2 !!
Merci de ton aide,
CDt,
Fresco
Je viens de lire avec délice tout ce post, et j'avoue que tu décris parfaitement la solution à mon pb de marche arrière avec mon MTA..
Peux tu me dire pas à pas comment tu as procédé pour faire cette modification ? Attention, car le fer à souder et moi, ca fait 2 !!
Merci de ton aide,
CDt,
Fresco
Spouny a écrit :La modif est faite, ça fonctionne très bien !
Cool un E-maxx sans antenne ça rend tout de suite mieux
@+.
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Salut,fresco a écrit :j'avouerai que des photos, ca serait même caremment parfait
Pour avoir vu Spouny ce soir, je sais qu'il part en congé demain soir pour une semaine. Je ne sais pas si il aura le temps de te faire de photos
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